Traitement anti-paludisme utile pour la côte est de la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, ma fille part avec une copine en circuit touristique en Chine cet été. Doivent-elles prévoir le traitement par malarone, et à part le vaccin contre la thyphoïde et l'hépatite, doivent-elles prévoir d'autres vaccins? D'autre part, ce sont 2 étudiantes pour lesquelles s'est en fait le 1er vrai voyage toutes seules. Avez-vous des conseils particuliers à leur prodiguer ? Merci pour vos précieuses réponses Sylviane
JC Jcn Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne la Malarone, il faut vérifier en fonction des endroits où vous allez. Par ex. le Yunnan est en zone 3 donc traitement à la malarone indispensable, je crois que les autres zones de la Chine sont niveau 2 (il y a d'autres médicaments moins forts à prendre.. cf votre médecin :) ). Dans tous les cas il faut prévoir les antimoustiques aussi !

Sinon, une réserve de médicaments de base :) (Si c'est un voyage organisé je pense que les guides ont une réserve aussi...) et les vaccins courants à jour.

a+
MI Mistercoole Regular ·
merci, je vais lui transmettre ces info
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Pour ce qui concerne les moustiques j'ai utilisé dernièrement pour le Sri Lanka un spray super efficace pour moi, cliques sur le post suivant, cela pourrait t'intéresser:

http://voyageforum.com/...st=2458048;#2458048;

Cordialement-- ayurvedasrilanka
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
WI Winry0211 ·
T'as le produit Cinq sur Cinq pour les moustiques, c'est plutôt efficace.
Il faut vivre le présent pendant qu'il est temps...
LA Lachine ·
Bonjour,

Je suis nouvellement membre de votre site. En faisant des lectures sur les conseils santé pour diverses destinations j'ai remarqué que le traitement par malarone ne semblait pas vraiment recommandé...quels sont exactement les effets secondaires possibles??

Mon mari et moi prévoyons faire un voyage en Afrique du Sud en octobre avec safari au Kenya. L'anti-paludisme est-il recommandé pour cette période??

Merci à l'avance de me partager vos expériences.
MI Mistercoole Regular ·
Bonsoir, nous sommes allés en Afrique du Sud et en Namibie en juillet 2006. C'était 2 zones qui ne nécessitaient pas de malarone. Par contre, nous avons fait une incursion au Zimbabwe, et là, nous avons tous pris de la malarone. Concernant le Kenya, je ne sais pas, il faudrait peut-être regader sur le site de l'OMS qui est relativement bien fait pour obtenir ce genre de renseignements. Bon voyage Sylviane
LA Lachine ·
Bonsoir,

Merci de répondre aussi rapidement. Toutefois, vous ne mentionnez rien concernant les effets secondaires possibles de malarone. J'imagine que c'est parce que vous n'avez subi aucun inconvénient!!
MI Mistercoole Regular ·
Effectivement, nous étions 6 personnes (dont 4 enfants entre 9 et 19 ans) et personne n'a subi d'effets secondaires.
TC Tchaegreen ·
l'artésunate et c'est chinois 🙂 ça se trouve en France dans les pharmacies ! de prendre un traitement préventif ne vous empêchera pas d'attraper le palu !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

Similar discussions

You might also like