Traitement contre le mal de mer en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour voila mon problème je suis sujette au mal de mer les cachets je connais en ayant pris lors d'un voyage en avion le problème c'est la somnolance en avion ce n'est pas grave mais en croisiere je n'ai pas envie de ressembler a un zombi j'ai entendu parler de bracelets et de traitements par homeophatie qu'en pensez vous lesquels sonts les plus efficaces si quelqu'un connait ou a testé ces produits je voudrais connaitre vos avis. je vous en remercie a bientot j'espere
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

C'est un sujet fréquemment abordé et vous trouverez de nombreux témoignages en faisant une recherche. Voici les résultats à http://voyageforum.com/...ch_string=mal+de+mer

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
SA Sanol Regular ·
Bonjour

j'ai essayé l'homéopathie uniquement en voiture mais ça marche bien et ça ne fait pas dormir !!
Bleu de France aout 2008 mediterranée part en avril sur le BLeu
AL Alain62 Regular ·
salut lyda au sujet du mal de mer tu vas chez ton pharmacien et tu demande coculine des petits cachets homeopatique pour le mal des transports a prendre 24 h avant et pendant ma fille en prend regulierement voiture bateau et ca marche sans probleme

cordialement alain

concordia mars 2008 tresor de l'histoire
2008 concordia 2010 pacifica
CU Curly76 Regular ·
Personnellement je ne supporte pas l'altitude (problèmes d'acouphènes et d'hyper-acousie), eh bien je ne vais pas à la montagne. Je ne prendrais jamais le risque d'aller là où je sais que je ne dois pas aller...
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

sur le concordia, en janvier dernier, j'ai demandé à la pharmacie du bateau et on m'a donné des patch de transcop.
LA Laprincesse2 ·
Bonjour,

J'ai aussi le mal des transports et je prend la patch de scopolamine derrière l'oreille sans prescription au Québec et ca fonctionne très bien

Il y a aussi les gravol aux gingembre qui est naturel et ne cause pas de somnolence

Mon conjoint ne voulait pas que l'on fasse de croisière car j'avais déja été très malade dans une petite embarcation mais je me suis dit vaut mieux regretter que de toujours en avoir eue envie et je vais faire ma 7 ième croisières en mars 2009

La Princesse
BE Belatrix Veteran ·
mon mari est malade comme un chien sur les petits bateaux et..... heureux comme pas deux sur les paquebots!😉 il n'aurait jamais cru cela possible!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LY Lyda Veteran ·
bonjour curly alors d'aprés vous sous prétexte de mal de mer je ne devrais pas bouger de chez moi 'et bien ce n'est pas mon point de vue les medicaments sonts justement faits pour pouvoir voyager et en profiter je ne vois pas pourquoi je m'en priverais mais enfin chacun son point de vue .allez sans rancune
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour, ..Il y a aussi les gravol aux gingembre qui est naturel et ne cause pas de somnolence

Mon conjoint ne voulait pas que l'on fasse de croisière car j'avais déja été très malade dans une petite embarcation mais je me suis dit vaut mieux regretter que de toujours en avoir eue envie et je vais faire ma 7 ième croisières en mars 2009

La Princesse

Je suis sujette au mal de mer en croisière mais surtout dans les petits bateaux rapides. Rien ne m'empêchera de profiter quand même des croisières, excursions pour aller faire du snorkeling, etc. J'apporte ma provision de dimenhydrinate à courte action, à longue action (Gravol) et ... des sacs. Oui, ce médicament cause de la somnolence, aussi je le prends le soir autant que possible et bonus: ça facilite le sommeil. Le jour, j'ai découvert - comme tu le mentionnes - les Gravol à la racine de gingembre desséchée (Gravol Gingembre). Une petite merveille - pas de somnolence, mais pour moi, quand ça brasse beaucoup (bateaux rapides, forte mer), ça ne fonctionne pas. En autobus, j'en ai parfois besoin quand ça tourne, nombreux virages en épingle notamment...: à ce moment, les Gravol Gingembre font merveille. Ici, au Québec, les 2 formes de Gravol sont vendues sans prescription en pharmacie mais pas dans la même section (du moins les pharmacies que je connais). Je n'ai jamais essayé d'autres formes de traitement contre ce problème...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CU Curly76 Regular ·
bonjour curly alors d'aprés vous sous prétexte de mal de mer je ne devrais pas bouger de chez moi 'et bien ce n'est pas mon point de vue les medicaments sonts justement faits pour pouvoir voyager et en profiter je ne vois pas pourquoi je m'en priverais mais enfin chacun son point de vue .allez sans rancune

Bonsoir Lyda, C'est vous qui vous plaignez d'avoir le mal de mer !! Qu'est ce que j'y peux ? Est ce que qq'un qui ne supporte pas l'alcool va boire ? Est ce que qq'un qui a le vertige va monter sur un toit ? Est ce que qq'un qui ne supporte pas la chaleur va faire un séjour en afrique noire ? Est ce que qq'un qui a le mal de mer va passer ses vacances en plein océan ? Voilà, c'est tout !! Le déséquilibre de votre oreille interne vous empêche t'il également de comprendre ! Ou me suis-je mal exprimé ?😉
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir

Je vous fait un c/c du post que j'ai émis dans une autre discusion concernant le mal de mer.Cela dit, je n'émet que des suggestions et je connais des gens systématiquement malade que le bateau bouge ou pas, meme les médicaments ne changent rien. Bonne croisière

Si je peux donner mon avis sur le mal de mer......en tant qu'ancien marin.......Si vous souffrez de ce mal : 1) Manger, manger toujours manger pour ne pas vo..ir des sucs et de la bile qui au passage vous brulerons encore l'oesophage 2)Couchez vous sur le ventre pour faire vraiment corps avec le lit, si vous etes sur le dos vous aurez l'impression que votre estomac "s'envole" et que vous décollez, cela vous rendra encore plus malade 3)Prenez des cabines au milieu du bateau car si vous etes à l'avant ou l'arrière l'amplitude est très grande (hauteur des vagues).Des creux de 3 à 5 m sont courants en méditérannée et sont plus mauvais qu'en atlantique parce que très courtes.Lorsque le bateau "plonge" de l'avant dans le creux, la vague suivante arrive déjà d'ou une remontée de l'avant très rapide.En atlantique les creux sont beaucoup plus importants mais longs d'ou un balancement plus lent entre crete et creux.(Ouf....j'espere que je me suis bien exprimé )Des fois il y a de la houle de fond qui est plus mauvaise que des creux de 3 m. Le journal de bord annonçait des vents force 4 et on avait des creux de 3m à 4m, si je me souviens bien ( pour Bruno)Les puristes me rectifieront !!!!!!! 4)Prendre un médicament contre le mal de mer en commençant par la demi dose pour ne pas etre "flagada" de suite. Ces bateaux sont tous équipés de stabilisateurs qui devraient "adoucir" le tanguage et la gite et ne pas les comparer avec des bateaux de 10 ou 20 metres. J'espère vous avoir aidé un peu. Amicalement

andré
LY Lyda Veteran ·
bonjour curly au risque de vous décevoir j'avais trés bien compris seulement nous n'avons pas la méme facon de voir les choses c'est tout voila pour moi le debat est clos bonne journée a vous
BR Bruno06220 Globetrotter ·
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Si je puis me permettre........la photo de Bruno veut tout dire !!!!!!!Je pense que le débat sur le forum doit donner des infos, conseils, suggestions, expériences vecues, etc.......(la charte le dit)et non de renvoyer dans leurs pénates ceux qui cherchent conseils par rapport à leur problème !!!.........Voila....voila ....ça c'est fait !!!!! Alors Lyda essayez tout (voir mes suggestions) pour ne pas vous priver d'une belle croisière.Le voyage en avion est différent d'un séjour sur un bateau.....Dans l'avion se rajoute la claustro ce que vous n'avez pas sur le bateau (sortez sur le pont à l'air libre) Bon courage, il y a surement un traitement qui vous conviendra, en tout cas, je vous le souhaite.

Amicalement

andré

PS: Pas de réponse à des posts non conformes à la charte !!!A bon entendeur....salut
LA Laprincesse2 ·
😎 Bonjour Lyda,

Ne vous laissez pas intimider par des gens frustrés

J'ai le mal de mer, mon mari était dans la marine et il ne voulait pas faire de croisière car je lui avait foutue la frousse avec une expérience antérieur

Je suis infirmière et si il n'y a pas d' interaction médicamenteuse aller y avec la scopolamine ( petite patch derrière l'oreille qui aide ceux qui on des problèmes avec l'oreille interne )

La Princesse

Similar discussions

You might also like