Traitement contre le paludisme et paiements pour achats en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous partons au mois d'août en Thaïlande en circuit organisé, avec 5 jours sur plage. Certains nous conseillent de faire un traitement pour la paludisme d'autres non. Le faut-il vraiment? Nous avons fait les autres vaccins pour ce pays. D'autre part, y-a-t-il vraiment des frais de banque et de commission sur un paiement par carte bancaire? Quels grands centres nous conseiller pour divers achats? Et une dernière petite question, combien faut-il compter pour un repas pour lorsque nous serons les 5 derniers jours sur la plage. Merci pour vos réponses.
AS Asianmike Veteran ·
Je suis pas médecin évidemment mais les infos qui m'ont été donnée par le centre de vaccination de ma ville indiquent que pour la plupart de la Thaïlande, le traitement contre le palu n'est pas nécessaire. Sauf à sortir des sentiers battus dans le Triangle d'or et encore. Mais bon, le mieux c'est de se renseigner auprès de votre centre de vaccination internationales. Pour les frais sur un paiement CB, logiquement, ça dépend de votre banque par contre les retraits au distributeur ont tous 150 THB de frais d'opération quelque soit le montant retiré. Sinon pour les repas, ça dépend de ce que vous voulez manger et d'où vous irez. Y en a pour tous les prix. Même à Chaweng ( Koh Samui ) on peut manger pour 50 THB ( un peu plus d'un euro ) dans un petit resto de rue quand à côté vous paierez de 150 THB ( 4 euros ) minimum jusqu'à la limite que vous vous fixerez.
CO Comtois Veteran ·
En genéral on paye en cash. La carte bancaire ne sera prise que dans les grands hotels et les centres commerciaux. Si le commercant l'accepte il facturera le plus souvent 3% de plus pour couvrir ses frais bancaires.
ON Onirydine Regular ·
Le traitement contre le paludisme ça peut vous gacher la journée. Vu les risques infimes d'attraper le paludisme en Thailande je vous déconseillerai de suivre un quelconque traitement à moins que votre voyage vous amène à passer une nuit en pleine jungle. Il faut quand même se protéger des moustiques car il y a parfois des cas de dengue. Les retraits par ATM, charge 150 baths + coût de la banque en France.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas besoin de traitement préventif antipalu enThaïlande sauf conditions exceptionnelles que vous ne rencontrerez pas en voyage organisé, inutile de risquer d'être malade à cause du traitement. Pour le paiement par CB, il y a des frais, variables selon les banques, donc renseignez-vous auprès de la vôtre. Pour les retraits d'espèces aux distributeurs (ATM) aussi, ces frais n'étant pas les mêmes que pour les paiements par CB. Un exemple récent, un retrait de 300 € à un ATM à l'étranger a entraîné une commission de plus de 10€. Quand je vais en Thaïlande, j'emporte des espèces et des chèques de voyage (travelers chèques), c'est ce qui revient le moins cher et ils sont faciles à échanger contre des espèces dans toutes les banques ou bureaux de change. Il y a une commission fixe de quelques dizaines de baths par chèque, donc il vaut mieux emporter des chèques d'un montant élevé, 200€ par exemple. Pour obtenir des TC, il faut les demander à l'avance à sa banque, la banque prélève une commission (demander le montant). Dernier conseil : demander des chèques en euros, surtout pas en $.

Pour le prix des repas, où serez vous à la plage ? Pas à Jomtien, j'espère.

Similar discussions

You might also like