Traitement contre le paludisme et paiements pour achats en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous partons au mois d'août en Thaïlande en circuit organisé, avec 5 jours sur plage. Certains nous conseillent de faire un traitement pour la paludisme d'autres non. Le faut-il vraiment? Nous avons fait les autres vaccins pour ce pays. D'autre part, y-a-t-il vraiment des frais de banque et de commission sur un paiement par carte bancaire? Quels grands centres nous conseiller pour divers achats? Et une dernière petite question, combien faut-il compter pour un repas pour lorsque nous serons les 5 derniers jours sur la plage. Merci pour vos réponses.
AS Asianmike Veteran ·
Je suis pas médecin évidemment mais les infos qui m'ont été donnée par le centre de vaccination de ma ville indiquent que pour la plupart de la Thaïlande, le traitement contre le palu n'est pas nécessaire. Sauf à sortir des sentiers battus dans le Triangle d'or et encore. Mais bon, le mieux c'est de se renseigner auprès de votre centre de vaccination internationales. Pour les frais sur un paiement CB, logiquement, ça dépend de votre banque par contre les retraits au distributeur ont tous 150 THB de frais d'opération quelque soit le montant retiré. Sinon pour les repas, ça dépend de ce que vous voulez manger et d'où vous irez. Y en a pour tous les prix. Même à Chaweng ( Koh Samui ) on peut manger pour 50 THB ( un peu plus d'un euro ) dans un petit resto de rue quand à côté vous paierez de 150 THB ( 4 euros ) minimum jusqu'à la limite que vous vous fixerez.
CO Comtois Veteran ·
En genéral on paye en cash. La carte bancaire ne sera prise que dans les grands hotels et les centres commerciaux. Si le commercant l'accepte il facturera le plus souvent 3% de plus pour couvrir ses frais bancaires.
ON Onirydine Regular ·