Traitement Lactibiane pour préparer les intestins au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Mon médecin homéopathe nous a prescrit pour toute la famille lactibiane afin de préparer nos intestin à notre voyage au vietnam.Est-ce que certains ont pris ce traitement. En ont-ils été satisfait? Est-ce suffisant comme prévention? merci de vos réponses. Flo4
TA Tanss Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi vous devriez faire un traitement préventif. Cela est ridicule et votre toubid est un âne !
FL Flo4 Regular ·
Etes-vous docteur en médecine pour porter de tels jugements? Si vous ne savez pas répondre vous n'êtes pas obligé de mettre un post. Laissez ceux qui savent s'exprimer.Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Avant de devenir voyageur professionnel j'appartenais au milieu médical et j'ai effectué entre 20 et 25 voyages au Vietnam...

Est-ce que vous faites un traitement préventif pour aller en Auvergne ou aux USA ? Alors pourquoi pour le Vietnam ? Cette attitude est complètement irrationnelle
RE Ren Veteran ·
Est-ce que ce traitement est nocif pour la santé ou détient des conséquences fâcheuses pendant le voyage ?

Flo4, le membre Phil64 en a parlé dans un post à ce sujet et dans ce forum, fais une recherche car il a été à nouveau d'actualité.

Personnellement, je ne prends pas de traitement mais je me suis chopée une petite turista l'année dernière en mangeant des brioches vendues par les femmes pendant les escales en bus 🤪
FL Flo4 Regular ·
Merci Ren, je viens d'aller voir les post et finalement ce n'est pas si idiot que ça comme préoccupation; il semblerait qu'on soit plus nombreux qu'il n'y paraît à vouloir profiter à max de notre voyage. et à préparer nos intestins!!
KA Kamishu ·
il me parait indispensable de préparer ses intestins au changement d'alimentation (épices, cuisson différente et aliments nouveaux) mais aussi à la présence de germes dans l'eau et la nourriture. La moitié des occidentaux se chope une turista dans les pays "exotiques". Ca ne me semble donc pas si idiot que ça de faire un traitement.

Moi j'avais essayé Biotravel de Carrare qui est en gélule et super efficace. On en a parlé dans un autre forum et bcp semblent partager cet avis !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Contrairement aux idées reçues qui voudraient que la tourista résulte uniquement du changement de nourriture ou de l'absorption d'eau douteuse, les dérangements intestinaux sont le résultat de la conjonction de plusieurs facteurs : le décalage horaire le changement brutal de climat le changement de nourriture

L'organisme est alors affaibli et la tourista est une des façons que le corps a de réagir.
AB Abalone Globetrotter ·
les dérangements intestinaux sont le résultat de la conjonction de plusieurs facteurs : le décalage horaire le changement brutal de climat le changement de nourriture

Et j'ajoute : la déshydration : 11 heures d'avion dans une ambiance climatisée, c'est à dire avec de l'air très sec des boissons trop sucrées : et oui quand il fait chaud, on boit du coca en abondance ! une diarrhée évacuatrice, alors que l'on est constipé pendant plusieurs, suite au voyage assis et le fait de se torcher avec la main gauche😛 (petit clin d'oeil), alors qu'il n'y a pas d'eau pour se rincer... etc... etc...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Mimialti Regular ·
avant de porter un jugement quelconque sur le traitement que vous envisagez, il s'agit de connaître votre façon de voyager et surtout quels hébergements vous prévoyez. Le Vietnam n'est pas un pays à risque, et notre groupe de 20 personnes n'a eu aucun problème. La nourriture n'est pas spécialement épicée (nouilles, poulet, etc) et en dehors des règles d'hygiène normaux lors de tout voyage, vous ne risquez absolument rien et tout traitement me paraît superflu. Emmenez un bon antiseptique intestinal et cela suffira.
FL Flo4 Regular ·
C'est justement ce qu'on fait avec le lactibiane ; il sert d'antiseptique intestinal. Je suis retourné chez mon médecin pour avoir plus d'explications; nous partirons avec du lactibiane voyage. A notre retour, nous vous raconterons, pour ceux que ça intéresse. Pour ceux qui ont la chance de n'avoir aucun pb d'intestin qui leur pourrit la vie, il n'auront qu'à ne pas lire. Merci à tous y compris en MP pour vos témoignages. Flo4
RE Ren Veteran ·
Je tiens à préciser que je connais les détails cités plus hauts par Lepiaf... D'ailleurs, cette turista s'est fâcheusement manifestée au bout de deux mois et deux jours avant le méchant départ 🏴‍☠️

J'ai eu donc l'occasion de m'acclimater au pays et bien que je ne sois pas du tout une shootée de médicaments, je remarque quand même que Flo4 va partir avec sa famille. Si des enfants l'accompagnent, je doute qu'ils aient la même résistance que des adultes... En même temps Flo, la médecine alternative aurait pu t'apporter une réponse ? 🙂

Quoiqu'il en soit, tu as acheté le Lactibiane, je te souhaite un très bon séjour au Vietnam !
RO Roibet Regular ·
😉...c'est un bon produit que nous mettons dans les yaghourt fabrication maison pour toute la famille (2.5 g) une fois par semaine...pour le voyage, je fais comme toi et on prend du Lactéole Fort 170 mg pour stoppé la diarrhée et refaire la flore intestinale...ce traitement marhe très bien en france pour une gastro...mais à l'étranger, il faudra peut-être un "nettoyant" plus puissant?...à voir...on est en train de préparer la trosse pour 6 mois en Asie...A + Gils
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si des enfants l'accompagnent, je doute qu'ils aient la même résistance que des adultes..

C'est aussi une idée reçue, les enfants ne sont pas plus fragiles que les adultes, ils réagissent plus vite c'est tout. De même que lorsqu'ils sont fatigués, il récupèrent plus vite que les adultes. Quand je dis enfant, je ne parle des tous petits qui n'ont pas encore développé toutes leurs défenses immunitaires, mais des enfants disons à partir de 5-6 ans. Comme tu le sais, nous voyageons depuis des années avec nos enfants et nous prenons les mêmes précautions pour eux que pour nous, ni plus ni moins. Il est arrivé que l'un ou plusieurs d'entre nous soit malade (rien de grave), mais sur la somme de nos voyages, les problèmes sont également répartis.
Quoiqu'il en soit, tu as acheté le Lactibiane, je te souhaite un très bon séjour au Vietnam !

Lactibiane n'est pas un médicament, sinon je le saurais😛

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JO Joyride Regular ·
Juste pour info : le vietnam n'est pas specialement a risque. J'y suis partie enceinte et n'ai pas eu un seul probleme. Ceci dit, j'avais emporte du Perenterol au cas ou et je buvais tjs de l'eau de bouteille fermee, pas de glacons et regles d'hygiene de base. N'oublie pas de boire bcp pendant le vol !!

Bon voyage !
BI Bikeman Veteran ·
la tourista fais partis du jeux !!je comprend pas les gens qui veulent voyager mais veulent rester dans leurs petit confort d'européeen ou tous est asseptisé, préparé, assuré !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
AB Abcd Regular ·
la tourista fais partis du jeux !!je comprend pas les gens qui veulent voyager mais veulent rester dans leurs petit confort d'européeen ou tous est asseptisé, préparé, assuré !!

Sauf que toi, il est évident que tu ne t'es jamais encaissé une turista, une vraie, une carabinée, une qui t'interdit de t'éloigner de plus de 30 mètres de ta chambre (du trône) pendant cinq jours, une du genre qui te fait pas dire que c'est comme un jeu quoi...
Sauf que toi, il est évident que tu ne t'es jamais encaissé une turista, une vraie, une carabinée, une qui t'interdit de t'éloigner de plus de 30 mètres de ta chambre (du trône) pendant cinq jours, une du genre qui te fait pas dire que c'est comme un jeu quoi...

C'est avec plaisir que je redécouvre notre mètre au talon🙂

Chacun son métier n'est-ce pas?

Pour la turista, j'ai beaucoup lu de fausses idées qui circulent encore, celles qui consistent à absorber dès la première selle liquide de l'Imodium. L'Imodium n'est qu'un ralentisseur du transit, c'est à dire qui empêche l'intestin d'évacuer tout ce qui est de mauvais dans son contenu. Dans ces conditions, les microbes vont pouvoir se multiplier dans l'intestin et entretiennent le dérangement intestinal qui va jusqu'à 5 jours et plus!

Donc en cas de turista, la première règle c'est de s'abstenir de prendre des médicaments pour laisser l'intestin évacuer tout ce qui lui semble mauvais, plusieurs selles d'affilée comme ça en 6 heures au moins. Par contre, il faut compenser la perte hydrique en réabsorbant de l'eau tout simplement (chez les nourrissons c'est la perfusion carrément).

Généralement, cela devrait s'arrêter là.

Ensuite, si la diarrhée persiste avec des des douleurs abdominales voire de la fièvre, on doit prendre un antiseptique, Ercéfuryl par exemple.

Puis on peut faire un pansement intestinal (la muqueuse est inflammatoire par l'agression microbienne), avec du Smecta, une sorte d'argile pharmaceutique, et on essaie d'éviter des aliments trop long à digérer (matière grasse, laitage, légumes). Prenez un peu de potage de riz avec un peu de sel, c'est excellent pour retrouver la forme.

Quant au sujet de la prévention par le Lactibiane, il n'y a pas d'étude scientifique pour prouver son efficacité, sinon le corps médical se l'appropriait dans son arsenal thérapeutique déjà.

Bon appétit à tout le monde🙂

W've got home;
AB Abcd Regular ·
Voilà qui est clairement expliqué, facile à comprendre et à retenir !

Alors comme tu dis : "Chacun son métier" 😉
BI Bikeman Veteran ·
et bien justement, je l ai eu cette chiasse qui m a permis de remonter le mekong pendant 2 jours le cul a l air les fesses au dessus de la riviere sur une barge a riz, puis qui m a clouer au chiottes pendant 6 jours a chiang mai, puis encore un peu a bangkok ou je m etais resolu a filer pour m en defaire !!et bien ca ne m enpeche pas de manger toujours "local" ou que j aille et de faire des caca plus ou moins mou au cours de mes voyages.!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
AB Abcd Regular ·
2 jours le cul a l air les fesses au dessus de la riviere sur une barge a riz, puis qui m a clouer au chiottes pendant 6 jours

Oui mais bon, si tu aimes ça, puisque ça fait "parti du jeux" n'est ce pas...
BI Bikeman Veteran ·
exactement !1pour moi c est ca le voyage !!comme manger ou boire tout ce qu on m offre par respect pour les personne !!un peu comme si tu invitais un americain a diner, et qu il met des micropur dans le vin de peur d attraper une maladie !!! non pour moi un voyage se vie et donc la chaleur, le vent, la pluie, la tourista font parti du jeux !
AB Abcd Regular ·
exactement !1pour moi c est ca le voyage !!comme manger ou boire tout ce qu on m offre par respect pour les personne

Personne dans ce fil n'a parlé de refuser quoi que ce soit, mais simplement de "préparer ses intestins" au "changement d'alimentation (épices, cuisson différente et aliments nouveaux), présence de germes dans l'eau et la nourriture", au "changement de climat", aux plus grands risques, là-bas, de déshydrations, etc.

Donc aucunement question, pour personne ici semble t-il, de refuser quoi que ce soit mais, au contraire, on peut le supposer, de préparer ses intestins pour accepter et accepter encore...

un peu comme si tu invitais un americain a diner, et qu il met des micropur dans le vin de peur d attraper une maladie !!!

Totalement ridicule, carrément risible et invraisemblablement disproportionné de comparer un verre de vin français à, par exemple, un verre (d'aspect terreux, qui n'est jamais lavé, au mieux juste rincé de temps en temps, et généralement commun à toute la famille) d'eau (de provenance et de condition de stockage inconnues) offert dans un village montagnard isolé (situation loin d'être rare là-bas).

un peu comme si tu invitais un americain a diner, et qu il met des micropur dans le vin

Et puis, le Lactibiane, puisque c'est le seul sujet développé ici, il n'est évidemment pas question de l'absorber devant tes hôtes... Il n'y aura donc jamais "irrespect".

Mais bon, il semblerait qu'il y ait ceux qui aiment profiter de leur voyage "assis" et les autres...
JP Jpg1950 ·
Bonjour Abalone, depuis quelques jours, au fil des forums, j'ai pu lire tes posts qui sont intéressants et très judicieux, je pars pour le VietNam début juillet et cela m'aide énormément dans mes préparatifs. Continue à survoler ce forum et à donner ton avis, cela rendra service à plus d'un. Cordialement
JPG
KA Kann Regular ·
Alors Flo4 .... le résultat des courses ... Lactibiane ou pas Lactibiane ??? Telle est la question !!! Merci de ta réponse
Take care ... Have fun

Similar discussions

You might also like