Traitement paludisme en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous partons pour un séjour d'un mois en Equateur, durant tout le mois de février. Nous allons passer deux nuit à Misahualli, devons nous prendre un traitement anti palud ? Et coté pacifique ? Merci pour vos experiences et conseils. Mamouse
CA Cassius Veteran ·
bonjour. je te rassure je reviens du pays j'ai séjourné plusieurs jours sur la cote et je n'ai pas vu de moustiques. pas de traitement. pour 2 jours en Amazonie je pense qu'il est inutile de faire un traitement. soyez simplement vaccinés contre la fièvre jaune et le soir prenez juste quelques précautions.
gerard
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonsoir Christian,

Comment allez- vous ?

Pour un court séjour à Puerto Misahualli, il n’est généralement pas nécessaire de prendre un traitement anti palu, un répulsif anti-moustique (+ spray pour les vêtements) et des vêtements couvrants feront l’affaire. Vous pouvez aussi faire une petite cure de vitamine B pour tenir à distance les moustiques. Dans cette zone, les hébergements sont souvent équipés de moustiquaire.

Sur la cote pacifique, le risque est faible mais protégez-vous bien des moustiques (ils seront plus nombreux à cette période).

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

A très bientôt,
SA Sandy3163 ·
Bonjour Mamouse,

Nous avons passé 3 semaines en Equateur en Février dernier (dont 5 jours dans la réserve de Cuyabeno en Amazonie et 5 jours aux Galapagos) et n'avons pris aucun traitement anti-paludique.

Nous avons vu quelques personnes prendre des traitements lourds (type Malarone etc.) et même si le pays est en zone 3, pour moins d'une semaine cela n'est vraiment pas nécessaire.

Comme il vous l'a déjà été évoqué, prennez les précautions de base et une lotion anti-moustique; cela devrait largement suffire.

Nous avons pour notre part, concoté la lotion anti-moustique proposée par Anacrouse qui s'est révélée magique! (http://voyageforum.com/v.f?post=5252621;#5252621).

Très bon voyage!

Similar discussions

You might also like