Trajet -Assouan- Pétra- Sharm El Sheik
by Musea
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite faire une excursion par moi-même de 3 jours à Pétra. Je terminerai mon voyage à Sharm El Sheik en plongée.
Mon itinéraire serait
Montréal- Le Caire (3j) - Louxor (3j)- Assouan (3j)- Pétra (3j)- Sharm El Sheik (7 jours)- Le caire- Montréal.
Je n'arrive pas à trouver d'information sur le trajet Assouan -Pétra- Sharm El Sheik.
Est-ce compliqué? Je suis une fille seule... je cherche un plan sécuritaire. Je n'ai semblé voir que des excursions organisées d'une journée au départ de Taba, et cela me semble donner peu d'honneur à la magnificence de Pétra.
Avez-vous des guides de confiance, qui pourraient avoir qqc à me proposer, un groupe auquel me joindre... ???
Est-ce sécuritaire sinon seule? Je précise que j'ai fait déjà des voyages seule et je connais et respecte les précautions d'usage
Merci beaucoup
Bonjour !
Vos difficultés ne m'étonnent pas !
A Assouan, vous êtes quasi à l'opposé de la Jordanie et il n'y aura aucune excursion proposée pour Petra, à moins que vous n'organisiez vous - même le trajet : itinéraires et étapes . Cela vous prendra, en tout, plus que 3 jours comme déplacement : traverser l'Egypte, aller vers Tabaa ( je pense) et, de là, vous pourrez commencer à y penser !
Si qq un a une meilleure idée ?
Bonne journée !
A Assouan, vous êtes quasi à l'opposé de la Jordanie et il n'y aura aucune excursion proposée pour Petra, à moins que vous n'organisiez vous - même le trajet : itinéraires et étapes . Cela vous prendra, en tout, plus que 3 jours comme déplacement : traverser l'Egypte, aller vers Tabaa ( je pense) et, de là, vous pourrez commencer à y penser !
Bonne journée !
Brigitte
Bonjour !
Vos difficultés ne m'étonnent pas !
Bonne journée