Trajet de 11 nuits en Écosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je sais que le sujet a été discuté plein de fois mais j'aimerais les avis des specialites de l'ecosse sur mon trajet de 12 jour 5/8 arrivée à Glasgow à 15h20, passage au loch lomondon, nuit a oban 6/8 passage en ferry sur l'ile de mull, visite de l'ile et nuit sur l'ile 7/8 matinée à mull, ferry, glen coe et nuit a fort willilam 8/8 ben nevis, viaduc de glen finnan, passage en ferry par mallaig pour Skye et nuit a skye 9/8 journée a skye 10/8 journée à skye 11/8 passage à eilan castle, plokcton, apple cross et nuit a torridon 12/8 route jusqu'au loch ness avec visite de Urquart Castle/Drumnadrochit et nuit a elgin (peut etre Inverness) 13/8 elgin, route du whiskey et nuit a stonehaven 14/8 visite de dunnotar castle, stirling et nuit a edimbourgh 15/8 visite d'edimbourgh 16/8 départ d'edimbourgh pour avion a Glasgow à 12h55

Est-ce raisonnable en terme des miles ? Est-ce que je loupe des choses dans sur ce trajet merci pour vos conseils Sam
LA Laure6986 Veteran ·
La route en arrivant le premier jour c'est faisable, mais si vous n'avez jamais roulé à gauche, ça peut faire beaucoup d'emblée. Le dernier jour ça me parait tendu de revenir sur Glasgow le matin même, il vaudrait mieux passer la nuit à Glasgow. Pensez aussi que vous tomberez en plein dans les festivals à Edimbourg. Il vaut mieux éviter de loger en centre ville car ça sera très très animé et donc très bruyant (et tout est surement presque complet déjà donc il ne faut pas tarder pour réserver)
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

You might also like