Trajet Algérie-Egypte en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Slt, Nous sommes un couple d'algeriens, voulons nous rendre en Egypte en voiture, donc nous traverserons la tunisie puis la lybie pour entrer en egypte; quelles sont toutes les formalités pour la voiture et les pesonnes pour y entrer (assurances taxes de sejour, reservation d'hotel etc...) et meme les deficultés qu'on pourrai rencontrer et eviter au niveau des frontieres. Merci.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
BE Bella02 ·
bonjour, pour la frontiere tunisienne : il faut prendre la fiche voiture et les fiche voyageur et les remplire normalement, en français ou arabe passer a la douane avec le passport et la fiche client deposer et ne pas perdre le passport de vu il va y avoir plein de monde en aout, a la douane c pr la voiture et verifier les quittance de sortie c 500da chez les impots chacun, et si vous avez sur vous plus de 300 400 euro faut presenter un justificatif, pr le dinar declarer le min si non vous allez devoir le laisser dans leur caisse et le recuprer apres c pas evident dite toujours 3000 a 4000da comme dinar. la route est normal de l'est, alger boumerdes, bouira, bordj, setif constantine annaba kala. a la frontiere passer par le poste de l'ayoun il est moin frequenter l'ete, mais si c fluide passer par oumtboul, pres en tunisie c faicle, tabarka, beja, et tunis, c super facile apres pr ce retrouver voila, pour les hotels c'est le net, c beaucoup moin chers., exemple expedia, govoyage, opodo, hotelopia, aussi traveloge et mon freferé c biensûr c'est hosteltravelers.com qui propose les prix les plus reaisonables, y a aussi marmara qui sont les plus imlanté en tunisie mais dans cette periode rien n'est gagner, passant a libye : la distance entre tunis et tripoli (Latitude : 32° 58' nord /Longitude : 13° 12' est) est de 1000KLM d'alger (Latitude : 36° 42 ' nord / Longitude : 3° 12 ' est)et de 500KLM de tunis( Latitude : 36° 47 ' nord/ Longitude : 10° 10 ' est), vous pouvez visiter ces belles villes entre tunis et la frontieres libyenne (hammamet, monastir, sfax ( je vous conseil de faire un tour vers kairouen), gabes et zarzis ensuite direction libye (faire tres attention au voitures direction frontiere qui roules vite et dangereusement); pour la libye je vous conseil de changer un peut d'argent à la "banque verte" sur la route avant de passer la frontière sinon il y aucun probleme pour les algeriens juste remplire les formalités les frais je ne suis pas sûr je vous conseil de contacter l'ambassade de libye en algerie avant de la route. Passage frontiere avec tout les papiers peu prendre la journée suivant l'humeur de la douanier et le policier Libyen, conseile: patience requise!!! pour l'egypt j'ai une idée vague, en tout cas pour les algeriens il y a pas de visa et les frais douaniens a verifier au pres de autoritées concernées, sinon je vous conseil de prepares les reservations d'hotels et contacts d'un guide ou tout simplement se renseigner sur le net. prevoir les cartes routieres pour ces pays, contacts des offices du tourismes, avoir une idée sur les prix du carburants ainssi que le max de points de ravitaillements sur la route.

Bon courage !!! et bon sejour

bella02!!!!
BE Bella02 ·
RE!!!! lire message de fiktou http://voyageforum.com/v.f?post=1566125;#1566125 il y a plus de details pour les algerien partans vers lEgypt. bonne reçéption,

bella02
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Pour les algériens, Il faut un visa pour aller en Egypte. Faire la demande en Algérie bien avant de partir. fayd
Cordialement Fayd
AL Algerino46 Regular ·
je vais détailler les etapes : 1 Tunisie : pas de visa prévoir, mais juste une assurance inter arabe (environ 600 da/mois) = 6 euro pour un mois

2 Libye : Au contaire de ce que l'on peut croire les lybiens sont très accueillant envers les algériens et aucune formalitées n'est exigé. un simple formulaire à remplir au poste frontiere (prevoir des photos) et assurance inter arabe plus une somme minimal de 500 € par personnes. La route est très bonne sur l'ensemble du parcours réalisable en 2 à 3 jours tripoli syrte toubrouk, le carburant n'est pas cher meme prix gasoil ou diesel à peine 10 DZD/Litre. = 0.10 euro (10 centime euro)...le litre essence ou diesel

3 Egypte : Bon c'est la que votre patiance sera mis à mal. (6 heures de formalitées). Faire un visa a partir d'alger, mais attention l'ambassade ne vous délivrera qu'un visa pour une entrée alors qu'il faut un visa a entrée multiple ou au moins 2 (pour le retour) pour le véhicule : il faut faire l'acquisition aupres d'un agent (privé) au poste de douane d'un carnet de passage en douane (Triptik) pour 1500 Livres (200 €) puis accomplir les démarches afin d'obtenir une carte d'immatriculation temporaire avec des plaques egyptienne. puis acquiter une l'assurance et la carte pour environ 100 € mais cela dépend de la durée de votre séjour il est déconseille de faire un transit de 3 jours car un cas de prolongation ou de retard vous devrais payer une taxe vraiment tres cher. Tres bon reseaux routier 2X2 voies, (attention radar) procedure complique pour recuperer les papiers 2 à 3 jours
BE Bella02 ·
bonjour algerino46! je pense que vous avez fait le tour, brâvo!!! je voulais vous envoyer un msg privé mais vue que je n'est pas dépassé les 20 msg, donc je suis obligé de vous contater en publique j'aimerais bien echanger plus d'infos sur le sud algerien, çà se vois que vous avez une experience dans ce domaine. bréf, je compte faire un voyage entre mi-octobre debut novembre en voiture alger-tam- djanet et je voudrais savoir si vous avez des contacts de camping ou guide dans ces region là! merci! cordialement, bella02.
SI Sidaho Veteran ·
avant tout bonjour je peut vous aidé jusqu'on tunisie la route est tres bonne en algerie agreable moi je vous conseille 2 routes soit la route des touriste qui fait alger setif constantine annaba oum teboul /frontiere/ tabarka geja tunis hammamet sousse monastir sfax qui est une route agréable vue que je viens de rentrée de hammamet et la route était très bien a part qu'on sait un peut perdu a tunis car c'est une ville anarchique pleine de pont et de panneaux qui se contredise si vous passer par cette route il faut prévoir une nuit en tunisie moi personnellement j'ai démarrer d'alger un vendredi a 6h du matin je suis arrivé a tabarka a 17 h mais vous pouvez très bien prévoir de s'arrêter a tunis ou hammamet ou même a sousse si vous voulez vous arrêtez a tabarka je vous conseille la résidence de diar el bahra il faut compter 50 DT la nuit a peut pret 2500 da sinon la 2eme route est la route qui passe par setif constantine tebessa /frontiere/gafsa la c'est une route très freconté par les poid lourd mais vous gagner 200 a 300 kms la& vous serez obliger de vous arrête a djerba après environ 1200 km parcouru c'est une route saharienne donc très chaude l'été. une seul chose il faut partir le vendredi car vous pourez faire alger tebarke en 10 h alors qu'un jour de semaine comme par exemple un dimanche c'est pas moin de 15 a 16h de route j'en ai fait l'experience aux retour j'ai demlarer a 4h du matin on est arrivé a 20 h passé alors 🙂 surtout faite attention sur la route et prévoyez des carte vous trouvé votre bonheur sur gougle earth et faite très attention a tunis de ne pas vous garer n'importe ou car on vous déplacera automatiquement votre voiture avec une amande de 29 dt si vous voulez plus d'info vous n'avez qu'a demander.😉
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
CH Chllam05 Regular ·
slt, A toutes fins utiles tu peux te connecter sur le site suivant pour plus d'infos du circuit que tu desire faire surtout TAM-DJANET. http://www.laroutedusahara.com/Tamanrasset-Djanet_a169.html. En ce qui concerne le trajet ALGER-TAM, je te suggere de faire ALGER-BOUSAADA-DJELFA-LAGHOUAT-BERRIANE-GHARDAIA. Je pense la ville à visiter dans le tout est GHARDAIA trés belle ville à ne pas manquer d'ailleur tu es obligé de faire escale, donc mieux vaut en profiter. La prochaine ville sera EL GOLEA qui est à 270km belle ville à visiter (le vieux ksar et l'eglise du pere foucault )et tu prendras la route de AIN SALAH puis TAM, ces 2 villes je ne les ai pas encore faites sont en projet pour noel et nouvel an. Pour ton sejour à Ghardaia je peux te mettre en contact pour un hebergement chez habitant ou tu degusteras meme leur repas traditionnel. Pour ton hebergement à El golea, il y a l'hotel le vieux ksar bon hotel avec resto que j'ai apprécié. Je te souhaite d'excellentes vacances.

Pour plus d'infos :chamara08@hotmail.fr
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
BE Bella02 ·
merci pour ton message! je viens de t'envoyer un email,

cordialement, bella02

Similar discussions

You might also like