Trajet Allepey - Kollam en "local boat"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je compte faire ce "classique" fin janvier 2019 et je me perds dans les vocabulaire... je voudrais prendre un bateau en mode "local bus", regarder les backwaters coincé entre un sac de riz et un indien qui me demandera dans les 5 min mon prénom et combien j'ai d'enfants. Je l'ai fait il y a bien 30 ans et vraiment ça me manque... Je pensais que c'était le bateau qui part à 10h30 d'Allepey mais j'apprends avec confirmation (et consternation) que c'est en fait un "bateau pour touristes". C'est pas un mal en soi mais ce n'est pas ce que je cherche... Pouvez-vous m'aider, où est ce que je trouve ce bateau dans Allepey et à quelle heure il part ? et à quelle heure il arrive à Kollam ?

merci à toutes et tous
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Je l'ai fait il y a bien 30 ans et vraiment ça me manque

Moi aussi 😛

Sinon il y a la liaison en bateau public Allepey-Changanassery

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LO LooKaLoo ·
Merci Ragamuffin,

je ne doute pas que Changanassery soit belle en janvier... mais c'est à Kollam que je vais et que je suis attendu. Merci tout de même pour ton info. Dans ce que je lis il y a beaucoup de confusion ente local boat, public boat ou gouvernment boat et le site https://www.swtd.kerala.gov.in ne m'aide pas beaucoup en ne faisant mention que du "tourist upper deck" de 10h30, peut-être qu'il n'existe plus...

à suivre...
LO LooKaLoo ·
Il y a bien le 5h30 pour Krishnapuram... Au moins j'aurai une belle lumière matinale au lieu de démarrer en plein cagnard à 10h30, et je fais le reste en tacos (je vais à Munroe Island donc tout au nord de Kollam)
EV Evelyne26 Regular ·
J'ai pris le tourist upper deck qui part d'Alleppey à 10.30 pour Kollam . Il arrive vers 18h il me semble, j'allais aussi à Munroe island. C'était en février 2018
Evelyne
LA Lacambuse31 Veteran ·
J'ai pris le tourist upper deck qui part d'Alleppey à 10.30 pour Kollam . Il arrive vers 18h il me semble, j'allais aussi à Munroe island. C'était en février 2018

Bonjour, Je vais faire le même trajet et je me demandais justement si je serais obligée de passer la nuit à Kollam ! Il faut prendre un rickshaw et un bateau pour aller à Munroe island je crois. A quelle heure est le dernier bateau ? Tu vas pouvoir me dire puisque tu l'as fait 😏 Merci d'avance
EV Evelyne26 Regular ·
Arrivées à Kollam on a été assaillies de chauffeurs de rickshaw qui nous disaient qu'il fallait se dépêcher d'aller sur Munroe Island car si on attendait , le dernier baquet ( c'est une sorte de bâteau sur lequel vont rickshaws, motos, gens etc et ) serait parti et le rickshaw devrait prendre un plus long chemin Et effectivement on l'a eu de justesse et après que le rickshaw nous ai amené à la homestay il a fallu qu'il se dépêche pour prendre le baquet de retour ( c'est ce qu'il nous a raconté). C'était il y a un an et demi . Je n'ai plus en tête les horaires on avait pris le tourist ferry d'Alleppey à Kollam, j'imagine que les horaires doivent être les mêmes.
Evelyne
LA Lacambuse31 Veteran ·
Super ! Merci.
LO LooKaLoo ·
Tout à fait d'accord avec Evelyne. De mémoire il était assez tard à Kollam (un bon 19h) et la traversée sur le mini ferry en bois un peu avant Munroe est en mode nuit noire. Munroe est un bon endroit pour "ne rien faire", juste apprécier la vie locale et le calme environnant (ce qui en soit peut être une belle activité à plein temps !)

Bon voyage à toi Pascal
LA Lacambuse31 Veteran ·
Ok, ok, je vais tenter le coup et ne pas prévoir de nuit à Kollam. J'espère que ça passera. Faut pas tomber en panne ! Merci

Similar discussions

You might also like