Trajet Ambilobe-Vohémar par la piste (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, Je souhaite aller sur la côte nord est début mai au départ de Ambilobé, je souhaite faire au moins un trajet par la piste et l'autre en avion. Je voudrais savoir si les moyens de transport (camions aménagés ou TB) circulent de jour dans le sens Ambilobé Vohémar ...? Je l'ai fait il y a plusieurs années et il me semble que le trajet et dans ce sens ne se faisait que de nuit ... Merci à tous. Fili
AE AEvelyne ·
Bonjour,

Je vais faire ce trajet en 4X4 en août, 2 jours, la saison où il pleut. Mais en mai c'est encore la saison des pluies aussi je ne sais pas si les taxis brousse circulent à cette époque. Je ne peux pas vous en dire plus. Bien cordialement Evelyne
FI Fili Regular ·
Bonjour,

Non, en principe en août c'est OK, la saison des pluies est terminée mais actuellement rien n'est vraiment sûr...Je l'avais fait en août et c'était bon. Je souhaiterai revenir en avion et partir par la piste donc pour profiter du paysage, je voudrais savoir s'il y a des transport qui partent tôt le matin d'Ambilobé .... Merci !
JA Jasrymn Veteran ·
J'ai une amie d'Ambilobe qui me dit qu'il y a des départs tous les jours matin et soir a partir d'Ambilobe. Au mois de mai ça devrait être sec, en ce moment c'est juste impraticable.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MA Marc48 Regular ·
J’ai fait le trajet 2 fois en 2018 et 2019

Vous n’aurez pas de problème pour trouver un taxi brousse, mais le départ se fait lorsque le taxi est plein donc ne compter pas sur un horaire fixe. Les 2 modèles les plus courants sont des 4x4 normaux ou des mini bus 4x4 (le miens c’était un MAZDA), j’ai comme d’habitude pris 2 places Derrière le chauffeur, je n’aime pas les 4x4 normaux il n’y a pas d’ambiance et le chauffeur roule comme un fou. L’année dernière en novembre j’ai le trajet inverse au votre en partant de Hantalaha – Vohemar – Ambilobé – Ankify – Nosy be j’ai mis 29 heures avec 3 changements de taxi brousse pour un coût total de 355 000 Ar. Pour la liaison Ambilobé – Vohémar en 2018 2 pannes avec un arrêt de 4 heures pour changer un demi-arbre. En 2019 Vohémar – Ambilobé 3 pannes plaquettes de frein + durite d’eau + radiateur percé 3 heures d’arrêt en tout.

Cordialement Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
FI Fili Regular ·
Merci à vous 2 pour ces infos intéressantes. Dans mes souvenirs j'avais mis une grosse nuit à l'aller et une grosse journée au retour avec aussi une panne. Je vais quand même revoir tout ça, car pour 10 jours et même un retour en avion c'est peut être un peu juste ... Fili

Similar discussions

You might also like