Trajet Antalya - Adana (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

Je dois me rendre à Adana au mois de septembre et j'envisage de prendre un avion jusqu'à Antalya, puis de louer une voiture. J'ai vu que la distance Antalya - Adana est de 550 km, mais je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre. Auriez-vous des ionformations sur l'état des routes, les temps de trajet ou tout autre conseil utile pour effectuer ce parcours ? Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi vous ne prenez pas un vol directement pour adana. ca serait bcp plus simple.
AL AlixB ·
Question de coût au départ. On ne reste que 4 ou 5 jours en Turquie (mariage d'un ami à Adana), alors on a regardé les diverses solutions qui s'offraient à nous. L'idée de la voiture nous a tenté parceque ça nous permet de voir un peu ce coin là de la Turquie. On cherche justement à avoir plus d'infos sur cette solution avant de prendre notre décision.
je sais pas combien vous etes mais l'avion ca coute pas chere en turquie
AL AlixB ·
Tu as raison. J'ai pas mal étudié les possibilités en avion (vols internationaux + vols intéreurs) en fonction de nos contraintes. Mais avant de faire un choix, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'option route. Et c'est là que j'ai du mal à avoir les infos.
pour 500km il faut prevoir sans compter les arrets autour de 7heures de routes. Mais il faut savoir que la conduite en turquie est dangereuse et difficile. La nuit pas conseillé

La location de voiture est aussi assez chere en turquie. Et le conseil est de passer par les grands loueurs si tu veux eviter les problemes.
AL AlixB ·
c'est marrant, pour avoir déjà été en Turquie, je m'y attendais un peu ... mais on m'avait dit que dans le sud, les routes étaient plutot bonnes et la conduite plus facile. D'où l'intérêt de prendre plusieurs avis. Merci pour l'info !
je sais pas si tu as deja été au sud de l'italie. Eh bien ils conduisent comme ca. Plus le vehicule est gros plus il a la priorité. Si un gros camion arrive, fait attention et laisse le passer meme si il a tord.

Et quand tu vas doubler qqun sur une route moyenne ou de nuit, il faut claxonner pour l'avertir que tu vas doubler.

Tu sais les vols lowcost en turquie c'est pas chere du tout sinon y a pleins de bus pour faire le trajet et de prendre le taxi a ton arrivee
AL AlixB ·
je ne connais pas le sud de l'Italie .. mais j'imagine bien ce que tu veux dire quand même ! les vols ne sont pas chers mais pas simples à combiner avec notre venue de Paris. Nos dates ne sont vraiment pas les meilleures ! j'ai pensé au car aussi, mais je n'ai pas encore trouvé les horaires sur internet. Et puis j'ai un souvenir de car Kayseri - Istanbul, avec un chauffeur dingue ... on a eut du mal à s'en remettre ! d'après ce que tu me dis, ça risque de ne pas être mieux si on conduit nous même ... c'est dommage, ça doit être sympa de longer un peu la côte !
pour l avoir fait y a qques années c'est une route correcte pour la turquie. Mais pour les bus, ne pas t'en faire, il y en a tellement que tu n'auras aucun difficulté en trouver car ca part quasiment tous les 30mn jusqu'au soir. Il y a des sites des horaires de certaines compagnies mais ils sont en turcs.

Etes vous obliger d'arrivée à antalya? sinon c etait d atterier à istanbul et de la prendr un vol direct pour adana qui est tres bien desservi car c est une grande ville economique.
AL AlixB ·
non non, on n'est pas obligé d'aller à Antalya. c'était uniquement si on prenait l'option vol+voiture. Effectivement pour les vols intérieurs, Istanbul est le mieux. Le plus simple, c'est Turkish Airlines. J'ai regardé Onur et Pegasus mais c'est là que ça ne colle pas bien point de vue horaire (surtout que pour l'une des deux compagnies, l'aéroport est différent) : j'ai tendance à prévoir pas mal de marge entre les deux vols, le temps de récupérer les bagages et de ré-enregistrer puisque changement de compagnie (pas possible Onur et Compagnie de Paris).
juste une precision, si vous devez changer d'aeroport a istanbul, je vous le deconseille car c'est tres loin. L'autre aeroport est situé sur le coté asiatique d'istanbul et pour vous dire que ca prend bcp de temps pour y aller et ca vous coutera tres chere.
AL AlixB ·
OK. Merci beaucoup pour toutes tes précieuses infos !
RO Rose69 Regular ·
bonjour AlixB j'ai fait le trajet antalya et adana en bus et en voiture alors pour le bus tu n'auras pas de problème car il y'en à tous le temps un trajet d'une durée environ de 11h les routes sont pas top certe un peu montagnieux, pour ce qui ai de la voiture trajet plus court moins d'arrêt et tu aura le privilège de longer ces belles et grandes plages de la mer méditérannée..... Bon voyage......
aller simple pour istanbul
JR JRG Regular ·
D'Antalya à Alania, il faut compter deux bonnes heures sur une route qui est souvent à quatre bandes avec séparation, peut-être que cette route est maintenant achevée complètement dans sa forme style autoroute. D'Alanya à Anamur il faut compter deux heures et demies sur une route qui commence le long du littoral puis rapidement s'enfonce dans la montagne. Cette route est à deux voies et il est parfois difficile de rouler vite compte tenu du traffic de camions. D'Anamur à Tasuçu, il faut compter un bon quatre heures sur une route de montagne, route qui est belle mais difficile. Après Tasuçu 80 km pour Mersin sur une route assez rapide, comptez une heure. De Mersin à Adana, vous pouvez reprendre l'autoroute, de l'ordre d'une heure et demie. Cela fait plus de vingt ans que nous bourlinguons en Turquie et cette route je peux dire que je la connais. Je ne roule presque jamais de nuit à l'étranger. Bon trip.

Similar discussions

You might also like