Trajet Antigua-Tikal en auto ou avion? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, ont se demandait si ca vallait la peine de se rendre a tikal en auto ou en avionet s'il y avait d'autre ville intéressante a voir en chemain!un bon conseil est toujours bienvenue!!
VOYAGER TOUJOURS VOYAGER
TA Taelis ·
Hola, Lors de mon séjour au Guaté, il ne me restait que très peu de temps pour me rendre dans le nord du pays; j'ai donc pris un billet d'avion (dans les 120$) à Antigua pour aller à l'essentiel, Tikal....C'était quand meme un peu speed...Shuttle à 4h du mat pour prendre un vol à 5h30 à la Ciudad, 45 min d'avion pour arriver à Flores. Pour pouvoir etre dans les temps & de retour en fin de journée à Antigua, ça m'a laissé environ 4h de visite du site (un peu juste mais c'était la seule soluce)....

Sol y suerte!
Que le soleil, sur votre chemin, déverse sa clarté.....
KU Kutchy Regular ·
Salut A aller a Tikal quel dommage de ne pas passer au moins 1 nuit a Florés charmante petite ville sur une presqu'ile. De la 1h de bus pour Tikal. Je suis parti a 5h du mat d'Antigua puis bus direct a Guate pour Flores 7h de route environ. Bon voyage Kutchy
KUTCHY
CH Chris06 Veteran ·
Salut Frederic

J'ai fait le trajet aller en avion Guatémala-city/Flores 1 h de vol avec la TAG ( 60$ en 2002 ) très bien Pour le retour on est rentré en passsant par le Belize Flores/belize city et direct pour caye caulker, 2 jouirs au bord des caraibes puis bus le long de la cote du belize 8 heures de beaux paysages et d'ambiance ds le bus ;nuit à punta gorda puis 2 lanchas pour revenir à Livingstone (nuit) remontée du rio Dulce ( très beau) et bus jusqu'à Antigua C'est un retour différent mais qui permet de voir un peu le Belize ...
chris06
JU Juan82005 ·
lannee passer quand jai visiter guatemala jai louer un voiture pour faire guatemala city -flores jai trouver pas mal long les route pas trop amusante a conduire. je me suis dit que la prichaine jallai me payer un avion
GE Gef Regular ·
Salut fred, si tu es pressé tu peux prendre l'avion, cet hiver c'était 40$ par tête. Si tu as le temps il est préferable de le faire par la route, bus ou voiture louée (le top mais cher). A voir entre les 2, tu as du choix: le biotopo del quetzal, Semuc Champey (incontournable), la laguna lachua, Sayaxché et ses sites paumés dans la jungle, et d'autres trucs qui ne sont pas très détaillés dans les guides. Esperant que ces infos vont t'aider, bon voyage et bois une moza à ma santé.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
FR Fredetsteph ·
bonjour gef, combien de temps passe tu que ca prends en auto de antigua a tikal, merci pour les réponse!!!!
VOYAGER TOUJOURS VOYAGER
GE Gef Regular ·
Je ne sais pas exactement vu que je n'ai pas pratiqué ce genre de transport. Tu dois pouvoir faire la route en une journée si tu ne t'arretes pas sur la route mais dans ce cas tu loupes Semuc champey, si tu as une voiture ça serait un tort de pas s'y arreter. Buen viaje.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
YS Ysirois ·
Salut chris06, J'arriverai à Livingstone en voilier cet hiver et je veut repartir pour le Québec en avion de Guatemala city. Quelle est la distance quels sont les moyens et combien de temps cela me prendra-t-il? Merci pour tes conseils.😉
CH Chris06 Veteran ·
De livigstone nous avions pris une lancha pour remonter le rio Dulce ( en plus c'est très beau) durée 3 heures avec des arrets et baignade De rio dulce bus 1 ere classe durée 5 heures ...
chris06

Similar discussions

You might also like