Trajet de Antigua vers Todos Santos? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je vais au Guatemala pour 15 jours à partir du 27/04 et je voudrais aller à Todos Santos faire un trek d'au moins un jour. Le pb, c'est que je n'ai pas tyrop de temps et je voulais savoir s'il y avait des bus partant de Antigua en fin de journée pour Todos Santos. Combien de temps cela dure. Est-ce qu'il y en a souvent ? Après, je pensais aller à Xela pour faire l'ascension du Tajumulco puis le trek jusuq'au Lago Atitlan. Est-ce qu'il faut réserver en avance à cette époque de l'année ? Est-ce que ces excursions ont lieu tous les jours ? La encore, est-ce qu'on trouve des bus tout le temps ? Merci pour votre aide ...
NO Nominanda Regular ·
UN / on ne prend pas de bus en fin de journée au Guatemala, d'ailleurs tout est baricadé à partir de 18/19heures (suivant les villes ) DEUX/ pour aller d'Antigua à Todos Santos (y aller le samedi pour le marché ), prendre un tour direct en minibus, ou changer à Xela de toute façon il faut un jour pour y aller en bus "Après Nebaj, direction Todos Santos: 3 chicken bus pour 108 KM, mais surtout 6 heures de route, nos scores s’améliorent:17 KM/H pas mal !!!!et encore on a de la chance nous sommes en saison sèche !!"

voici notre blog sur la région que nous avons visité cet hiver http://lapasserose.over-blog.com/categorie-10776887.html

surtout prévoir du temps autour du lac Atitlan, très beaux marchés, treks, etc...

bon voyage
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
NO Nonoguate ·
Bonjour, Alors pour aller d'Antigua a Todos Santos il faut: 1- prendre un bus pour Chimaltenango (tous les 10 mn) 2- a Chimaltenango prendre un bus pour Huehuetenango (4h de route) 3- et de Huehue, il y a des bus pour Todos Santos (3h de route). le premier part a 11h30 puis 12h45, 13h30, 13h45, 14h00, 14h45 et le dernier a 15h45 Donc prévoir un départ tot!

Pour aller a Xela, depart le matin pour Huehuetenango puis bus direct pour Xela (2h). Pour faire Tajumulco, comme c'est l'epoque basse il n'y a pas de depart tous les jours. Mais le mieux c'est de faire le tour des agences de voyages en arrivant. De meme pour la rando Xela a Lago Atitlan. A Xela je te recomande Altiplanos tour (www.altiplanos.com.gt)

Bon voyage!
Claire Bourgin Eco Tour Coordinator Nueva Alianza 12 Avenida 3-35, Zona 1 Quetzaltenango Guatemala Phone: +502-5047-2238 / 462-44109

Similar discussions

You might also like