Trajet de l'Argentine vers le Pérou en mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour, nous sommes 4 étudiantes qui allons faire un stage en Argentine au mois de mai. Nous résiderons à Buenos Aires pour quelques semaines et ensuite nous voudrions remonter l'Amérique du Sud (Paraguay-Bolivie-Brésil-Pérou) pour arriver jusqu'au Pérou et monter le Machu Picchu. Notre itinéraire est modifiable et nous prévoyions rester sur le continent environ 1 mois. (Est-ce réaliste?) Ce sera notre premier voyage en Amérique du Sud et nous accueillons tous les conseils (climat selon la saison, matériel, trucs, pièges, photos, trajets, etc...)

Merci d'avance!
NO Norbertmgt Regular ·
Salut Ca date un peu ( Mai 2005) mais j'ai fait une partie du voyage qui vous intéresse : Nord Chili, Bolivie et Pérou..mais dans l'autre sens ! Va voir mon carnet de route : http://voyageforum.com/v.f?post=613791#613791 Si tu as besoin d'infos..te gêne pas 😛 A plus
mgt
DE Delphine88 Regular ·
Si tous vos deplacements se font en avion c'est possible. Si par contre vous voulez voyager en bus alors la non vraiment pas. Un exemple Lima Tacna (frontière chili) c'est 20 heures de bus. Tout dépend de votre budget et de ce que vous voulez voir.
SC Sch Globetrotter ·
Vous voulez rester 1 mois dans les bus ¿?¿ alors ok, c'est jouable, et encore ... j'ai un doute.

Le Paraguay, c'est assez rapide de le traverser sauf si il y a des pluies ce qui rend les routes impraticables. A priori ce ne sera pas la saison quoi qu'en juillet dernier j'ai rencontre 2 americains bloques depuis 5 jours a Encarnation a cause de ca. La Bolivie aussi, on peut tracer cependant il faut passer entre les greves. 2 en 1 mois dont une qui a bloque le pays plus de 10 jours ce mois-ci, Capacabana etait pleins de touristes qui ne pouvaient pas continuer sur la Paz, les hotels complets aussi donc et les prix ... pas fou le Bolivien de 10 bols c'est passe a 50 😛

le Bresil et le Perou c'est qu'en meme d'autres distances ... un autre exemple que celui de Delphine plus haut, Tacna/Puno = 390 km = 12h de bus (les distances sont indiques pour les oiseaux 😕)

En 1 mois concentrez-vous sur 1 pays, voir 2 mais 4 ... c'est utopique.
AP Apitchoum Regular ·
Wow!! Je vois qu'effectivement, notre plan était très ambitieux!!! LoL Nous modifierons noter trajet en conséquence... Merci pour toutes vos informations. Je crois qu'un reality check s'imposait et là, c'est fait!! Je vous donnerais des nouvelles des résultats...

Merci beaucoup,

Cat

Similar discussions

You might also like