Trajet Assouan - Abou Simbel (Égypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour ! Quel est la compagnie qui couvre Assouan -Abou Simbel actuellement ? La dernière fois que nous y sommes allés s'était Flash Airlines et franchement bonjour la galère. On devait décoller à 6 heures du matin mais un problème technique a repoussé le départ 4 heures plus tard.

Quelqu'un peut me renseigner sur un trajet organisé en car ? Heure de départ, durée du trajet etc....Merci
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
MI Migu Veteran ·
Pourquoi ne pas prendre un taxi collectif a Assouan. Départ trés tot le matin (vers 3h) arrivée a Abou Simbel vers 6h30 (avant les bus de touristes organisés) et reour a Assouan en tout début d'aprés midi. Ces taxi se trouvent devant pratiquement tous les hotels. Michel
Carpe Diem
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

pour les rotations aériennes entre ASSOUAN et ABOU SIMBEL ; deux options :

vols nationaux réguliers : compagnie nationale EGYPTAIR ; 2 à 4 rotations aller/retour par jour, selon jours de la semaine et saison. réservation depuis l'étranger ou sur place disponible pour groupes ou individuels. prix modifiés au 19 février 07 : 131 USD l'aller retour selon taux change du jour.

vols charters : compagnies Air memphis, lotus, AMC (Flash en faisait partie) ... jour et rotation en fonction des réservations des gros TO qui affrètent les avions. pas de résa sur place disponible en individuel en dehors des circuits achettés dans les agences qui affrètent les vols.

NB/ pour info et depuis le 19 février 07, les prix des avions vols domestiques de Egpytair ont changés. Ils sont "un peu plus bas" pour les étrangers, certains troncons ayant baissés de plusieurs dollars ....

par contre, plus de tarif préférentiels ni pour les Egpytiens, ni pour les expat qui payent maintenant tous le prix fort et unique identique aux étrangers ....

si vous prévoyez voyager en train entre le caire louxor et assouan ; ils risquent fort d'être prix d'assaut par les Egpytiens qui ne pourront plus payer les nouveaux tarifs aériens (plus du double par rapport à avant !!) ..et vous recommande donc de réserver à l'avance vos billets de train, sous peine de rester sur le quai ou assis par terre dans les sas de longues heures !!!
Katty
AH Ahmes Regular ·
Merci ça m'intéresse je n'avais pas pensé à cette option. As-tu une idée du prix pour 2 personnes et serais-je sûre de retrouver un taxi pour le retour car nous repartons sur le Caire (en avion cette fois) dans l'après-midi. C'est le seul point noir.
AH Ahmes Regular ·
Merci, c'est très précis, une chose est sûre je ne prendrais donc pas le train.
MI Migu Veteran ·
Je n'ai pas souvenir du prix, on avait pris ce taxis a 5 personnes ce qui divise le prix discuté par 5. Par contre si je comprends ton message, tu reprends l'avion pour le Caire l'apres midi meme de ton excursion a Abu Simbel ? Si c'est le cas faits trés attention aux horaires.

Michel
Carpe Diem
HA Hauban Regular ·
Bonjour,

Je mets la réponse que je m'étais faite à moi même il y a de cela quelques jours

Pour eviter l'option convoi et reveil a 3 h du matin que propose les hotels et qui ne se justifie pas, voici une demarche possible et beaucoup moins contraignante : 1 -Prendre le bus Upper Egypt Bus de 8 h a la gare routiere. 21 LE jusqu'a Abou Simbel. Le taxi entre le centre ville et la gare routiere m'est revenu a 10 LE. L'arrivee est a 12 h à Abou. 2 -Aller a pied au site qui n'est pas loin environ 1, 5 km (20 mn de marche) ou prendre un minibus pour pas cher si il y en a un qui se propose. 3 - Visiter le site pendant 1 h ou 2 h et revenir tranquillement pour prendre le bus prevu a 16 heure de Upper Egypt. 4 - Un policier nous indique que le bus de Upper Egypt Bus de 16 h n'est pas fiable. Il nous invite a prendre un minibus (25 LE) mais qui est plus rapide 3 h au lieu de 4. C'est vrai que lorsque nous avons decolle a 16 h notre bus prevu a l'origine n'etait tjrs pas la et que nous ne l'avons pas croise sur la route.

Pascal
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

La règle de maximum 4 étrangers dans les bus de la Upper Egypt est-elle encore d'application ?
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
HA Hauban Regular ·
La semaine dernière nous étions 6 dans le bus entre Assouan et Abou Simbel.
AL Alain20 ·
Il parait qu'il n'est plus possible actuellement de réserver un taxi collectif pour se rendre d'Assouan à Abou Simbel si l'on participe à une croisière par un grand TO. Est-ce vrai ? Selon certaines sources les taxis ou minibus d'Assouan peuvent uniquement emmener à Abou Simbel les touristes logeant dans les hôtels d'Assouan. Ils voudraient bien mais n'osent plus à cause des pressions des TO qui font payer le prix max à leurs clients . Si quelqu'un a des infos récentes, ce serait sympa de les communiquer car nous partons à 6 en avril et nous n'avons pas envie de payer par le TO 5x + chèr que le prix demandé par un chauffeur local et comme le bateau repart en début d'après midi je ne peux pas prendre le bus de 8h du matin. Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voulez vraiment vous devez pouvoir, mais l'enjeu financier et la pression sont tels qu'effectivement il y aura peut-être une forte résistance. En tant quer client de TO, vous êtes escompté comme "apport financier" et tout est prévu en tenant compte de ça, y compris le prix que vous payez dès le départ pour la croisière.

Michel
AL Alain20 ·
D'accord mais il me semble quand même logique de pouvoir prendre un taxi collectif ou privé et de payer 5x - cher que par le TO. D'autant plus que ce ne sont pas les autorités égyptiennes qui l'interdisent moins plutôt les TO européens qui interdisent aux chauffeurs de taxi locaux de conduire " leurs" clients. C'est révoltant.

You might also like