Trajet Assouan-Abou-Simbel par bateau ou felouque (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Quelqu'un sait-il si l on peut se rendre par bateau (ou felouque) d'assouan à Abou-simbel ? Où s'adresser ? Combien de temps ça prend ? Combien ça coute environ ? D'avance merci !
FILFOG
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je veux bien, mais il y a un problème, et même deux... Appelés barrages d'Aswan 😏...

La réponse est définitivement non pour les felouqes ; il y a eu un hydroglisseur un moment depuis le port d'Aswan, mais je ne crois pas que ça existe encore. A voir...

Michel
BR Breizhoo Veteran ·
salut, je crois qu il n y pas de felouques pour aller d Assouan a Abu simbel. par contre pour descendre vers Louxor et les temples encore plus au nord, pas de probleme.

En ce qui concerne le barrage, cest pas vraiment un probleme en soi. Il suffit que la felouque soit du bon cote du barrage des le depart et puis voila!!!! Je prend un ferry la semaine qui va d Assouan vers le Soudan, et je ne pense pas qu il passse a travers les murs de beton😇 . Il est juste du bon cote du barrage...CQFD!

En revanche je ne sais pas si ce ferry s arrete a Abu Simbel, j en serai fort etonne!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
FI Filfog Regular ·
😏 Salut Tatra ! Of Course !!!! Suis je bête ! (pour ne pas dire + ) Ceci dit en 2002 jai vu un bateau(si, si) en face des temples d'où ma question stupide.Il diffusait du Verdi à 100 décibelles😕. D'où venait il ? Salut FF😉
FILFOG
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un nombre restreint de bateaux - 4 ou 5 je crois - navigue sur le lac Nasser et propose des croisières de luxe.

Michel
FI Filfog Regular ·
Merci Breizhoo pour le renseignement . Bonne remontée du Nil ! Salut
FILFOG
FI Filfog Regular ·
ça ne sera pas dans mes moyens, je le crains Merci etSalut 😉FF
FILFOG

Similar discussions

You might also like