Trajet Atar - Nouakchott - Saint Louis - Dakar (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut tout le monde.

J'ai l'intention de partir fin janvier faire un trek autour d'Atar, puis de descendre par mes propres moyens au Sénégal, à Saint Louis dans un premier temps puis à Dakar.

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà fait ce trajet, si des transports en commun faisaient le trajet Atar - Nouakchott et Nouakchott - Saint Louis tous les jours (en combien de temps?), si vous connaissiez une adresse sympatique à Nouakchott pour peut-être faire une halte 1 jour ou 2, si vous aviez des infos particulières sur ce trajet... Ne sachant pas combien de jours prendra cette descente, je préfère me renseigner afin de pouvoir réagir en cas d'imprévu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Che.
TI Tiopau ·
Salut Cheza,

j'ai en projet de faire pratiquement la même chose mais en sens inverse (Dakar- Nouakchott- Nouadhibou- Atar)en partant le 9/01 pour un retour le 18 ou 25/01; apparament pas de réponse a ta demande, si tu as eu du nouveau merci de me le communiquer.

Christian.
TIOPAU
Médina Regular ·
Salut Cheza,

j'ai en projet de faire pratiquement la même chose mais en sens inverse (Dakar- Nouakchott- Nouadhibou- Atar)en partant le 9/01 pour un retour le 18 ou 25/01; apparament pas de réponse a ta demande, si tu as eu du nouveau merci de me le communiquer.

Christian. Bonjour, Je suis au sénégal. juste pour vous signaler qu'il y a effectivement un transport public entre nouakchott et saint-louis
Médina Regular ·
Bonjour,

Je suis au sénégal. juste pour vous signaler qu'il y a effectivement un transport public entre nouakchott et saint-louis

Salut Cheza,

Christian. Bonjour, Je suis au sénégal. juste pour vous signaler qu'il y a effectivement un transport public entre nouakchott et saint-louis
Médina Regular ·
Bonjour,

pas de problème. la liaison Nouakchott-saint-Louis est assurée par des transports publics.
MA Maamer ·
Bonjour

Charter sur Atar, taxi brousse jusqu'à Nouakchott qui mérite tout e même quelques jours de passage.

La région d'Attar aussi mérite absolument quelques visites dans un désert aux images si diversifiées et extraordinaire. Possibilité de faire excursions en 4x4 ou à chameau.

Nouakchott Rosso St Louis (route) avec taxi brousse ou

Nouakchott brousse, digue et passage barrage St Louis.

St Louis, c'est la civilisation. Très agréable cité. Luga est une ville où se trouve un versaille africain réalisé par un marabout (dont j'ai oubliéle nom)

St Louis Dakar, facile, route bitumée (forêts de baobabs, marché mangues) attention aux accident de la route, aux vautours qui rodent

Si les mauritainiens sont assez timides, les sénégalais n'arrêtent pas de causer. Donc une question de tempéraments. Personnellement j'adore les sénégalais qui sont des poètes ambulants.

Salutations
Kerim Maamer
KA Kalagani ·
Bonjour,

dix ans plus tard, même question, quels sont les moyens de transport entre Nouakchott et Saint-Louis? _public: bus lieu de départ, d'arrivée, horaires, prix _avion: horaires, prix _taxi: prix, durée Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je n'ai pas les réponses a tes questions !! mais (oui il y a un mais ) il faut un visa pour le Sénégal depuis l'an dernier !! Je parle de ça , car ce n'est pas dans tes questions , vu que ce post a 10 ans !! Pas de visa frontière pour le Sénégal

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KA Kalagani ·
Merci HJ61, mais tu écris: "il faut un visa pour le Sénégal depuis l'an dernier" puis "Pas de visa frontière pour le Sénégal " dosi je comprendre que le visa ne s'obtient pas à la frontière entre Mauritanie et Sénégal et que donc il faut l'avoir obtenu avant, de France ou d'ailleurs?
HJ HJ61 Globetrotter ·
B'jour !!

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=visa+S%E9n%E9gal&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

Voici une des nombreuses discutions sur ce visa pour le Sénégal , sur ce forum vous recherchez à "visa" ou "visa Sénégal"

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like