Trajet de Bailly - Romainvilliers au centre de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour comme je n'y connais absolument rien dans les transports en commun à Paris , je cherche des informations.

De Marriott's village Bailly de Romainvilliers au centre de Paris Tour Eiffel , Cathédrale Notre-dame de paris etc etc... quel sont les transports en commun pour s'y rendre. Je sais que c'est à 1 heure de Paris et je sais que le metro ne s'y rend pas, mais pour les personnes qui demeurent dans ce district quel est le plus facile pour se rendre à Paris.

Est-ce que c'est intéressant de louer une voiture? Se stationner à Paris...?

Voilà j'aimerais bien qu'on me donne l'heure juste.

Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
De Marriott's village Bailly de Romainvilliers au centre de Paris Tour Eiffel, Cathédrale Notre-dame de paris etc etc... quel sont les transports en commun pour s'y rendre.

Je ne connaissais pas cet hôtel (faut dire que je ne vois pas trop pourquoi je le connaitrais, puisque quand je vais à Disney, je pars de chez moi ^^) Bref, il semble qu'il y ait une navette depuis l'hôtel vers la station de RER A, Marnes la Vallée - Chessy. Le bus 34 passe à proximité de l'hôtel et conduit aussi à la gare de Chessy.

Le RER A conduit à Paris. Il y a 5 arrêts dans Paris Intra-Muros. Pour la TE, il faut descendre à Charles de Gaulle - Etoile, puis métro L6 (-> Bir Hakeim), ou à pied jusqu'au Trocadéro, puis TE en traversant la Seine. Pour ND, descendre à Châtelet - Les Halles et à pied.

Est-ce que c'est intéressant de louer une voiture? Se stationner à Paris...?

Malheureuse ! Une voiture, c'est un boulet à Paris !

Voilà j'aimerais bien qu'on me donne l'heure juste.

Il est 23h48 😛
CA Carolealaind Regular ·
merci

Excuser mon ignorance mais que veut dire TE et ND ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A la réponse de Masterpo (très complète au demeurant) j'ajouterai juste 2 liens vers des sites qui pourront t'être utiles : https://www.transilien.com/ (pour les déplacements en région parisienne) https://www.ratp.fr/ (pour les déplacements plutôt Intra Muros - avec extension vers la banlieue)

Bon séjour à Paris, et surtout oublie la voiture dans Paris, non seulement c'est l'enfer pour stationner mais en plus conduire dans Paris c'est tout un défi (pour un non parisien)....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TE comme TOur Eiffel, ND comme Notre DAme, un ptit ''insight'' pour les parisiens\!!
Ça correspond à ce que tu as demandé : Tour Eiffel et Notre Dame...
Salut, Je me suis permis de faire la traduction (en tant qu'ancien parisien passé à l'Ouest 😛)
J’ai vu ! Cela dit, on voit souvent ND pour Notre-Dame. En revanche, TE, c’est rare, c’était juste pour aller plus vite ^^
CA Carolealaind Regular ·
merci pour la traduction , lol et merci pour les liens , je vais regarder ça.
salut, Permets moi de te donner un tout petit conseil : Pour la Tour Eiffel (enfin TE 😛) je te recommande vivement de réserver en ligne ton entrée car si je ne me trompe pas la Tour Eiffel est le monument le plus visité de Paris (et peut être de France, mais pas sûr!). Et si tu prends ton billet sur place tu risques de devoir faire la file assez longtemps!! (Masterpo pourra peut être confirmer mon point de vue / ou si je suis dans le champ!) Si par hasard toutes les ''montées'' pour réserver en ligne sont complètes tu as une option de prendre une visite guidée (https://www.cultival.fr/visites/visite-guidee-tour-eiffel-2e-etage-avec-coupe-file) Personnellement j'ai choisi cette option il y a quelques années pour une visite en plein été, et j'étais très satisfait (guide super intéressante et accès ''rapide'' jusqu'au 2eme étage - une fois la visite terminée tu peux sois redescendre soit payer pour monter au 3 eme)

Evidemment réserver d'avance c'est espérer qu'il fera beau....
si je ne me trompe pas la Tour Eiffel est le monument le plus visité de Paris

Il semblerait que ND et le SC grillent la politesse à la TE ^^

Et si tu prends ton billet sur place tu risques de devoir faire la file assez longtemps!! (Masterpo pourra peut être confirmer mon point de vue / ou si je suis dans le champ!)

En fait, non, je ne peux pas confirmer, ni infirmer, les parisiens visitant rarement la Tour Eiffel. Et la dernière fois que j'y suis allé, il y a des lustres, c'était pour aller dîner au Jules Verne, qui a son ascenseur dédié...
ND et SC (Sacré Coeur pour l'initiatrice du post 😉) aux 2 premières marches du ''podium'', ma foi merci pour la ''mise à jour''. J'étais persuadé que TE était au Top1!

Similar discussions

You might also like