Trajet Bénarès-Haridwar en train? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait possibilité de faireBénarès-Hardiwar en train en un 20aine d'heures environ. Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet et comment cela s'est il passé ? Rishikech vaut il vraiment le coup ? nous aimerions y séjourner dans le calme quelques jours avant notre retour. merci d'avance simon
Kihougou... le rêve de la Lune !
GO Gouranga Regular ·
Namasté Oui rishikesh vaut vraiment le coup, c’est l’un des endroits les plus shanti (calme, tranquille, paisible) de l’inde du nord (quand t’il n’y a pas trop de touristes !). J’ai fait l’inverse haridwar – benares en 2eme couchette et j’ai effectué un très bon voyage, juste 4h de retad…

Hare OM
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
AN Andregustave ·
Pareil pour moi! mais j'ai tellment de plaisir à dire et à redire que rishikesh est un endroit trés sympa !! Il faut se promener sur l'autre versant du Gange traverser ram julah bridge monter à tapovan etc; et aussi prendre le bus jusqu'à Haridwar, monter jusquau temple et le soir aller sur les gath pour assister aux cérémonies religieuses et les gens y sont trés accueillants. Je connais l'adresse d'un lassi merveilleux: le meilleur de l'inde d'aprés un autochtone! J'ai également fait le trajet de haridwar à bénarés: trés long, épuisant, on à l'impression que ça finira jamais... plus de 20heures...mais quel bonheur d'arriver!! bon voyage!!
LE Les2fives ·
merci bien pour ces infos, il faudra nous armer de patience et de bonne humeur pour ce long trajet alors... à moins que de Bénares on repasse par Délhi pour tracer par la suite vers Haridwar ? mais un direct ça m'arrangerais quand même mieux au niveau timing... andrégustave, tu parle d'un "lassi" qu'est ce que c'est au juste ? Peux tu me communiquer l'adresse ? merci d'avance à bientôt
AN Andregustave ·
le lassi est une préparation à base de lait caillé. celui qu'on trouve à Rishikesh est particulièrement parfumé. On peut le déguster dans une petite échope prés des gath (Rishikesh est une toute petite ville) facile à trouver en face d'un marchand d'objets en fer blanc. J'ai essayé de joindre une photo mais je suis trop manche avec les ordinateurs! Peut être par mail? Bon voyage! Gilles Gil_bur@yahoo.fr
TH Thefactory ·
Salut !

Je n'ai pas pu m'empecher de dresser l'oreille lorsque j'ai lu que tu avais fais en train le trajet Haridwar/Benares. J'ai très envie de le faire également, mais est-il direct? Te rapelles tu du temps du trajet ? Merci d'avance!🙂
GO Gouranga Regular ·
Ouais, il est directe pas de pb (et ne passe pas par Delhi), et il met entre 18 et 24 h... faut prendre un 2eme classe couchette pour être cool..

bonne route 😉
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
TH Thefactory ·
Merci pour l'info 🙂
LE Les2fives ·
Personne n'a fait le trajet inverse en partant de Bénarès ? Ca doit être sensiblement les mêmes conditions ?

Similar discussions

You might also like