Trajet de Bueng Kan à Phimai
by Chryslys
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Je suis à BUENG Kan
Voudrais me rendre à PHIMAI
je vois beaucoup de trajets très compliqués (j en sors d autres pour venir de CHIANG KHAN en longeant le Mékong...)
Auriez vous des info ou du vécu ?
Merci !
chris
bjr
pas vraiment complique
en supposant transports publics ??
bus de jour ? de nuit ? ou train aussi possible
et suivant vos choix dormir a korat ou bien vous faire deposer au bord de l autoroute a l embranchement vers Phimai
donc simplement bungkan Udon Udon konkaen korat
et suivant vos choix dormir a korat ou bien vous faire deposer au bord de l autoroute a l embranchement vers Phimai
donc simplement bungkan Udon Udon konkaen korat
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Bonjour
je vois beaucoup de trajets très compliqués (j en sors d autres pour venir de CHIANG KHAN en longeant le Mékong...)
Là vous étiez en transversales, effectivement peu de directs
Pour Phimai le plus rationnel: prendre un bus VIP Cie privée ou (bleu et blancs) grandes lignes Bueng-Kan / Bangkok qui transitent par Sawang daeng din/Nong -Han (Udon-Thani rallonge inutilement) nombreux départs en journée et soirée voir et, de préférence, réserver la veille a la gare routière demander à descendre à la hauteur de Ban Prasat sur la double voie ( N2) intersection route 206 pour Pimaï) et là, des taxis collectifs assurent la navette pour Pimaï
Et même en cas de petit soucis, voir ce vécu (tokara= obeoandpai) voyageforum.com/...st=7231200;a=7231200
je vois beaucoup de trajets très compliqués (j en sors d autres pour venir de CHIANG KHAN en longeant le Mékong...)
Là vous étiez en transversales, effectivement peu de directs
Pour Phimai le plus rationnel: prendre un bus VIP Cie privée ou (bleu et blancs) grandes lignes Bueng-Kan / Bangkok qui transitent par Sawang daeng din/Nong -Han (Udon-Thani rallonge inutilement) nombreux départs en journée et soirée voir et, de préférence, réserver la veille a la gare routière demander à descendre à la hauteur de Ban Prasat sur la double voie ( N2) intersection route 206 pour Pimaï) et là, des taxis collectifs assurent la navette pour Pimaï
Et même en cas de petit soucis, voir ce vécu (tokara= obeoandpai) voyageforum.com/...st=7231200;a=7231200
Merci à vous 2.
Info très utile
au retour du wat phu tok, à la gare de bus, j ai pris mon billet bus pour korat, et j descendrai a la jonction de Phimai. Nous avons eu beaucoup beaucoup de mal à nous comprendre ! Ils me disaient non pas de bus pour korat le mâtin, point final ! alors que je savais qu'il y en avait un ! Le principal c est que je l ai, le 1er à 6h30. Par contre, je ne sais pas par ou il passe...
Mais à la base je voulais prendre le bus jusqu'à Udon thani, puis le train jusqu'à bua yai junction, puis ??? Je n ai trouvé nulle part la suite. Et comme déjà entre chaque gare de bus et de train il faut prendre des trucs tucs... et que hier j ai fait au moins 6 changements pour pouvoir suivre la jolie route le long du Mékong....
Dommage pour le train, mais j vais faire simple !!!
Je n ai pas encore cherché mais tant qu à faire, si vous avez des hébergements à Phimai...(moins de 500b)
Bonne soirée
chris
à la base je voulais prendre le bus jusqu'à Udon thani, puis le train jusqu'à bua yai junction, puis ???
Dommage pour le train, mais j vais faire simple !!!
non, c'est très bien comme vous avez fait
Je n ai pas encore cherché mais tant qu à faire, si vous avez des hébergements à Phimai... (moins de 500b)
Éventuellement posez la question a ce membre: https://voyageforum.com/v.f?post=8778469;a=8778469
au retour du wat phu tok
toujours aussi spectaculaire ? Question: faisant toujours cette visite avec notre véhicule perso quel moyen de transport aller/retour avez vous utilisés ?
bonne route
non, c'est très bien comme vous avez fait
Je n ai pas encore cherché mais tant qu à faire, si vous avez des hébergements à Phimai... (moins de 500b)
Éventuellement posez la question a ce membre: https://voyageforum.com/v.f?post=8778469;a=8778469
au retour du wat phu tok
toujours aussi spectaculaire ? Question: faisant toujours cette visite avec notre véhicule perso quel moyen de transport aller/retour avez vous utilisés ?
bonne route
Donc ça a bien marché, le bus pris à 6h30a Bueng Kan, 630b, m à laissée à l intersection de la route de Phimai à 15, h. J ai traversé, marché jusqu'à un petit redto, ai demandé, elle m à faite m'asseoir sur un tabouret et donné un verre d eau avec des glaçons ! Pendant qu elle guettait le bus ! Qui, 10mn après, est passé en trombe. Donc s est arrêté un peu plus loin, pendant que sa collègue attrapait un de mes 2 sacs pour courir avec moi ! Bus à 30b, bondé, au bout de 5 mn un jeune homme m à laissé sa place... 10 ou 15 mn de bus, qui laisse centre petite ville. Donc tout à très bien été pour moi ! Et à midi on nous a servi une barquette avec un plat chaud ! Chouette j avais faim !
Sinon, pour le Wat Phu Tok, tuc tuc jusqu gare de bus , (40b, demandait 60) Bus à 10h30 , 30b, jusqu'à Ban Siwilai, 45mn Puis tuc tuc qui attendait, connait, 350b (heureusement que j avais lu prix dans lonely planète, car il demandait 500b...) Je pense avoir vu une ancienne passerelle écroulée, la tout est maintenant parfaitement secure. Mon inquiétude était que j avais lu un forum disant fermé si pluie, et je suis partie sous la pluie ! Et c était ouvert ! Oui, c est surprenant ! Il y a un endroit d ou la vue. est vraiment magnifique !j ai beaucoup aimé. Le tuc tuc m attendait pour le retour Le problème à été que, le matin toute occupée à tenter d m renseigner pour aller à Phimai, j ai oublié de demander l horaire du retour du bus ! J étais au bord de la route à 15h j ai demandé à tous les commerçants, le passage du bus allait de 16h à 18 h ! J ai donc fait connaissance du couple de cuisiniers ambulants, je sais tout des ravioles et compagnie ! Ils m ont signalé le bus qui arrivait à...17h15 ! Quelle aventure !
Décidément, les tais sont vraiment très gentils !
Par contre, ma déception à été la ville de Bueng Kan. Ils ont la aussi fait immense promenade bétonnée, froide, impersonnelle sans aucune végétation, ou juste vont les jogveurs le soir et quelques jeunes. Bien sur plus aucun resto ambulant comme annoncé, à mon avis interdits, au profit des beaux restos de luxe de la rue. Par contre les gens adorables !
Ils ont fait pareil à Chiang Kan, 5km de béton, dur lequel donnent tous les hôtels, tellement chaud en journée su on ne peut y circuler.
J ai vu ça a Phayao aussi !
Voilà ! Bonne soirée
Sinon, pour le Wat Phu Tok, tuc tuc jusqu gare de bus , (40b, demandait 60) Bus à 10h30 , 30b, jusqu'à Ban Siwilai, 45mn Puis tuc tuc qui attendait, connait, 350b (heureusement que j avais lu prix dans lonely planète, car il demandait 500b...) Je pense avoir vu une ancienne passerelle écroulée, la tout est maintenant parfaitement secure. Mon inquiétude était que j avais lu un forum disant fermé si pluie, et je suis partie sous la pluie ! Et c était ouvert ! Oui, c est surprenant ! Il y a un endroit d ou la vue. est vraiment magnifique !j ai beaucoup aimé. Le tuc tuc m attendait pour le retour Le problème à été que, le matin toute occupée à tenter d m renseigner pour aller à Phimai, j ai oublié de demander l horaire du retour du bus ! J étais au bord de la route à 15h j ai demandé à tous les commerçants, le passage du bus allait de 16h à 18 h ! J ai donc fait connaissance du couple de cuisiniers ambulants, je sais tout des ravioles et compagnie ! Ils m ont signalé le bus qui arrivait à...17h15 ! Quelle aventure !
Décidément, les tais sont vraiment très gentils !
Par contre, ma déception à été la ville de Bueng Kan. Ils ont la aussi fait immense promenade bétonnée, froide, impersonnelle sans aucune végétation, ou juste vont les jogveurs le soir et quelques jeunes. Bien sur plus aucun resto ambulant comme annoncé, à mon avis interdits, au profit des beaux restos de luxe de la rue. Par contre les gens adorables !
Ils ont fait pareil à Chiang Kan, 5km de béton, dur lequel donnent tous les hôtels, tellement chaud en journée su on ne peut y circuler.
J ai vu ça a Phayao aussi !
Voilà ! Bonne soirée
chris
Donc ça a bien marché
Toujours rassurant de constater que les infos données dans le passé sont toujours d'actualité
Wat Phu Tok
Très bonnes infos pour les voyageurs sans moyens de locomotion
Je pense avoir vu une ancienne passerelle écroulée
rassurons les futurs visiteurs, les passerelles délabrées sont l'ancien circuit abandonné
Mon inquiétude était que j avais lu un forum disant fermé si pluie, et je suis partie sous la pluie ! Et c était ouvert !
les jours de pluies je ne pense pas qu'il y ai de fermeture (sauf conditions exceptionnelles surement) par contre il vaut mieux se renseigner avant sur les fériés et les dates importantes bouddhistes (khao phansa, etc) car là, les passerelles sont fermées par sécurité pour cause de grande affluence
Bonne chance pour la suite
Toujours rassurant de constater que les infos données dans le passé sont toujours d'actualité
Wat Phu Tok
Très bonnes infos pour les voyageurs sans moyens de locomotion
Je pense avoir vu une ancienne passerelle écroulée
rassurons les futurs visiteurs, les passerelles délabrées sont l'ancien circuit abandonné
Mon inquiétude était que j avais lu un forum disant fermé si pluie, et je suis partie sous la pluie ! Et c était ouvert !
les jours de pluies je ne pense pas qu'il y ai de fermeture (sauf conditions exceptionnelles surement) par contre il vaut mieux se renseigner avant sur les fériés et les dates importantes bouddhistes (khao phansa, etc) car là, les passerelles sont fermées par sécurité pour cause de grande affluence
Bonne chance pour la suite
Log in first, then come back to this page.









