Trajet Calama - Laguna Verde (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je prépare un road trip pendant deux mois entre le Pérou, la Bolivie et le chili. J'organise mon parcours mais je sèche un peu concernant un trajet. Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il est possible de rejoindre Calama au Chili jusqu'au Laguna Verde au Chili toujours? Cela à moindre coût (j'imagine donc en bus). J'ai beau avoir cherché un peu partout sur internet, je ne trouve rien... si une bonne âme pourrait m'aider;) merci à vous!
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola, Calama copiapo.en bus. Depuis Copiapo, location de voiture casi obligatoire pour monter a la laguna verde au pied du paso.san francisco et du nevado ojos del salado. Tu laisseras ton passeport à au poste frontiere chilien en veillant á y revenir avant la.fermeture. En partant très tôt de copiapo? C est jouable dans la.journée. Suerte
JE Jeannefr ·
Bonjour Sylvain! Merci de votre réponse. J'ai oublié de préciser que je n'ai pas mon permis et que justement, je voulais éviter Copiapo. Ce que je voulais faire c était trouver une solution pour arriver directement de San Pedro de atacama à la laguna verde. Mais peut être n'est ce pas possible;(
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Suite à votre message, je pense que vous devriez préciser de quelle Laguna Verde il s'agit, car il y en a plusieurs, au moins deux...

Si vous êtes à Calama et/ou San Pedro de Atacama, il y a effectivement une Laguna Verde dans les "environs" mais elle se trouve en Bolivie et vous devrez alors utiliser presque obligatoirement les services d'une agence, et passer quatre postes frontières dans la même journée, ce qui prendra du temps en fonction de l'affluence de ceux-ci. 1) Sortir du Chili. 2) Entrer en Bolivie. 3) Sortir de la Bolivie. 4) Revenir sur le Chili. L'excursion à Laguna Verde se fait au départ de San Pedro de Atacama mais, personnellement, pour ne faire qu'un aller/retour en Bolivie, même si le lac d'altitude est très joli, je trouve que cela ne vaut pas la peine.

Comme vous l'a dit Sylvain Kalchaqui, il y a également une Laguna Verde sur les hauts plateaux de la zone de Copiapó et il est possible d'y aller en véhicule de location en une longue journée. Mais, si vous êtes seule à conduire et/ou vous n'êtes pas habituée à la conduite en altitude, je ne le recommanderais pas non plus, car il y a justement ce mal de l'altitude qui pourrait vous poser de graves problèmes, sans compter la fatigue. Si vous le faites, soyez de préférence à plusieurs dans la voiture pour vous relayer au volant et prévoyer de l'eau, de l'essence, de la nourriture et des vêtements chauds.

Bon voyage.

Thierry.
Thierry Swysen
JE Jeannefr ·
Bonsoir Thierry, tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. En effet, je l'avais précisé dans ma question initiale mais peut être n'avais je pas été très claire, il s'agit donc de la laguna verde au Chili et non celle de Bolivie. Suite à vos réponses, je constate que l'étape copiapo est obligatoire pour m'y rendre même si je voulais la contourner! Je continue mes recherches! Merci encore bonne soirée

Similar discussions

You might also like