Trajet Cambodge-Laos par Stung Streng, passage de la frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
J'arrive au Cambodge le 8 fevrier. Qui peut me donner des infos sur le trajet Cambodge laos par Stung Streng, passage de la frontiere, visas a la frontiere, moyen de transport. cordialement, Pilan.
Pilan
SI Simone71 ·
Bonjour,

J'ai lu dans le dernier Lonely Planet qu'il existe des bus de Phnom Penh à Stung Treng directs maintenant que la route est de nouveau en état. Il faut compter 10h de trajet.

bon voyage !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

le souci de pilan est le visa à la frontiere ...mon conseil est de demander à balata (a fait le trajet en decembre)...Dans le sens laos cambodge : possible à l'inverse personne ne repond avec certitude!

Il est pas conseille de faire PP le laos en une fois: trop long...et la frontiere doit fermer assez tot ...

conclusion : attention aux guides, à la frontiere, il n'y a rien ...Stop à kratie (mon conseil + visa à PP)
Roger
VI Vivalpaga Regular ·
Salut Pilan! J'ai passé la frontière dans le sens Laos - cambodge le 13 janvier. Nous avons fait le visa pour le cambodge directement au poste de frontière, ça se fait trés facilement. il te faut juste des dollars et une photo d'identité

En fait, tout se fait par le biais d'une agence, si tu le faisais par tes propres moyens, cela prendrait 3 jours!!! Je te conseille aussi de faire une halte à Kratié pour que ce soit moins long... A Kratié, pratiquement toutes les guest house proposent des billets pour passer au laos via une agence.

Dans notre sens, nous avions pris un minibus de champassak (au laos) jusqu'à la frontière, et nous avons attendu un autre minibus, puis un bateau puis un autre minibus qui nous a emmené à kratié. rien que ce voyage est une super expérience à elle seule, et la douane trés folklo!!!! le trajet total nous a couté 21 dollars la douane du laos nous a demandé 1 dollars par personne le visa cambodgien : 22dollars la douane du cambodge : 2 dollars

pour info, notre visa pour le laos à la frontière terrestre du coté thailande nous a couté 30 dollars, je suppose que cela doit être aussi 30 dollars quand on arrive du cambodge.........

n'hesite pas à me questionner si je ne suis pas claire!!! bon voyage! vivalpaga
PI Pilan Regular ·
Merci pour les renseignements, j ai fait faire les visas a Pnom Penh directement a l ambassade, 35 dollars, visas en 24 h. Les agence demandais entre 45 et55 dollars avec un delai de 48 a 72 h. Je raconterais le passage de la frontiere dans le sens Cambodge Laos et je demanderais si on peut obtnir le visas a la frontiere. Amities Pilan
Pilan

Similar discussions

You might also like