Trajet Chiquila (île d'Holbox) à Valladolid en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous Nous préparons notre voyage au Mexique et je ne trouve pas le moyen de relier CHIQUILA (après avoir séjourné à HOLBOX) à VALLADOLID. Existe-t-il un bus? Direct ou non? Merci par avance de votre aide.

Ci-après le détail de l'itinéraire que nous prévoyons, merci de m'indiquer s'il semble y avoir des incohérences Samedi 13 Juillet : arrivée à Cancun à 17h30 Dimanche 14 Juillet à Jeudi 18 Juillet : 4 nuits à HOLBOX (plages, requins baleines) Jeudi 18 Juillet à Vendredi 19 Juillet : 1 nuit à VALLADOLID (Chichen Itza, Coba, Ek'Balam) Vendredi 19 Juillet à Samedi 20 Juillet : 1 nuit à CAMPECHE (Edzna, Uxmal) Samedi 20 Juillet au Lundi 22 Juillet : 2 nuits à PALENQUE (Misol-Ha et Agua Azul) Lundi 22 Juillet au Jeudi 25 Juillet : 3 nuits à OAXACA (Monte Alban, Hierve el agua - Lundi 22 : fiesta de la gualagetza) Jeudi 25 Juillet à Lundi 29 Juillet : 4 nuits à Puerto Escondido (cours de surf, plages) Lundi 29 Juillet au Mercredi 31 Juillet : 2 nuits à SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (culture, montagne) Mercredi 31 Juillet au Vendredi 2 Aout : 2 nuits à YAXCHILAN (site archéo, jungle) Vendredi 2 Aout au Mercredi 7 Aout : 5 nuits à TULUM (repose, AKUMAL, Yal-Ku) Retour Mercredi 7 Aout à 19h10 - départ de Cancun
BI Bibi007 Regular ·
Bonjour,

J'arrive du Mexique et je suis allé à isla Holbox (Chiquila) depuis Valladolid. Nous avions aussi eu beaucoup de peine à trouver un transport pour nous y rendre. Ce que nous avons fait, nous avons pris un taxi qui nous y a emmener pour 800 pesos. Nous lui avons laissé 100 pesos en pourboire. Cela nous a pris près de 2 heures. Une aubaine! Si on considère le temps que cela nous aurait pris en autobus, puisque ce sont seulement des 2e classes qui s'y rendent... Et en plus il aurait fallut changer de bus à Tizimin... On aurait facilement perdu 1 journée. Pour ce qui est de Isla Holbox, c'est un pur délice cet endroit! Pas de gros resorts, juste des hôtels petits et moyens. La mer y est superbe et c'est tranquille. Le bonheur!

J'espère que j'ai pu vous aider !

Bon voyage!
KI Kirikou56 ·
Bonjour, avez vous trouvé comment effectuer le trajet chiquilia valladolid?

Si oui pouvez vous nous indiquer comment faire, nous allons nous rendre également à isla holbox et aimerions rejoindre valladolid.

Merci

Céline

Bonjour à tous Nous préparons notre voyage au Mexique et je ne trouve pas le moyen de relier CHIQUILA (après avoir séjourné à HOLBOX) à VALLADOLID. Existe-t-il un bus? Direct ou non? Merci par avance de votre aide.

Ci-après le détail de l'itinéraire que nous prévoyons, merci de m'indiquer s'il semble y avoir des incohérences Samedi 13 Juillet : arrivée à Cancun à 17h30 Dimanche 14 Juillet à Jeudi 18 Juillet : 4 nuits à HOLBOX (plages, requins baleines) Jeudi 18 Juillet à Vendredi 19 Juillet : 1 nuit à VALLADOLID (Chichen Itza, Coba, Ek'Balam) Vendredi 19 Juillet à Samedi 20 Juillet : 1 nuit à CAMPECHE (Edzna, Uxmal) Samedi 20 Juillet au Lundi 22 Juillet : 2 nuits à PALENQUE (Misol-Ha et Agua Azul) Lundi 22 Juillet au Jeudi 25 Juillet : 3 nuits à OAXACA (Monte Alban, Hierve el agua - Lundi 22 : fiesta de la gualagetza) Jeudi 25 Juillet à Lundi 29 Juillet : 4 nuits à Puerto Escondido (cours de surf, plages) Lundi 29 Juillet au Mercredi 31 Juillet : 2 nuits à SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (culture, montagne) Mercredi 31 Juillet au Vendredi 2 Aout : 2 nuits à YAXCHILAN (site archéo, jungle) Vendredi 2 Aout au Mercredi 7 Aout : 5 nuits à TULUM (repose, AKUMAL, Yal-Ku) Retour Mercredi 7 Aout à 19h10 - départ de Cancun
BI Bibi007 Regular ·
Bonjour Céline,

Comme je l'avais mentionné dans la discussion précédente, nous avons pris un taxi pour nous y rendre de Valladolid et nous avons poursuivis ensuite vers Cancun en faisant de même. C'est plus honéreux que le bus, mais beaucoup plus rapide. Dans un cas comme dans l'autre il y a des avantages et des inconvénients. Nous avons donc privilégiés la rapidité. Le problème avec le bus, ce sont les horaires. À vous de voir!

Pour votre itinéraire, je peux vous dire tout de suite que passer une seule nuit à Valladolid et vouloir y visiter Ek Balam, Chichen Itza et Coba, tout ça en une seule journée, et bien vous ne risquez pas de vous ennuyer! Même chose à Campêche... Il faut prévoir le temps de transport aussi... Comme je vous le mentionnais, les horaires de bus sont plutôt restreintes. Quelquefois, le bus ne part que vers midi pour une destination et arrête fréquemment en chemin, faisant allonger la durée du trajet. Alors si vous arriver vers la fin de l'après-midi, il me semble que visiter, ne serait-ce qu'un site, me semble un peu excessif. Je crois que vous devriez revoir vos visites et vos intérêts. Planifiez selon les priorités et ajoutez des nuits supplémentaires aux endroits que vous privilégerez, et retranchez d'autres endroits. Sinon, votre voyage ne sera qu'une course et vous ne savourerez pas l'ambiance mexicaine à son meilleur!!

J'espère vous avoir aidé malgré tout!!

Bon voyage!

Bonjour, avez vous trouvé comment effectuer le trajet chiquilia valladolid?

Si oui pouvez vous nous indiquer comment faire, nous allons nous rendre également à isla holbox et aimerions rejoindre valladolid.

Merci

Céline

KI Kirikou56 ·
Non ce n'ai pas notre programme celui la. Je voulais juste savoir comment quitter isla holbox pour se rendre a valladolid? Sens inverse! J'avais cité le message précédent avec leur programme

Merci de votre réponse!
BI Bibi007 Regular ·
Bonjour

Même chose en sens inverse: on prends un taxi!! Il y en a plein à la traverse de Chiquila.... Il n'y a qu'a marchander pour le trajet!

Bon voyage!
KI Kirikou56 ·
Bonjour

Même chose en sens inverse: on prends un taxi!! Il y en a plein à la traverse de Chiquila.... Il n'y a qu'a marchander pour le trajet!

Bon voyage!

ù

Merci!

Similar discussions

You might also like