Trajet Coban-Panajachel via Sacapulas? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour, nous serons a coban mi juillet et je voulais savoir s'il était possible de rejoindre panajachel en passant par sacapulas nebaj et chichipuis solola ? je fais appel à tous ceux qui sont deja passer par là et qui aurait des tuyaux en tout genre à me donner ? merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre olivier
ME Memphre Globetrotter ·
Oui, c'est possible.Il s'agit d'une route en terre qui part de SAN CRISTOBAL VERACRUZ à qq km de COBAN et qui passe par Uspantan et CUNEN. A ne faire qu'en saison sèche car il y a, si mes souvenirs sont bons, 2 gués qui se passent tres bien avec une voiture normale .Les paysages jusque CUNEN sont superberbes. Tu arriveras à SANTA CRUZ DEL QUICHÉ. Ensuite Chichi-Solola-Pana etc en asphalte. De Coban à SC del quiché compter 11 à 12 hr de route. Le Guatémala profond.... PS:mes infos datent de l, an 2000.il y a de l, essence à Uspantan, Cunen, Sacapulas et SCQ.Tres, tres peu de circulation sur cette route .Les 15 premiers km sont tres décourageants mais apres ça s'améliore grandement. Qui sait p-ê l, ont-ils asphaltée depuis (comme la route du rio Dulce qui était épouvantable et maintenant c du billard....) Bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
OL Olaze Regular ·
salut et merci pour ta réponse, est ce que tu sais si ce trajet peut se faire en bus ? je n'aurai pas de voiture merci
FO Follo ·
Salut, alors je suis au Guate en ce moment, a San Pedro la laguna au bord du lac Atitlan, et nous nous sommes fait le trajet dont tu parles. En fait, on voyage a velo et on etait a Coban et pour se rendre au lac Atitlan la route la plus directe est celle-ci. On voulait se faire le tout a velo, mais on a eu un probleme technique sur un velo a San Cristobal de Verapaz la ou la route devient une piste de terre. Heureusement, car cette route aurait ete immonde a velo vu qu'il pleuvait et que donc la piste etait en boue, en plus il y avait plein de camions, donc ca aurait vraiment ete la merde. On a donc opte pour le microbus qui est un mini bus ou tu retrouve a 22 alors qu'il y a de la place pour 16. Sensation garanties. Nous on est alle jusqu'a Cunen ou la route est de nouveau en asphalte, mais tu peux aller plus loin si tu veux. Le trajet San Cristobal-Cunen a pris un peu plus de 3 heures et l'entassement etait assez sport dans le bus, par contre la beaute du paysage est intacte et la route, bien que boueuse a souhait et tres pentue, est roulable en tout temps. Bref, a moin d'un glissement de terrain tu peux aller ou tu veux et quand tu veux avec soit les micro-bus, soit les chicken bus. Le Guate est vraiment un pays superbe pour ses paysages incroyables et ses marches pleins de couleurs, profite bien.

Hasta luego!
OL Olaze Regular ·
merci beaucoup à tous pour ces réponses, je crois que je vais tenter le coup et ainsi sortir des sentiers battus ......autres questions ......ca ne craint pas point de vue sécurité ? et quels sont les lieux ou je pourrais peut etre m'arreter quelques temps pour dormir ou rester quelques jours sur ce parcours ? merci beaucoup
FO Follo ·
Alors franchement pour te donner des precisions sur les endroits ou tu peux t arreter qqes jours ou dormir, je prefere te dire de ne rien prevoir et de voir quand tu es sur place selon les trajet des microbus du temps que ca prend etc.. La plupart des villages qui apparaissent sur une carte (dans ton guide ou autre) ont au moin une Hospedaje dans une tienda et il te suffit de demander aux locaux qui se feront un plaisir de te trouver un lit. Il y a beucoup de petits villages indigenes ou la il est plus difficile de trouver ou loger, mais generalement tu ne t y arrete meme pas. Pour la securite, les mexicains nous ont bien dit de ne pas aller au Guate ou il y a des meurtres tout le temps etc, mais en fait il semblerait que c est plutot aux abords directs de la capitale que c est plus chaud pour les vols etc..(source d une guatemalteque habitant Guate city). Bref, si tu fais un minimum attention, ca craint rien et tu verras que les guatemalteques sont des gens tres acueillants. A oui sur ta route vers le lac Atitlan, il y a Chichicatenango ou ca vaut la peine de t arreter le jeudi ou le dimanche car c est pendant ces 2 jours que le marche est le plus grand.

Prend aussi des habit chaud et de quoi te proteger de la pluie car il pleut assez souvent (genre Coban 3 semaine sans pluies au mois d avril..) et on est parfois dans les montagnes.

Similar discussions

You might also like