Trajet compliqué Brésil - Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Chers voyageurs! Aidez-moi... 🤪

Je me dispose à rejoindre début mars le Costa Rica depuis le Brésil. Pour diverses raisons, mon départ est forcément de Fortaleza. Innocent comme je suis, je croyais qu'un billet Fortaleza/San Jose serait tout de même bien moins cher qu'en partance d'Europe... loin de là mes amis!!!

Voilà ces incongruances de notre chère civilisation occidentale, pour aller au CR vous pouvez faire pour le même prix (à quelques euros près): un aller-retour de France (soit entre 600 et 700 €, sans charter en plus!) ou un aller-simple de Fortaleza (entre 500 et 600 €)...

Je suis dépité: je fais 3500 km de moins à l'aller puis je ne fais pas les 8700 km de retour en Europe, et je doit payer presque 600 € ??? 😠😠😠

Je suis prêt à partir de Manaus, Bélem, Sao Luis, prendre le bateau, le bus, à pied, vélo ou n'importe quoi, aussi long soit-il pour arriver au CR, mais pas payer ces prix là de ouf... c'est du n'importe quoi...

Donc avis à la population: je sollicite (non, j'invoque! 😇) l'expérience experte de ces trotteurs rodés et avisés des Indes pour me conseiller au mieux; comment circuler dans le Nouveau Monde, comment passer du Brésil urbanisé au CR ? Sans blague, qui connait pour faire en bateau ou voie terrestre sécurisée?

Merci et merci d'avance
PI Pipor ·
Bon, aucune réponse... ben comme dirait l'autre "ça commence mal" ... Personne ne peut m'aider dans cette impasse ? 🤪😕🤪
TA Tanss Globetrotter ·
suis prêt à partir de Manaus, Bélem, Sao Luis, prendre le bateau, le bus, à pied, vélo ou n'importe quoi, aussi long soit-il pour arriver au CR, mais pas payer ces prix là de ouf... c'est du n'importe quoi...

Et çà vous prendra un mois et vous coûtera 3 fois plus cher !
AL AlainNantes ·
Si tu descends l'Amazone tu peux peut-être trouver des connections sur Caracas et de là....à voir, la liaison vers la Colombie n'est pas une bonne idée Avianca peut t'emmener à Panama et de là au Costa -Rica, mais pas directement. L'Amérique centrale est mal desservie depuis le Sud, j'ai essayé d'aller au Guatemala depuis Cartagène en Colombie, finalement, ça me coutait une fortune, et je n'avais pas le passeport anti-terroriste, pour profiter des compagnies américaines, finalement je suis allé à Cuba boire des mojitos Je crois que c'est plus facile de rejoindre le Costa-Rica depuis les Etats-unis: Atlanta ou Huston, ou le Mexique .Désolé, mais je n'ai pas vraiment beaucoup de solutions. Si tu descends l'amazone en quête de connections improbables, ton avis m'intéresse, je désire remonter le fleuve de Manaus à Iquitos durant le mois d'Aout mais pas à Velo Bonne chance . Alain.
PI Pipor ·
Faire le trajet à vélo ou à pied, c'était en plaisantant... 😉

Enfin, je suis pas bien avancé... peut-être à voir les connections sur panama ou nicaragua avec des vols moins chers partant toujours d'une des villes au brésil... quelqu'un a une idée sur ces vols ??

En tout cas merci Alain pour la piste...
TA Tanss Globetrotter ·
Faire le trajet à vélo ou à pied, c'était en plaisantant... 😉

Enfin, je suis pas bien avancé... peut-être à voir les connections sur panama ou nicaragua avec des vols moins chers partant toujours d'une des villes au brésil... quelqu'un a une idée sur ces vols ??

Les prix sont du même ordre en prenant COPA via le Panama
MO Moussedoudou ·
je suis très loin après la bataille: recife san josé via miami ou rio san josé via lima ou guatemala city

finalement vous avez fait comment?
moussedoudou

Similar discussions

You might also like