Trajet Copacabana (Bolivie) - Cuzco (Pérou) en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut! Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'aller de Copacabana (Bolivie) a Cuzco (Perou) en une journee, ou s'il faut passer la nuit a Puno? Merci beaucoup! Jobal
PE Peps667 Regular ·
Salut!

Oui, c'est possible, je l'ai fait. Mais j'étais parti vers 5h du mat' de la frontière (Yunguyo) et il me semble que j'avais réussi à prendre à bus vers 7h. et j'étais arrivé en fin d'a-m à Cusco. Il faut juste que tu te renseignes sur les horaires. Le seul truc c'est qu'il faut que tu t'organises pour faire tamponner ton passeport car je pense que le post-frontière est fermé. Moi j'étais arrivé dans la soirée et c'était encore ouvert et j'ai ensuite passé la nuit à Yunguyo.... mais j'ai fait tout ce cirque à cause des bloqueos qu'il y avait en 2005 au Pérou, je pense qu'il y a plus simple comme plan. Bref tout ça pour dire que c'est possible mais renseigne-toi sur les horaires.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

je pense qu'il faut passer par Puno. De copacabana à Puno, tu prends un bus tôt le matin, et tu passes la frontière. Depuis Puno, il y a des bus directs qui partent pour Cusco en début d'aprem (14h00) pour une arrivée en soirée.

bon voyage
Cyrille
JO Jobal23 ·
Merci pour ces infos! Je verrai donc directement de Copacabana, mais c'est mieux si on peut faire ca en une journee... Hasta luego! jobal
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est possible, comme je te le disais, mais la journée sera longue... Prendre le premier bus de copa pour puno
Cyrille
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Oui, possible dans la journee. J'avais quitte Copacabana le matin vers 8h je crois, traverse la frontiere en bus (a se renseigner si elle est ouverte au moment ou tu la passes), jusqu'a Puno. A Puno j'avais eu 2h d'attente je crois avant de reprendre le bus pour Cusco ou tu arrives le meme jour.

Une fois a Copacaban, renseignes-toi, il y a bien evidemment des tas d'agences, fais le tour et compares les horaires qui t'arrangent le plus😉.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
OL Ololygon ·
Tu as un bus direct Copa-Cuzco (escale à Puno) qui part aux alentours de 13h, mais je ne connais plus le nom de la compagnie.
http://les100jours.canalblog.com

Similar discussions

You might also like