Trajet Curitiba-Paraty... Paraty ou Ouro Preto? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde !

voila mes deux petites questions du jour: y a t il un trajet direct en bus, de curitiba a paraty ?... sur un planning un peu short, avec plein de deplacements en bus, est-ce que cela vaut la peine de faire ET Paraty, Et Ouro Preto ?... s il fallait zapper une de ces deux villes, laquelle resterait une carte postale avec le moins de regrets ?...

Merci bien !

Ate mais
En Cuba el Yumita Loco soy yo !..... Lembranças do Brasil... Ja voltei pra o meu pais... e agora estou matando a saudade de voce...
RE Remalix Regular ·
Bonjour

A ma connaissance, pas de liaison directe mais un changement à Sao Paulo où le car passe forcément. Pour le choix c'est franchement difficile parce que les deux villes sont magnifiques et chargées d'histoire. Et leur histoire est liée en plus ! Si vous voyagez avec des enfants je conseille Paraty car les plages sont là et superbes ! Sinon c'est franchement 50-50 et le mieux c'est de faire les deux en commençant par Tiradentes, Congonhas, Ouro Preto et Mariana. Le mieux est peut-être de combiner l'une de ces villes avec votre trajet global ? Si c'est en hiver (là-bas) alors Ouro Preto sans hesiter. Bon choix !
qui parle sème : qui écoute récolte
SA Sakamacheee ·
merci pour ces indications !

il y a donc de fortes chances pour que l on se dirige vers Ouro Preto, plus que Parati.

En gros, voila le parcours (un peu barre, quand meme !) que l on envisage:

nous partons lundi de florianopolis, pour Foz de Iguaçu (2-3 jours) puis, marche arriere vers Curitiba. (2-3 jours) Rio (8 jours) Salvador (10 jours, 2 imperatifs: stage percus et fete du candomble a cachoeira, au 15 aout) Belo Horizonte (pour se rapprocher d"Ouro Preto - 5 jours dans les environs) Rio (pour le depart)

Ca fait un drole de periple, et si quelqu un a des suggestions, nous sommes preneurs !

Encore merci

Ate mais
En Cuba el Yumita Loco soy yo !..... Lembranças do Brasil... Ja voltei pra o meu pais... e agora estou matando a saudade de voce...
RE Remalix Regular ·
Re

Si vous passez 5 jours dans les environs de Belo Horizonte prenez le temps d'aller voir le Colegio de Caraça, un coin magnifique avec une église perdue dans la campagne de style gothique...
PG Pgu64 ·
Bonjour

Juste un petit renseignement je pense faire 3 jours à ouro preto 2 jours à rio et 4 jours à parati ma question est simple est cefacile de faire rio tiradentes ouro preto en Voiture je pense en louer une ?

merci pour votre aide
MA Manyi ·
Aucun problème, belle route, je l'ai fait le mois dernier. Si mes souvenirs sont bons de 2h30 à 3 heures. Et Tiradentes. La plus délicieuse des étapes.
RE Remalix Regular ·
Bonjour

Exactement ! La route est en bon état car récente, donc aucun souci pour rouler de Rio à Tiradentes. Beau programme ! vous allez vous regaler... Bon voyage
PG Pgu64 ·
merci pour ta réponse mais tu parles de 2h 30 rio paraty mais rio ouro preto me parait beaucoup plus long ?? Tant que j'y sui j'abuse pour l'arrivée a rio j'ai besoin de circuler car j'aurais la voiture de l'aéroport est ce difficile

qq connait il un hotel pres de l'aeroport !!

voila merci pour votre aide

a+
MA Manyi ·
ATTENTION J'ai dit 2h30 : Tiradentes - Ouro Petro sur une route belle et calme. Rio - Tiradentes, c'est environ 5 heures (la route qui quitte l'autoroute est belle), plus de 6 heures pour Ouro Petro sur une "autoroute" (avec nids de poule) où la prudence est de mise avec les camions souvent en folie. Mais, sinon, beaux paysages. Surtout ne pas se fier aux routes données par Googleearth qui prend les pistes comme des routes.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Evidemment, 4 ans et demi après, je ne sais pas s'il y a du monde au bout du fil, mais j'essaie quand même...Puisque vous avez du passer par là, je voudrais savoir si l'escale à Curitiba, et le train a/r vers Morretes vaut vraiment le coup, ou si on peut aller directement d'Iguassu à Paraty sans regret. Merci d'avance.
alquesn

Similar discussions

You might also like