Trajet Cuzco (Pérou) - Quito (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
bonjour à tous!

D'ici quelques jours je pense être à Cuzco. J'aimerais ensuite me rendre sur Quito le plus rapidment possible (j'aime pas trop cette formule car j'ai mon temps, mais j'aimerais eviter le crochet par Lima).

Est-ce possible? Une idée de prix?

En passant par Lima je crois que ça fait un trajet de 3/4 jours (sans compter les eventuels retards). Je me "presse" ainsi pour gagner un peu plus de temps pour l'Equateur et la Colombie dont je ne connais rien (si jamais vous aves des conseils, n'hesitez pas svp! ^^)

Merci d'avance pour vos eclaircissements, saludos de Bolivia

Clem
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

(j'aime pas trop cette formule car j'ai mon temps, mais j'aimerais eviter le crochet par Lima).

tu seras obligé de passer par Lima dans tous les cas....

Le plus rapide, evidement c'est l'avion, mais attention au prix de l'operation........500 euros minimum

Moins cher, mais beaucoup plus long le bus ......minimun 2,5 jours complets pour un prix d'environ 110 euros

los ninos
LE LeslieMtl Regular ·
Il n'y a pas de vols direct Cusco Quito, il faut absolument faire le lien Cusco-Lima-Quito. Tu peux regarder sur le site de Taca Airlines ou Lan Peru (parfois un peu plus cher) pour les vols. C'est vrai que de toute façon, ton billet sera cher (souvent les billets d'avion à l'intérieur d'Amérique latine le sont), mais c'est que ça reste quand même le meilleur moyen d'arriver à Quito. Peut être pourrais tu justement organiser ton temps pour en profiter au maximum? Par exemple, arriver à Lima, faire direct Lima-Cusco (+ Vallée Sacrée + Machu Picchu), puis comme tu dois passer à Quito, faire Cusco-Lima. Rester 1 journée pour visiter et le lendemain faire Lima-Quito. Au moins, tant qu'à "perdre" du temps, t'en profiterais :)

Je sais que souvent Lima n'est pas trop aimée, mais il faut l'apprivoiser. Elle vaut la peine au minimum pour 1 journée, ça je te le garantis. Moi j'y suis restée 2 mois! Tiens, j'ai fait un petit article sur Lima, j'espère que ça te convaincra http://www.voyageperou.info/perou-autre-chose-machu-picchu-partie-3-lima/. Et d'ailleurs, tu as même des Free Walking Tours ;) http://www.voyageperou.info/perou-gratuit-free-walking-tours/

En espérant que ça te motive :)
FA Fastkoala Globetrotter ·
tu dois changer 4 bus avec passage à Lima obligatoire.

Cuzco -> Lima (via Arequipa), Lima -> Tumbes, tous avec la compagnie Cruz del Sur puis Tumbes -> Guayaquil et Guayaquil -> Quito

mais dommage de ne pas faire des étapes. la Colombie j'ai adoré, j'étais à Bogota et Zipaquira
KH Khalem Regular ·
Merci pour ces éclaircissements (rapide en plus) ^^

Arf! Passage obligatoire par Lima? Bah du coup je ferais une halte ^^(moins longue qu'à La Paz j'espère, ça fait plus ou moins 20 jours que je fais une halte à La paz) Si le passage est "obligatoire" si du coup je ferais peut être quelques stops à Arequipa, Lima, et Guayaquil. Merci pour votre aide et votre rapidité!

Clem
AM Americas Veteran ·
Le problème avec les vols internationaux c'est qu'ils sont souvent très chers en Amérique Latine. Dans ce cas il faut couper le voyage en s'approchant des frontières.

Avec TACA, Cuzco - Piura à 183 $ le mardi 14 février Cuzco 13h10 - Piura 18h15 (escale à Lima), 208 $ le 8 et le 15 et le 16 février, 243 $ le 11, 13 et 17 février. Ensuite le bus jusqu'à Tumbes, direction Huaquillas, Machala et Guayaquil. Le Guayaquil - Quito est proposé par LAN à (74 $) 56 € l'aller simple.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KH Khalem Regular ·
Pouah! Merci pour ces recherches!! Merci!

Et à titre indicatif, à combien reviendrait le fait de prendre le bus de Cuzco à Quito (plus ou moins)

Merci pour votre aide

Clem
LO Losninos Globetrotter ·
salut

tu as une solution plus facile en bus

cuzco-lima direct par Nazca 70 USD par exemple avec Cruz del sur (pas besoin de passer par Arequipa) et Lima-Quito direct 90 USD avec Ormeno

los ninos
KH Khalem Regular ·
Parfait! Merci Losninos! Cela fait plusieurs fois que tu réponds à mes interrogations de façon claire et concise. Muchas gracias amigo! Tu sembles très bien connaitre l'amerique du sud et je te remercie de partager tes expériences/connaissances avec nous. Un bonjour de Bolivie! (et bientôt du Perou)

Pti Clem
WA Wagaboy Regular ·
Bonjour Khalem!

L'an dernier, j'ai fait LIMA-CUZCO aller-retour avec un vol de la compagnie Star Peru, et j'avais payé mon billet autour de 200$ (donc 100$ un aller simple). En ce moment, sur le site de Star Peru, je vois des billets à plus ou moins ces prix-là...

Je retourne au Pérou en avril prochain et planifie en ce moment mon trajet LIMA-QUITO comme suit : - De LIMA à TUMBES : Vol avec Star Peru (1300 km). Prix du billet aller simple : 43$ (une aubaine). Trajet : 2 heures. Le prix habituel est plutôt 100$... Mais vérifie les dates... - De LIMA à GUAYAQUIL : Bus avec CIFA international (environ 300 km). Trajet : 5-6 heures. Je vais acheter mon billet à Tumes. Il y a huit départs par jour. - De GUAYAQUIL à QUITO : Bus ou avion (pas encore certain). Mais comme l'a mentionné Americas ci-dessus un aller simple avec LAN Ecuador est offert à partir de 74$ en ce moment (130$ aller-retour).

Pascal (WAGABOY) 🙂
FL FlorianSl ·
Hola Clem,

Je suis également a Cuzco et pense rejoindre comme toi l equateur. J ai besoin d un peu de soleil car depuis un mois et demie le climat Bolivien et Peruvien me détrempe. Il y a une entreprise assez sérieuse qui s appelle Cruz del Sur. Celle ci a un trajet Lima Guyaquil pour 75 dollars. Elle part le Mercredi donc apres demain de Lima a 14h45. Faut etre sur place a 13h. Je pense peut etre prendre le bus de ce soir 18h Cuzco Lima. Pour ma part, je dois etre le 23 Fevrier a Quito pour prendre l avion le 24. C est pour ca, j hesite encore a rester jusqu au dernier moment au Perou ou bien tracer en equateur et profiter des plages comme Montañitas. Je voyage depuis le 10 Decembre au depart de Buenos Aires ou je vis cette année.

Tiens moi au courant si ca t interesse. Je suis sur Cuzco comme je te disais.

Nos vemos

Flo
KH Khalem Regular ·
Salut Florian,

dommage ça aurait été un plaisir de te rencontrer. Au final je pense partir de Cuzco demain (mercredi) mpour lima. Et de lima prendre un bus pour Guayaquil et profiter du carnaval là bas.

Fais bon voyage!

Clem
IN Inlilo ·
hey salut j'ai vu votre discution sur le forum et s'est le chemin que j'aimerai faire en bus et pouvoir faire le plus de halte possible pour pouvoir profiter un max. j'arriverais le 5 Janvier 2013 sur quito est aimerais bouger jusqu'a cuzco pour revenir fin fevrier, pense tu que sur 2 mois s'est faisable , et connait tu un itinairaire en bus , et les prix a peu pres merci d'avance bene

Similar discussions

You might also like