Trajet Dakar (Sénégal)-Nouachott (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je pars prochainement pour deux semaines au Sénégal. Je pensais faire un peu de désert dans le Sud de la Mauritanie, est ce que c'est jouable depuis Dakar et comment sont les routes ? Dans quel coin je peux aller pour voir du vrai désert pas trop loin de la frontière sénégalaise ?

Merci d'avance

Philou
BO Boubba ·
salut ptitphilou

j'ai fait ce trajet en decembre 2001. il y a deux trajets il me semble pour rejoindre la mauritanie. j'ai pris le bac à un endroit qui s'appelle Rosso je crois c'était la galère mais bon, .. le trajet est assez long, une journée avec une voiture. en taxi c'est surement plus long, arrivée de nuit sans doute a nouakchot.

pour le désert, je suis allé a chinguetti, c'est magnifique, mais il faut rouler pas mal aussi, la route était en bon état. des souvenirs inoubliables faces aux dunes à perte de vue et aux eden de verdures que sont les oasis.

les gens sont très accueillant.

fait un bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber
PT Ptitphilou ·
Salut Boubba,

Merci beaucoup de ta réponse. ca donne vraiment envie de partir..ms Chinguetti est quand meme très loin de dakar, j'ai vu sur une carte que le Sahara commence juste derrière la frontière sénégalaise. il y a des belles dunes plus près ? je n'ai pas de voiture, je pensais prendre un taxi brousse.

tu as besoin d'un visa en plus pr la mauritanie, non ?

Ptitphilou
BO Boubba ·
si tu vas en taxi brousse et que tu as peu de temps alors laisse tomber chinguetti. c'est dommage car c'est une des villes mauritanniene qui conserve d'anciens manuscrit du temps où la ville abritait une université reconnue dans le monde musulman il y a plusieurs siecles.

effectivement, il te faudra un visa pour y aller.

le déser est surement plus près mais je ne sais pas où???
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber
JA Janinejirou Veteran ·
Si tu n'as que deux semaines, donc pas trop de temps et peut être pas trop de fric ce n'est pas la peine d'aller en Mauritanie au Sud pour si peu de temps.Tu n'y verra pas de désert de dunes sans aller plus loin et courir trop vite (ce n'est pes bon pour le désert, trop vite!)Garde la Mauritanie pour un prochain voyage.

Le Sénégal a conservé un morceau de "vrai" désert tout à fait accessible, pas très loin de Saint Louis, sur la côte: prendre la direction du village de Lompoul.Tu auras là un spectacle désertique "satisfaisant" même si tu sais que la "civilisation n'est pas loin.

L'agence origin de Dakar a même établi là bas un campement avec des tentes maures (références en marge du forum Senégal du routard) Tu peux leur téléphoner pur des renseignement et tu dois même pouvoir dormir une nuit au campement en "chambre d'hôte".C'est au 824 46 52

Si tu tiens à aller en Mauritanie: le visa coute 20000cfa à l'ambassade de Dakar.Et si c'est possible (pluies ou pas?) passe plutôt par le barrage de Diama et par la piste vers Rosso.La ville de Rosso est nulle et les flics et douaniers invivables des deux côtés!!!

Bon désert!
PT Ptitphilou ·
Merci bcp de ta réponse et pr tes explications détaillées. ms qu'est ce que tu appelles un désert satisfaisant à Lompoul?, c'est pas le désert avec le chameau pr le p'tit tour des touristes quand meme ? c'est tellement pur le désert!!

a+

Ptitphilou
JA Janinejirou Veteran ·
Va sur google, tape lompoul senegal désert et regarde les ohotos et récits.Bien sur il y a une exploitation touristique qui ne rend pas le site surpeuplé d'après ce que j'en sais .....et puis dans le désert mauritanien aussi il y a souvent quelqu'un, tu sais!

A toi de voir!

Similar discussions

You might also like