Trajet Death Valley - Yosemite début avril, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde, Nouveau membre du forum, je prépare un voyage de 17 jours entre le mois de mars et avril de Los Angeles à San Francisco

Voici le programme : Los Angeles 24 25 26 27 28 Mars Laughlin Nuit du 29 Mars Grand Canyon Journée du 30 Monument Valley/ Arches Nuit du 31 à Moab Lake Powel / Anteloppe Canyon Nuit du 1er Avril à Saint George Bryce Canyon/Zion Nuit du 2 Avril à Las Vegas Las Vegas 3-4 Avril Death Valley Nuit du 5 Avril à voir Yosemite nuit du 6 Avril à voir San Francisco 7 8 9 10 Avril

Nous sommes trois à partir avec deux conducteur, nous sommes conscient des long trajet en voiture qui nous attendent; toutes les étapes sont finalisées il ne manque plus qu'à partir de la Death. En effet pu constater que la route 120 est fermé de novembre à Mai je n'ai pas encore réservé les hôtels de la Death Valley à San Francisco ( nuit du 5 après la journée à la Death Valley, nuit du 6 après la potentielle visite de Yosemite ) Désolé, je ne sais pas si j'ai été très clair donc du coup je me pose une première question : au mois d'avril et il possible de traverser le parc de yosémite, comment se rendre à yosemite après avoir été à la death valley et où dormir ?

Merci d'avance pour vos conseils .
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Certaines étapes "sentent la patte" d'un TO ???

as tu tracé les km et heures de roulage... et inséré les visites (de quoi...).

Donc merci de présenter un timing plus détaillé pour obtenir les "bonnes réponses".

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CH Christo641 ·
Le trajet est mûri et bien réfléchi depuis novembre 2012, les hôtels on bien été réservé depuis 3 semaines il me manquent uniquement la fin du trajet du 5 au 7 avril entre la partie après la death valley et l'arrivée à San Francisco voilà pourquoi je n'ai pas détaillé le début du programme. Ci joint la carte du trajet http://maps.google.fr/...amp;z=8&dirflg=d Pour ce qui est " de la patte d'un tour opérateur " pas du tout je me suis aidé grâce à divers moyens comme voyageforum, sunsetbld.com ainsi que des amis résidants en Floride qui ont eu l'occasion de faire un road trip d'un mois dans l'ouest américain

Merci d'avance
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

OK, OK...

mais alors le 1er Avril c'est une farce... Moab - Antelope Canyon - St George en 7h14 pour 427 miles/683km...

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le trajet est mûri et bien réfléchi depuis novembre 2012, les hôtels on bien été réservé depuis 3 semaines

C'est une blague? 🏴‍☠️

Passons sur l'intérêt limité de Laughlin... Encore ça, ça passe!

Mais:

Grand Canyon - Monument Valley - Arches avec une seule nuit à Moab!! Tu ne verras déjà rien de Arches, ensuite quid de Canyonlands? Dead Horse Point? C'est inconcevable de passer une seule nuit à Moab alors que c'est une des régions les plus riches du Southwest en matière de beaux paysages.

Ensuite:

Moab - Antelope Canyon et Nuit à St Georges! As-tu regardé une carte? 😮 Et surtout le lendemain: St George - Bryce - Zion et nuit à Vegas! As-tu vraiment regardé une carte? 🤪

Pourquoi ne pas faire Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Torrey (Capitol Reef) - Bryce (Tropic) - Springdale (Zion) - Vegas? Trace le circuit sur Google Maps et tu verras!

Sinon pour rejoindre San Francisco (je ne parle pas de Yosemite, tu n'auras pas le temps!) il faudra contourner la Sierra Nevada par le Sud: Death Valley: nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village Route via Lake Isabella, Bakersfield... Une nuit à Three Rivers pour visiter Sequoia NP Le lendemain départ pour SF (donc tu zappes Yosemite)

@++
CH Christo641 ·
Oui cela reste LES journées extrêmement dense 30 mars : au matin départ à 8h de Laughlin Journée au Grand Canyon le soir nuit à tubacity hotel quality inn navaro nation. 31 mars : au matin départ à 7h de Tubacity ==> arrivée 10h Monument Valley - 16h Arches Nuit à Moab 1er avril: au matin départ vers 7h de Moab ==> arrivée pour midi pour lake powel et antelope , départ pour St Georges vers 17 h arrivée pour 20 h sur St Georges hôtel best western coral hills 2 avril : au matin départ a 7h St Georges ==> arrivée 10h Bryce Canyon, arrivé 15h Zion, 19h départ pour Las Vegas. Cela parait complètement irréaliste à tes yeux? les parc seront survolés ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui cela reste LES journées extrêmement dense ...... .... les parc seront survolés ?

C'est sans doute ce marathon qui fait dire a Papj59 que ça sent la patte d'un TO.

Suis bien d"accord avec lui. Vous manquez quelques chose en ne prenant pas le temps . Aussi bien louer un vidéo .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Les parcs survolés? Oui c'est le moins que l'on puisse dire! Mais surtout, ou est la logique dans tout ça? Pourquoi faire GC - Monument Valley - Moab - Page et pas GC - Page - Monument Valley - Moab? Pourquoi dormir à St George qui est à l'Ouest pour aller ensuite visiter à l'Est (Bryce et Zion) pour repartir loger encore plus à l'Ouest le soir! Pourquoi ne pas faire GC - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce - Zion - Vegas? Bon, sinon Bryce demande minimum, sans marcher, une demi journée sur place. Pour faire Zion, il faut emprunter des navettes à partir du Visitor Center à Springdale! C'est très chronophage! On ne peut pas rentrer dans le canyon de Zion avec son propre véhicule! Et puis pourquoi aller à Arches pour si peu de temps? ça c'est réellement un parc où il faut marcher pour apprécier!
CH Christo641 ·
Pour la partie Death Valley SF, effectivement j'avais envisagé le trajet par le sud avec sequoia parc mais j'osais espérer qu'il y avait une solution pour Yosemite. Je vais donc passer par le Sud. Concernant Laughlin séjour très " patte de TO " aussi mais cela permet de couper le trajet LA à Grand Canyon avec une nuit à un prix très correct. Concernant la partie des parc de monument à Las Vegas en effet le fait de loger a l'ouest pour faire des parc de l'est et repartir à l'ouest très moyen; effectivement ma logique est quelque peu déroutante ... Quel programme me conseillez vous pour cette partie là du voyage et où dormir car je ne vous suit pas tout à fait. Je sens que je vais devoir annuler quelques hôtels ...🤪
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je sens que je vais devoir annuler quelques hôtels ...🤪

Sage décision .

Cette région regorge de trajets clef en main sur voyageforum. Une petite recherche et vous auriez trouvé mieux.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Alors s'il n'est pas possible de tout chambouler, par exemple d'enlever des jours aux villes, il va falloir supprimer des parcs 😕

Voilà ce que tu avais prévu:

Grand Canyon Journée du 30 Monument Valley/ Arches Nuit du 31 à Moab Lake Powel / Anteloppe Canyon Nuit du 1er Avril à Saint George Bryce Canyon/Zion Nuit du 2 Avril à Las Vegas

Voilà ce que tu pourrais prévoir:

30 Mars: Laughlin - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 31 Mars: Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat ou The View ou The Goulding's Lodge 1er avril: Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic ( 🤪 dure journée mais ça me fend le cœur de vous faire sacrifier Bryce 🤪) 2 Avril: Bryce - Zion - Vegas - Nuit Vegas

Le 30: arrivée au Grand Canyon, prendre la navette et faire Hermit's Route en alternant navette/marche à pieds entre les différents points de vue. Coucher du soleil au Grand Canyon. Le 31: Desert View Drive en voiture en direction de Monument Valley. Avant de faire Monument Valley, aller après Mexican Hat faire le point de vue sur Goosenecks (State Park) puis faire la Scenic Drive de Monument Valley en fin d'après-midi (prévoir 3h avant le coucher du soleil au moins!) Le 1er: départ tôt, à Page faire Lower Antelope Canyon (proscrire Upper Antelope!!), puis filer à Horseshoe Bend, faire le point de vue le plus facilement accessible sur le Lac Powell (indiqué "scenic point" le long de la route principale) puis filer à Bryce, si possible y être avant le coucher du soleil pour faire le coucher de soleil à un point de vue) Le 2: Bryce: faire Navajo Loop (2h) puis filer vers Zion et faire Canyon Overlook qui ne nécessite pas de rentrer dans le canyon (1h). Si vous avez le temps, faire Valley Of Fire (Scenic Drive) avant Vegas puis arrivée à Vegas (de nuit, ça ce n'est pas grave!)

Les hôtels sont normalement annulables et remboursables si tu as réservé directement sur le site des hôtels ou via un intermédiaire parfois aussi
CH Christo641 ·
Alors s'il n'est pas possible de tout chambouler, par exemple d'enlever des jours aux villes, il va falloir supprimer des parcs 😕

Voilà ce que tu avais prévu:

Grand Canyon Journée du 30 Monument Valley/ Arches Nuit du 31 à Moab Lake Powel / Anteloppe Canyon Nuit du 1er Avril à Saint George Bryce Canyon/Zion Nuit du 2 Avril à Las Vegas

Voilà ce que tu pourrais prévoir:

30 Mars: Laughlin - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 31 Mars: Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat ou The View ou The Goulding's Lodge 1er avril: Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic ( 🤪 dure journée mais ça me fend le cœur de vous faire sacrifier Bryce 🤪) 2 Avril: Bryce - Zion - Vegas - Nuit Vegas

Le 30: arrivée au Grand Canyon, prendre la navette et faire Hermit's Route en alternant navette/marche à pieds entre les différents points de vue. Coucher du soleil au Grand Canyon. Le 31: Desert View Drive en voiture en direction de Monument Valley. Avant de faire Monument Valley, aller après Mexican Hat faire le point de vue sur Goosenecks (State Park) puis faire la Scenic Drive de Monument Valley en fin d'après-midi (prévoir 3h avant le coucher du soleil au moins!) Le 1er: départ tôt, à Page faire Lower Antelope Canyon (proscrire Upper Antelope!!), puis filer à Horseshoe Bend, faire le point de vue le plus facilement accessible sur le Lac Powell (indiqué "scenic point" le long de la route principale) puis filer à Bryce, si possible y être avant le coucher du soleil pour faire le coucher de soleil à un point de vue) Le 2: Bryce: faire Navajo Loop (2h) puis filer vers Zion et faire Canyon Overlook qui ne nécessite pas de rentrer dans le canyon (1h). Si vous avez le temps, faire Valley Of Fire (Scenic Drive) avant Vegas puis arrivée à Vegas (de nuit, ça ce n'est pas grave!)

Les hôtels sont normalement annulables et remboursables si tu as réservé directement sur le site des hôtels ou via un intermédiaire parfois aussi

Ok merci de ton aide, Du coup avec ton trajet j'optimise les trajets en voiture, si j'ai bien suivi je supprime donc les arches. La seule nuit effectivement qui est non annulable, non remboursable était celle de Moab. Je vais voir ce que je fais. Je prend conscience de la difficulté de réaliser ce séjour en 17 jours,

Similar discussions

You might also like