Trajet Delhi - Âgrâ la nuit: dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour . Je dois me rendre en inde. Et mon vol doit arriver à new delhi ( aéoroport indira gandhi )aux alentours de 22h. Je souhaiterais me rendre à Agra aussitot. Comment puis je faire ? Y a t-il des trains de nuit ? Peut on reserver des taxis prepayés ? Et enfin combien ca coûte ? N'est ce pas dangereux de faire ce trajet la nuit ? Merci a tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre
En route pour de nouvelles aventures
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

si c'est ton premier voyage en Inde, contente toi de prendre un taxi pré-paid en arrivant à l'aéroport et de te faire conduire dans l'hôtel que tu auras réservé auparavant par internet; le lendemain matin, essaie de de trouver un train pour Agra mais ça va être très difficile : les trains indiens sont pleins 1 voir 2 mois avant leur départ et la ligne Delhi-Agra est très prisée, c'est celle aussi où il y a le plus de vols ou d'arnaques, donc gare à tes bagages....
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pas que ce soit particulièrement dangereux, mais ça me paraît vraiment rude pour un premier voyage en Inde. Déjà, les trains sont souvent complets comme l'a dit Cdarnaut. Puis arriver fatiguée et décalée à minuit dans le chaos d'une gare à Delhi pour faire la queue à un guichet, se faire comprendre et attendre le prochain train qui sera à coup sûr bondé, ce serait marrant pour un défi à Pékin Express, mais bon là...

Le mieux serait d'attendre le lendemain matin, demander des renseignements à ton hôtel et prendre un bus depuis l'une des grandes gares routières de la ville, au moins tu es sûre de trouver une place. Ce sera à peine plus cher que le train, certainement autour de 3 euros, et plus simple et confortable. Pourquoi pas essayer d'aller directement de l'aéroport à un une gare routière si tu ne veux absolument pas passer la nuit à Delhi, mais il faut s'assurer avant qu'il y a des bus qui partent. En principe, il y a des départs très fréquents pour Agra. Il y a aussi la solution de louer les services d'un chauffeur, mais ce sera beaucoup plus cher.

Pour le prepaid taxi à l'aéroport, pas la peine de réserver. Il suffit de se rendre au guichet, assez bien indiqué dans l'aéroport et donner l'adresse de destination. Il y a des dizaines de taxis qui attendent.
JC Jc60 Regular ·
Salut Regarde les horaires sur le site CLEARTRIP .... Aucun avantage à partir directement pour Agra, autant passer la nuit à Delhi dans le quartier de Pahar ganj, à 5mn à pied de la gare. Je te conseille de passer par une agence pour réserver ton train. Par exemple Metropolis travels ... hôtel au même nom. Impossible de réserver un prepaid, au moins de passer par un hôtel... Prix ? 400R ? bureau de change avant la sortie. Question sécurité ... moins craignos que le RER jusqu'à Roissy. Bon voyage Ps: si tu as réellement 97 ans tu as les voyages en train à 1/2 tarif
CD Cdarnault Veteran ·
"Impossible de réserver un prepaid, au moins de passer par un hôtel" .....???????

le prepaid ne se réserve pas : quand on a passé l'immigration et qu'on entre dans le hall de l'aéroport, tu verras tout de suite un guichet marqué "prepaid", tu fais la queue, le monsieur te demande où tu veux aller, tu donnes le quartier de Delhi (pas besoin de l'adresse exacte) où se trouve ton hôtel; il te fait payer une somme modique (entre 300 et 450rps) te donne un ticket; tu sors, tu montres ton ticket à un type qui t'emmène tout droit vers un taxi dit "prepaid", tu gardes ton précieux billet et ne le donne au chauffeur que quand tu es arrivé devant ton hôtel (vérifie bien que tu es devant le bon)....

Si le chauffeur n'a pas foncé comme un malade, ne t'a pas dit que ton hôtel avait brûlé, était fermé ou était infesté de cafards....tu peux éventuellement lui donner un pourboire.
JC Jc60 Regular ·
Pardon pour le raccourci. Rectificatif: Impossible de réserver un taxi pré-paid à moins de passer par un hôtel pour réserver un taxi ... after-paid.
AD Adile59 ·
Merci a tous pour vos réponses détaillés et de votre aide. C'est sympa !!! En fait je veux aller a agra la nuit car moi et mon amie voulons voir le lever de soleil sur le taj mahal. Question bête . Les taxis prépaid ca fonctionne aussi jusqu'a Agra ? Et jusqu'à quel heure le bureau des taxi prepaid est il ouvert ? Car jarrive vers 22h. Avez vous une idee du tarif en taxi delhi - agra la nuit ? Si vraiment c'est compliqué; je pense qu'il vaut mieux dormir a delhi. Partir au matin et voir le taj mahal l'aprem midi jusqu'au coucher de soleil ? Qu'en dites vous la compagnie ? Je suis un peu paumé quant à l'organisation. Je reste que 2 jours en inde. Merci encore pour votre aide
LA Larjungboy Regular ·
2 jours en Inde c'est juste le temps de commander un seau d'eau chaude et prendre sa douche . 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
AD Adile59 ·
Lol j ai conscience que c'est du ultra rapide. C'est pour ca je gratte un max d'infos.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les tarifs de taxi delhi agra la nuit.?

Et si les bureaux de taxi prepaid sont ouvert a 22h a l'aéroport ?
LA Larjungboy Regular ·
J'me pose une question, toi et ta copine vous comptez dormir quand dans cette histoire ?
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
MO Moushika Globetrotter ·
Bonsoir,

Les bureaux de taxi prepaid sont ouverts toute la nuit . Mais je n'irais pas à Agra tout de suite .

Si tu as 48 heures en Inde , et que c'est la première fois , je pense que tu ferais mieux de dormir d'abord quelques heures à Delhi dans un hôtel ou guesthouse où tu auras réservé et demandé que l'on vienne t'attendre à l'aéroport . Le matin, tu te lèves tôt et tu pars à Agra . Une fois à Agra, tu te poses, tu visites le Fort Rouge, tu passes une bonne nuit . Puis le deuxième matin, tu visites le Taj Mahal tôt, comme tu le souhaites , puis tu repars vers Delhi .

Je ne suis guère fan de l'option voiture avec chauffeur , mais dans ce cas-ci, je la trouve appropriée . A toi de voir .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MI Milou2008 Globetrotter ·
Oublie d'aller à Agra par la route la nuit, c'est tout simplement suicidaire ! En plus, avec le décalage horaire, et le choc à l'arrivée, tu auras besoin de quelques heures de sommeil en arrivant. Suis les conseils, un dodo à Delhi, et pars le matin pour Agra, ou dans l'après-midi, passe la nuit là-bas si tu veux absolument le lever su soleil, et prends ton temps, deux jours, c'est tellement court !
CD Cdarnault Veteran ·
Je crois que tu n'as pas trop compris tout ce qu'on essaie de te dire :

1ère fois en Inde, arrivée de nuit, rien de réservé....ce sont une partie des ingrédients qui vont t'emmener droit dans le mur...sans vouloir t'affoler inutilement, les voyageurs comme toi, c'est pile ce que guettent les arnaqueurs de tout poil.

Le bureau prepaid est ouvert toute la nuit mais ils sont prévus pour faire les navettes aéroport-Delhi, c'est tout. Tu trouveras sans doute facilement un taxi "normal" (en Inde tout est possible) pour te conduire à Agra, mais ton inexpérience et ton "empressement" vont ouvrir le champ à toutes les arnaques.

Tu aurais dû plus regarder les guides papier ou internet, tu aurais vu que la première règle en Inde est de ne jamais prendre la route de nuit : un grand nombre de véhicules, outre qu'ils conduisent comme des malades, n'ont pas de phares et prennent régulièrement les highways à contre-sens; de plus, comme te l'a dit Milou (qui vit là bas) la route Delhi-Agra est une des pires d'Inde.

Vous êtes quelques uns comme ça à demander des conseils, à nous remercier chaleureusement quand vous en donne et....à ne pas en tenir compte; alors, maintenant, tu m'as l'air assez grand (et âgé!) pour faire ce que tu avais décidé de faire...alors fais comme tu veux, ça sera parfait....
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour. Le guichet des prepaid taxis est ouvert 24h/24. Tu peux demander un taxi pour Agra. Je n'ai pas le prix, mais en principe il n'y a pas d'arnaque. Les "prepaid" ont justement été créés pour échapper aux arnaques des taxis privés. Le tarif de nuit est majoré de 25%. Par curiosité, il y a trois ans, en arrivant à 4h du matin, j'avais demandé si je pouvais avoir un taxi pour Manali. Le guichetier m'avait répondu oui. Et j'avais demandé le prix : 9100 Rs, ce qui me semblait correct pour les 12h de route (17h en bus). Tout ça pour dire que c'est faisable.
JU Julien92Sui Veteran ·
Les trains indiens sont pleins 1 voir 2 mois avant leur départ et la ligne Delhi-Agra est très prisée

De mon côté, j'ai pris un train Delhi-Agra en achetant mon billet juste avant de monter dedans, ça m'a coûté 50 roupies. Je doute fort que les indiens réservent deux mois l'avance quand ils doivent prendre le train ! Avec ma courte expérience de voyage en Inde (2 semaines au Rajasthan, 3 au Ladakh, 2 au Kerala et 1 Agra/Delhi. Toujours exclusivement en transport public), j'ai l'impression que l'on peut prendre un train sans avoir réserver à l'avance. Ce sont des trains locaux, moins confortable, mais meilleur marché et bien plus sympa/orignal/conviviale !

Pour la sécurité, je ne sais pas, mais je pense que de nuit, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Je ne suis guère fan de l'option voiture avec chauffeur , mais dans ce cas-ci, je la trouve appropriée . A toi de voir .

Pareil, pas fan du tout (et jamais pratiqué), mais avec 48h en Inde, je te la conseille. Tu va perdre trop de temps en transport en commun. Evidement, je conseille aussi de dormir à Delhi et de partir tôt le lendemain matin pour Agra. Les taxis prépaid sont une bonne solution (300/400 INR je crois) car les bus ne doivent plus rouler à ces heures (<100 INR)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
DJ Djalma Globetrotter ·
Puis arriver fatiguée et décalée à minuit dans le chaos d'une gare à Delhi

C'est peut -être plus dangereux pour une jeune femme que pour un homme de 97 ans!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djullé84 Veteran ·
Prix d'un taxi privé pour Agra :

http://www.worldtaximeter.com/new-delhi/delhi+airport/taj+mahal%2Cagra

D'après le copyright en bas de page, c'est le prix 2013. ?.
CU Cuddles Regular ·
Rien ne sert de courir en Inde, le pays est éprouvant, il faut réfléchir et prendre son temps; comme on te l'a dit, il vaut mieux passer une nuit à Delhi, partir le lendemain pour Agra et passer une nuit là-bas, visiter le Taj bien reposée le surlendemain
DJ Djalma Globetrotter ·
Rien ne sert de courir en Inde, le pays est éprouvant

Pourtant ils sont nombreux à vouloir tester leur endurance; moi je les encourage! les nuits dans les bus et les trains c'est formateur quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CU Cuddles Regular ·
L'école de la vie! On apprend vite...
FA FabGreg Globetrotter ·
De mon côté, j'ai pris un train Delhi-Agra en achetant mon billet juste avant de monter dedans, ça m'a coûté 50 roupies.

Comme toi, j'ai pris quelques trains au dernier moment, billet acheté moins d'1 h avant le départ. Dont en wagon "General" plusieurs fois.

Première expérience agréable entre Gorakhpur et Varanasi, bien ventilé, car je m'étais installé sur un porte-bagage en l'absence de places assises. Entre Mahoba et Khajuraho, j'aurais même pu avoir un compartiment pour moi tout seul, car c'est le tronçon final de la ligne. Un court trajet en 3A entre Ajmer et Chittorgarh. Et enfin, un trajet de nuit en FC entre Jaisalmer et Bikaner, seul dans tout un wagon.

Mais les autres expériences en "General" furent... Comment dire ? Délicates ? Contraignantes ? Instructives ?

D'abord, il faut pouvoir entrer dans le wagon, généralement bondé. Mais tellement bondé que cela déborde sur le marche-pied. Plus bondé que le métro parisien à l'heure de pointe. La première fois, j'ai renoncé. Les suivantes, j'ai fait "à l'indienne", à savoir sauter sur le marche-pied alors que le train entre juste à quai. Ainsi, une fois le train à l'arrêt, on est aux premières places pour remplacer les passagers qui descendent à cette gare. Ne pas avoir l'illusion d'avoir une place assise. Encore une fois, on est plus serré que dans le métro parisien à l'heure de pointe.

Je doute fort que les indiens réservent deux mois l'avance quand ils doivent prendre le train !

La règle dans les trains indiens, c'est la saturation. Des places libres, c'est la situation d'exception, généralement sur une portion de ligne peu fréquentée ou un jour exceptionnel. Ou peut-être en arrivant à l'avance à la gare de départ (sans doute ton cas entre Delhi et Agra)

Dès que l'on est sur une ligne fréquentée (généralement le cas entre sites touristiques), il est hautement conseillé de réserver, ne serait-ce qu'en classe SL. Raison pour laquelle les indiens réservent des semaines à l'avance. Les trains indiens sont suffisamment saturés pour que le site web officiel présente le niveau de réservation du train jour par jour sur les semaines à venir.

Ce sont des trains locaux, moins confortable, mais meilleur marché et bien plus sympa/orignal/conviviale !

Entièrement d'accord. Et j'ai beaucoup aimé. Sous réserve de pouvoir accéder au wagon et de pouvoir y trouver une place assise. Entre Delhi et Agra, c'est un peu long de rester toujours debout. Je l'ai fait 2 fois, et même mémorable, ce n'est quand même l'expérience la plus délicieuse.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AD Adile59 ·
salut la compagnie. desolé de donner des nouvelles que maintenant. alors j'ai bien été en inde et vous aviez raison. c'est de la folie de vouloir prendre la route de dehli agra la nuit. moi et mon amie sommes arrivés la nuit à new dehli et nous avons pris un taxi prépayé pour nous rendre à notre hotel de paharganj dans le vieux dehli. et paf on s'est fait prendre par un autre taxi qui nous à arnaqué. il à refusé de nous ramener jusqu'a notre hotel en nous affirmant que le quartier de notre hotel était bouclé etc. il nous arreté dans un quartier de dehli devant un endroit ou il nous a fait croire que c'était une sorte d'office du tourisme, ou il y avait une bande d'une quinzaine d'indiens . j'ai bien cru que mon voyage en inde allait se terminer comme ca. moi et mon amie nous nous sommes enfuis en vitesse avec nos bagages et avons pris un rickshaw pour finir la course. et ca été comme ca pendant pratiquement tout le temps du séjour en inde. trop d'arnaques. ceux qui vont en inde méfiez vous et soyez sur vos gardes. sans devenir totalement parano mais soyez trés prudent .

merci pour vos conseils
désolée pour cette expérience, ça c'est le côté pas cool d'être touriste à Delhi ! Moi qui n'en suis pas (mais c'est pas marqué sur mon front), je peux parfois devenir agressive face à ce genre de comportement, et plains les touristes ! De plus, ces rabatteurs font une mauvaise réputation au pays, c'est une véritable plaie ! Il faut toujours rester très ferme et sur ses gardes, on ne fait pas ami/ami avec les premier venu, ni le deuxième d'ailleurs 😉, rien n'est gratuit !

PS : pour moi, Paharganj est le pire endroit pour atterrir à Delhi, même les indiens ne comprennent pas ce que les touristes vont faire là, à part pour les hôtels minables et les vendeurs d'éléphants roses, mais c'est le meilleur endroit pour se faire arnaquer surtout si on est inexpérimenté avec ce genre de faune.
AD Adile59 ·
oui Milou tu a raison c'est une veritable plaie pour le tourisme en inde. je comprend pourquoi l'inde a une si mauvaise réputation en matiere de tourisme. face a tout ces arnaques j'ai vu des touristes francais peter les plombs et je les comprends !!! trop d'arnaque en tout genre. tu imagines que pour acheter un simple billet de train c'était mission impossible ! moi et mon amie on a meme pas pu approcher le guichet, a peine tu te diriges vers le guichet quelqu'un t'attrape et te renvoie vers un soi dizant bureau gouvernemental. c'est la premiere fois que je vois tant d'arnaques avec une telle ampleur. je suis parti de l'inde avec une drole d'impression. mefiez vous !!!!!
oui, pour les billets, heureusement, je n'avais pas à les chercher moi-même, mais les rares fois où j'ai du le faire, je faisais comme les autres, j'écartais les coudes, écrasais les pieds, passais devant les autres, et me sentais mal après d'agir comme ça !!!mais c'est le seul moyen !
JU Julien92Sui Veteran ·
oui Milou tu a raison c'est une veritable plaie pour le tourisme en inde. je comprend pourquoi l'inde a une si mauvaise réputation en matiere de tourisme. face a tout ces arnaques j'ai vu des touristes francais peter les plombs et je les comprends !!! trop d'arnaque en tout genre. tu imagines que pour acheter un simple billet de train c'était mission impossible ! moi et mon amie on a meme pas pu approcher le guichet, a peine tu te diriges vers le guichet quelqu'un t'attrape et te renvoie vers un soi dizant bureau gouvernemental. c'est la premiere fois que je vois tant d'arnaques avec une telle ampleur. je suis parti de l'inde avec une drole d'impression. mefiez vous !!!!!

Mission impossible !? Bein moi j'ai fais la queue à la gare de Delhi, j'étais pourtant le seul européen : j'ai payé mon billet 52 roupies (0.60€) pour Agra comme tous les indiens. On n'a pas cherché à me vendre la première classe, on ne m'a pas adressé à un bureau de je ne sais trop quoi : que des gens aimables et sympas. Personne m'a dit d'aller ailleurs. Comme je ne trouvais pas la voie de départ, un jeune homme qui allait aussi à Agra m'a aidé. On a fait le trajet ensemble entassé dans un wagon bondé, mais très sympa. Une super expérience. (Bon je te l'accord ça joue un peu des coudes, mais c'est bien tout)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FA FabGreg Globetrotter ·
Mêmes expériences que Julien, pas à Delhi mais à Lucknow, Gorakhpur, Varanasi, Chitrakoot, Mahoba, Jhansi, Mathura, Ajmer, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur, et Agra in fine pour retour à Delhi.

Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais été sollicité par un harceleur escroc. Par contre, dans le hall de la gare de Jhansi, un inconnu m'a excellemment renseigné quant aux horaires des trains Jhansi -> Bhopal. J'imaginais avoir affaire à un agent des chemins de fer, mais c'était en fait un rickshaw wallah. Qui ne m'a même pas proposé une course en ville pour passer le temps en attendant pour tardif train de nuit (j'avais déjà réservé, mais ayant terminé mes visites en avance, j'espérais prendre un train plus tôt).

A noter qu'il n'est pas rare que la billetterie informatisée soit vraiment en-dehors de la gare ferroviaire, jusqu'à plus d'1 km (cas de Gorakhpur).

Delhi est sans doute un peu particulière du fait de la masse humaine d'une mégapole indienne et de la concentration d'escrocs à l'affût de touristes néophytes. L'ITB (International Travel Bureau) de la gare NDLS est la solution la plus confortable. Pendant l'attente, on peut aller manger au modeste buffet de la gare, juste en face au même étage.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TS Tsatsa32 Regular ·
On vous a déposés devant un soi-disant "office du tourisme" en pleine nuit ?

Au début, vous parliez de n'aller que deux jours en Inde pour voir le Taj Mahal . Qu'avez-vous visité finalement , et combien de temps êtes-vous restés ?
" Vas où le vent te mène , vas "
moi et mon amie on a meme pas pu approcher le guichet, a peine tu te diriges vers le guichet quelqu'un t'attrape et te renvoie vers un soi dizant bureau gouvernemental

C'est pourtant pas compliqué: il suffit de dire "non". Pour approcher du guichet, il suffit de rester dans la queue et d'attendre son tour (en veillant bien sûr à ne pas laisser passer trop de personnes devant soi).
MO Moushika Globetrotter ·
mwoui , en effet, pas besoin d'être habitué pour comprendre sur place qu'il suffit de se coller au précédent quand on se trouve dans une file en Inde .

Notre interlocuteur n'a écouté aucun des conseils qui lui ont été donnés pour éviter d'éventuelles mésaventures , puis vient nous dire de faire attention ....😕
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Et oui, c'est souvent pareil, on se demande pourquoi les gens viennent demander des conseils si c'est pour tomber dans tous les pièges possibles. Je comprends bien que quand on est pas préparé la première fois, ce genre de choses puissent arriver. Mais c'est facile d'être ferme et de faire comprendre au premier parasite venu qu'on se fout de ce qu'il nous raconte et qu'il trace sa route, surtout quand on sait qu'il 99% de chance que ce soit un plan foireux. Pareil pour ceux qui se font balader dans des hôtels qu'ils n'ont pas choisi, j'ai jamais compris ce truc... Si on reste ferme, le chauffeur finit toujours par céder.

Similar discussions

You might also like