Trajet Delhi-Leh et visites en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je continue ma pêche aux infos en vous lisant tous ausi souvent que je le peux mais bon, il y a tellement de messages sur VF !!

2 questions : est il envisageable d'aller sur Leh à partir de Dehli pour une dizaine de jours ? est ce une bonne idée ?

sinon, qu'avez vous aimer le plus dans les villes que l'on se doit de visiter, je veux dire par là, enfin, je pense ! Jodhpur, Jaisamer, jipur, Udaipur, ne m'en voulez pas pour l'orthographe peut être pas parfait, je suis une novice dans ce pays 😄
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
NA Nataraja7 ·
Salut, à moins de prendre l'avion, il me paraît difficile d'aller à Leh et de revenir à delhi en 10 jours. Il doit y avoir des bus Delhi Leh qui mettent 3 jours mais étant donnée le relief ça doit être épuisant. J'y retourne cet été et je compte faire ce trajet en 5 jours avec arr^t à Manali. Tu peux peut-être tenté le Rajasthan (shekawati, Bikaner, Jaisalmer, etc...) mais il risque d'y faire très chaud. Bon voyage. Nicolas.
LE Lepiaf Globetrotter ·
est il envisageable d'aller sur Leh à partir de Dehli pour une dizaine de jours ? est ce une bonne idée ?

Uniquement si tu prends l'avion aller/retour.
DJ Djullé84 Veteran ·
Il n'y a pas encore de Cie Low Cost pour Leh, mais elle est prévue pour mi-mai. C'est Air Deccan qui a pris le marché. C'est la plus grosse compagnie low cost d'Inde. Les tarifs et les horaires ne sont pas encore connus. Article traduit à la page :

http://ladak.free.fr/news/html/2007/07avion1.htm
CO Courtesolle ·
BONJOUR j'ai pris connaissance des renseignements concernant l'ouverture de la ligne DELHI -LEH la reservationavec cette compagnie par internet ne semble pas étre sécurisé l'avez vous déja utilisé avec cet organisme MERCI
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je n'ai jamais utilisé les services de cette compagnie. J'ai lu dans d'autres messages de ce forum ou d'autres forums que les utilisateurs avaient été satisfaits de ses services sur des vols intérieurs. Je ne me souviens plus s'ils avaient parlé de réservations en ligne depuis la France. Je l'ai signalée car elle va être la première compagnie low cost à desservir le Ladakh dès la mi-mai, si les prévisions sont respectées ! J'attends les réactions des futurs passagers car je n'irai au Ladakh que cet hiver.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en tout cas merci beaucoup pour l'information qui en intéressera plus d'un, tant il devient onéreux et difficile à certaines périodes de se rendre de Delhi à Leh ... 🙂
DJ Djullé84 Veteran ·
Voila enfin un vol Low Cost pour Leh : http://ladak.free.fr/...ml/2007/07avion2.htm

Le prix est 1999 Rs (<40 euros), et la réservation sur : http://www.flyairdeccan.net/AirDeccan.htm
TU Tuxrouge Regular ·
je trouve aucune date valable. j'ai essayé une dizaine de jours d'affilé en mai sans résultat.

je suis neuneu ou les vols sont très rares ?
DJ Djullé84 Veteran ·
Dans les 10 jours que tu as testés en mai, il y en a forcément des mauvais, car les vols ne commenceront que le 23 mai, à raison d'un vol par jour.

Je viens de tester ce qu'ils appellent des "prix dynamiques", c'est à dire qui évoluent en fonction de la demande. Le prix de départ était à 1499 Roupies (974 pour le vol, + 50 pour "services" ? + 975 de taxes = 1499 s). Aujourd'hui une place le 23 mai coûte 5149 Rs ! ! ! (3974 pour le vol, + 50 pour services + 1125 de taxes). Pour le 30 septembre, c'est encore 1499 Rs. On peut réserver les places entre le 23 mai et le 30 septembre.

Mais le paiement n'est accepté que pour des cartes produites en Inde.

Donc inutile de perdre du temps pour faire une réservation qui sera refusée au moment du paiement. J'avais foncé avec trop d'enthousiasme sur cette nouvelle solution. Elle ne peut intéresser que ceux qui ont un contact en Inde et qui font la réservation très tôt. Le prix actuel du 23 mai est proche du tarif d'Indian Airlines.

Similar discussions

You might also like