Trajet depuis Errachidia, côte Est et Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour , voila 7 ans que je passe les 3 premiers mois de l'année au MAROC avec mon C/car et pour 2013 , avec des amis nous aimerions longer la frontiere algerienne . Nous partons de MERZOUGA , via ER RACHIDIA ( que nous connaissons déja ) et aller sur FIGUIG , remonter sur OUJDA et suivre la cote mediterranéenne jusqu'a TANGER , cela mi- fevrier à mi-mars . Aussi je compte sur mes amis C/caristes ayant fait ce trajet pour me donner des tuyaux ( par percés ) sur des lieux ou sites ayant un intêret , bref tout ce qui peut rejouire les yeux et remplir l'album de souvenirs . Merci par avance .
Nous voulons que le monde change , changeons-nous d'abord !!!
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ben...🙂 déjà Figuig c'est pas mal du tout . L'hôtel "Figuig " accueille les campings cars ( 3 ou 4 pas beaucoup plus, mais c'est sympa et si on veut on peut y manger le soir . Sinon à Figuig on trouve tous les commerces.

A Oujda en donnant trois sous au gardien, on peut faire étape sur le parking devant la gare. Sinon on peut trainer en remontant le long de la côte qui ne va pas tarder à être bétonnée....hélas.... Il reste quelques petits villages sympas. Et puis, nous, on adore Chaouen .....

http://0z.fr/7u38x

http://0z.fr/B25T9

http://0z.fr/-nfPz
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
RA RadioActivo ·
salut

je suis de oujda , et j'empreinte les routes de la région assez souvent, ce qu'il faut dire c'est que la région n'est pas aussi touristique que le reste du maroc. si vous êtes amoureux des paysages arides , semi désertiques vous trouverez votre bonheur tout au long de la ligne oujda-figuig, avec des jolie petites villes et village , notamment ceux de Ein-Beni-Mathar , (bergam) , jerada , toussit et le fameux Boubker ( 30 km au sud de oujda ) ancienne villes minière résidée par les français .( tres charlantes pour les nostalgiques ) . sinon de oujda - tanger , ce parcours n'a meme pas besoin d d’êtres présente , avec sa jolie cote méditerranéenne en passant par la perle saidia, cap de l'eau , nador, el hoceima , tetoun ... sans oublier qu'il 'a une deuxieme route traversant le Rif ;)
RE Redadeco Regular ·
RadioActivo a bien decrit ce qui entoure Oujda, pour la premiere etape vous allez passer par Errachidia et region (Palmiers dattiers) puis a votre retour vous prenez la deviation a Ain Meski pour prendre la route vers Boudnib, Bouaanane, Ain Ech Chair puis Bouarfa, la soit vous allez vers Figuig a 120 km soit vous remontez vers Oujda en passant par Tendrara (plein de nomades tout au long de la route, ya 4 ans je suis passe par la-bas et je me suis arrete pres d'une tente de nomades a 300m du goudron pour avoir de l'eau vers 18h mais ces gens chaleureux ont jure que je passerai la nuit avec eux sous la tente et cerise sur le gateau on m'a grille une chevre pour le diner :) Inoubliable!) Donc une fois arrives vers Ain Benimethar (connue au Maroc pour l'elevage d'une race speciale de moutons "beniguil", assistez le jour du souk) vous commencez a penetrer dans la region miniere de Jerada et environ (bien decrite par RadioActivo). Pour Oujda-Tanger, la solution ideale est de longer la cote SOMPTUEUSE en passant par Saidia, cap de l'eau, Arkmane, Nador, AlHoceima puis vous allez quittez la cote pour un troncon de 70km vers Targuist (car la continuation de la route cotiere est coupee par le Parc National d'Alhoceima, a visiter!), puis retourner de Targuist direction Jebha, Stihat, Oued Laou puis Tetouan :)

BEAAAAAUCOUP A VOIR ! Bon voyage!!
JA Jaquot Regular ·
merci pour cette mine de renseignements , je prefere les grands espaces que le rassemblement de " boites à voyage " et j'ai hate de decouvrir cette region .
JA Jaquot Regular ·
merci pour cette mine de renseignement qui me conforte sur mon choix et là je ne serai pas inondé de C/car

Similar discussions

You might also like