Trajet Diu - Palitana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Encore besoin d'aide 🙂. Comment faire le trajet Diu / Palitana?

Diu/Talaja/ Palitana en bus

Diu / Talaja / Dhasa en train

Diu/Pipavav en bus puis Pipavav / Palitana en train

ou encore Una/Rajula en bus puis Rajula /Palitana en train

Mais peut être existe t-il un trajet direct et pas trop long? Merci pour vos précieux conseils.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Je crois me rappeler qu'il n'y a aucun bus direct entre Diu et Palitana. Il y a des bus publics qui partent tôt le matin (à partir de 6h je crois) depuis la gare routière de Diu vers Talaja. De là, il y a des bus plus ou moins réguliers vers Diu (j'ai eu 1h30 d'attente à Talaja).
DR Dragonard ·
merci à vous, je me doutais bien que ça n'allait pas être forcément très facile.
Ce n'est pas non plus très difficile! Vous verrez du pays et ferez peut-être des rencontres inattendues dans les gares de bus paumées, ce qui reste souvent parmi les meilleurs souvenirs de voyage.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a des bus publics qui partent tôt le matin (à partir de 6h je crois) depuis la gare routière de Diu vers Talaja. De là, il y a des bus plus ou moins réguliers vers Diu (j'ai eu 1h30 d'attente à Talaja).

Si je résume tu fais Diu - Talaja - Diu 😮

Et donc tu retournes à ton point de départ 😏

Moi j'avais fait Diu - Bhavnagar en bus via Talaja (qui mériterait la visite des temples au sommet d'une colline pas trop loin de la gare routière) trajet en 3h45 jusqu'à Talaja et encore 1h15 pour la dernière portion.

Quelques jours plus tard Bhavnagar - Palitana en train (il y en a 4 par jours - à 6h38, 10h03, 13h37 et 17h12 trajet en 1h15) mais la gare ferroviaire de Palitana est située de l'autre côté de la ville, à environ 3,5 Km du début des marches pour gravir la colline. La gare des bus vous en rapproche à environ 2,7 Km. Mais la traversée de la ville n'est pas inintéressante.

Petite anecdote dans la ville de Palitana : alors qu'il n'est pas rare de voir des pèlerins jaïns, quelquefois habillé uniquement de vent (Digambara) et "armés" d'un plumeau en plumes de paon pour balayer le sol devant eux de peur d'écraser un simple insecte, j'ai vu un homme courser une petite souris qu'il a rattrapée et écrasée sous son talon 🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Si je résume tu fais Diu - Talaja - Diu 😮

Désolé 😄😄 Il fallait bien comlprendre que j'arrivais à Palitana et non pas à Diu!

Petite anecdote : alors qu'il n'est pas rare de voir des pèlerins jaïns, quelquefois habillé uniquement de vent (Digambara) et "armés" d'un plumeau en plumes de paon pour balayer le sol devant eux de peur d'écraser un simple insecte, j'ai vu un homme courser une petite souris qu'il a rattrapée et écrasée sous son talon 🏴‍☠️

N'aies crainte, pour avoir commis un acte de violence si odieux envers un autre être vivant dans une ville on ne peut plus sainte, le malotru se réincarnera assurément en souris. D'ailleurs, pour sa malhonnêteté, son manque de sympathie et les chambres immondes qu'il propose, j'espère que le manager de l'hôtel Shravak sera amené à se réincarner en voyageur.

Similar discussions

You might also like