Trajet Edmonton (Alberta) - Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Après avoir été dans l'ouest canadien, au Québec , en Ontario , au Yukon , en Alaska plus dans une quinzaine d'états américains je suis attiré ( et je ne sais pas pourquoi ) par les territoires du nord ouest . J'aimerai bien faire le trajet Edmonton- Yellowknife par la route et sans doute revenir sur mes pas car je ne sais pas si il est possible d'abandonner un véhicule à Yellowknife loué en Alberta. J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce trajet, si ça vaut vraiment le coup et si Yellowknife mérite d'être vue. Je sais que l'on peut y voir des aurores boréales mais si je devais faire ce voyage je privilégierai plutôt l'été. Car j'avoue que sur internet on ne trouve pas grand chose sur cette région ni sur des guides de voyage non plus. Merci pour vos réponses. Daniel
ET Etrefal Globetrotter ·
La route McKenzie est plutôt monotone mais si on aime les vastes étendues, on y trouve son compte. Yellowknife est un excellent point de départ pour une expédition de pêche ou un parcours de canot. Faut y être pendant le festival de musique ''Folk on the Rock''. Si j'étais un loueur d'auto à Edmonton je ferais tout pour ne pas que mes véhicules prennent cette route à moins que ce soit à grands frais ou avec l'intention de les revendre à la fin de la saison comme ça se fait pour les VR. Peut-être que GoNorth est établi là-bas? Ils louent pour les routes de gravier.
Etrefal
LA Lapinous Veteran ·
je suis attiré ( et je ne sais pas pourquoi ) par les territoires du nord ouest

L'appel du Grand Nord 😉 Ca nous a titillé à chaque fois l'été dernier, la Mackenzie, la Yellowknife, la Liard, la Dempster... elles partaient toutes sur notre droite, alors que l'on ralliait l'Alaska depuis l'Alberta

Pour la Mackenzie je me rappelle de la bifurcation un peu après Peace River... elle était tentante car bitumée, contrairement aux autres Mais à part les bisons de Wood Buffalo, et des bisons on en voit finalement beaucoup sans rouler si loin, je ne sais pas très bien ce qu'il y a comme points d'intérêt précis à part justement se laisser griser par lune route infinie dans l'immensité de la forêt boréale, et compter les ours, les loups et les orignaux Nous on avait pas donné le coup de volant à droite, et continué plein ouest vers Fort Nelson... mais ça travaille pour une prochaine

Juste pour info concernant les aurores boréales, à de telles latitudes elles sont fréquentes et il faut "juste" parvenir à trouver quelques heures d'obscurité (donc pas être trop au nord trop tôt) Nous en avons commencé à en voir de très belles dès début août même combinées avec les premières lueurs du jour, près d'Edmonton puis vers Slave Lake au bord du Petit Lac des Esclaves un peu plus au nord

https://lapinous.over-blog.com
MI Miko01 Regular ·
Bonjour Luc, Merci pour votre réponse effectivement si il n'y a pas grand chose à voir ni à faire je ne vois pas ce que j'irai faire là-bas. Par contre je pensais que c'était une route en bon état pour aller à Yellowknife. Bonne journée Daniel
MI Miko01 Regular ·
Bonjour, Oui c'est vrai pourquoi aller si loin pour si c'est pour suivre une route monotone et pas voir grand chose à l'arrivée ? Et effectivement des loups , des orignaux , des bisons et des ours j'ai eu l'occasion d'en voir au cours de voyages précédents. Mais il est vrai que le grand nord fait toujours rêver... Bonne journée

Similar discussions

You might also like