Trajet en 3 jours Merzouga-Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Voilà! Nous partirons 3 semaines au Maroc cette été et nous voulions avoir des avis sur une portion de ce voyage. Nous partons de Merzouga le matin et nous avons 3 jours pour nous rendre à Marrakech. Nous avions pensé faire Merzouga-tinerhir puis visite de la vallée du todra en pm et allez dormir à boulmane. Le matin visite de la vallée du dades puis on continu vers Skoura pour une visite des palmeraies et coucher à Skoura. Le lendemain, départ de Skoura pour Marrakech en passant par Ouarzazate. Arriver à Marrakech en fin d'après-midi. Est-ce faisable en bus et taxi privé? Avez-vous d'autres idées? Merci!
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour ,

Trois jours pour aller de Merzouga à Marrakech, ce n'est pas un problème.Ca se fait très bien, surtout en taxi privé.En bus, c'est plus compliqué, c'est plus long;il faut des correspondances qui ne vous fassent pas perdre trop de temps.Ou alors, il faut combiner bus et taxi, notamment pour la Todgha et le Dades. Ensuite, il est dommage de rejoindre Marrakech sans passer par Ait Benhadou, site incontournable lui aussi.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous donner une idée des temps de trajet en bus au Maroc, il y a un bus (supratours) qui fait Merzouga- Marrakech en 12h. Départ 8h30, arrivée 20h30.

Il fait un arrêt à Tineghir, vers 14h je crois. Pour la visite des gorges du Todgha, ça peut se faire tranquillement à pied par la vallée (quelques km), ou en grand taxi (il y en a régulièrement au départ du centre de Tineghir). Mais dans ce cas, restez dormir à Tineghir.

Le lendemain, vous trouverez des bus pour continuer la route vers Marrakech. Ils font tous un arrêt à Boumalne du dades (et non "Boulmane" ; qui existe aussi, mais près de Fes). Ensuite, pour rejoindre les gorges, il faut trouver un fourgon qui fait la navette (ils sont fréquents à certaines heures et certains jours, souvent en fonction des souks). Si vous arrivez jusque là, ce serait judicieux d'y dormir.

Lendemain, retour tôt par un fourgon-navette ou un grand taxi. A nouveau un des bus fréquents pour aller jusqu'à Skoura (attention ! surtout pas Supratour : il ne s'arrête pas au centre de Skoura). Même orga le lendemain matin, pour rejoindre Marrakech.

Oui, je sais, ça fait 3 nuits ! Le truc, c'est que ce trajet en transports en commun est long. Il faut jongler entre : - les bus dont les heures de départs sont fixes, mais le trajets long, - les grands taxis qui sont rapides, mais dont le départ est très aléatoire, (et "confort" particulièrement pénible quand il fait chaud !) - et le taxi privé, mais dont le prix est relativement élevé...

De plus, vous allez passer beaucoup de temps en transports (trajets, temps d'attente). Du coup, vous allez avoir peu de temps pour vous poser dans les lieux où vous dormirez, et pour visiter les environs. Un peu dommage, je trouve.

Perso, je laisserais tomber les gorges du Dades (parce que c'est le plus compliqué). Et puis j'aime bien Tineghir : la ville, la vallée, les gorges, la palmeraie, et ce promontoire en haut duquel on a une vue superbe sur les paysages (idéal pour regarder le coucher du soleil !). Et tout peut se faire à pied, généralement en zone ombragée (particulièrement intéressant en été - il fait très chaud !).

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ON OneChai Veteran ·
C'est techniquement possible, mais c'est un rythme d'enfer qui laisse peut de temps pour profiter de ces paysages magnifiques. J'avais effectué ce parcours en 10 jours (avec également une pause à Ouarzazate) sans avoir l'impression de traîner vraiment. Si je devais faire ce parcours en 3 jours, je m'arrêterais aux gorges du Dadès et rien d'autre. Mon séjour à Aït Arbi était clairement ma pause préférée. J'en parle ici sur mon blog : les gorges du Dadès
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like