Trajet en bus de Cabanaconde (ou Chivay) vers Cusco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Pouvez vous me dire si une compagnie de bus fait le trajet Cabanaconde (ou chivay) vers Cusco ? Ou bien si il faut prendre un bus qui arrive de Arequipa mais je ne suis pas certain qu'il passe à Chivay ? merci cordialement sylvain
WI Willemspie Globetrotter ·
La compagnie 4M, ce sont des bus pour touirstes donc 3 fois plus cher que les bus ordinaires pour Peruviens. Avec les bus ordinaires, on peut descendre du bus a l'intersection des routes et continuer vers Juliaca, puis changer pour Cusco.

Tous les bus passent par Chivay.
SI Sideshow Regular ·
De Cabanaconde à Chivay il faudra prendre un bus de l'une de ces trois compagnies : Reyna, Andalucia et Milagros. Environ 2h de trajet. A ce sujet, je me permets de te passer le lien d'un de mes articles qui parle de ce fameux trajet : http://www.globalement.com/un-mois-au-perou-le-bilan-du-voyage/, plutôt vers la fin. Quelques petites surprises...

Ensuite, de Chivay à Cusco, 4M est sans doute la solution la plus simple. Demandez au chauffeur et/ou au "guide" de vous laisser descendre à Juliaca. C'est pas l'endroit le plus safe mais vous économiserez environ 45min par rapport à Puno, destination finale du bus. Il existe aussi une autre option un peu hors des sentiers battus via un bus qui fait la liaison entre Espinar et Cusco. Après il faut trouver un moyen de vous rendre de Chivay à Espinar, mais c'est supposé être bien plus court que le détour via Juliaca/Puno

Enfin, pour faire la liaison Puno-Cusco, la réputée compagnie Cruz del Sur fait la liaison en 6h. Sinon vous avez des bus touristiques qui le font en 10h et qui s'arrêtent 4 ou 5 fois sur le chemin pour visiter des sites incas, un églises et la Raya. C'est ce que j'ai fait avec la compagnie Wonder Peru mais dans l'autre sens. Je ne regrette pas mes 55 dollars.

Voilà 😉
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Patrsyl Nous avions pris il y a une douzaine d'années, la Cie Puma d'Aréquipa à Cusco en passant par Espinar, et qui retrouvait la grande route à Sicuhani puis Cusco. C'etait un bus de jour partant à 7 h du matin , au moins 12 h de route. Nous ne nous rapellons pas s'il passait par Chivay ou par Imata. Renseignes toi au terminal de bus d'Aréquipa, s'il passe par Chivay il y a de fortes chances qu'il faille payer le trajet Aréquipa Cusco, en signalant que tu ne monteras qu'à Chivay. A cette époque une grande partie de la route n'était pas asphaltée, mais c'était un spectacle magnifique, mais un peu fatiguant. Cordialement
La route Arequipa Espinar ne passe mas par Chivay.
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Effectivement, nous avions écrit que nous n'étions pas sûrs du trajet car celà fait une douzaine d'années que nous avions fait cette route. Par où es tu passé pour aller à Espinar et avec quelle cie?. Cordialement
J'ai fait Arequipa - Cusco par Espinar il y a qq annees mais la derniere fois que j'etais au Perou cette ligne n'existais plus.
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Oui il est bien possible que cette cie ait disparu, cela fait 12 ans, Il y a une Cie qui fait Espinar , Sicuani, Cusco, elle s'appelle Carhuamago SAC , et comme tu le sais au Perou il y a toujours moyen de se déplacer entre les villages ( bus, colectivos, taxis collectifs...) La meilleure façon s'est de se renseigner au terminal d'Aréquipa ou de Chivay.

Similar discussions

You might also like