Trajet en bus Caracas-Bogota-Quito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous,

Je repartirais cet Ete en Amérique du Sud. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait le trajet Caracas-Bogota-Quito en Bus et de ce fait combien il a payé et surtout combien de temps cela prendrait-il de faire cela en "une fois" ( avec le moins d'escale donc).

Bien à vous,

A tres beintot

Sim
Amicalement,

Simon
MO Morena Regular ·
Salut, Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je te passe le lien d'une compagnie de bus qui relie Caracas à différentes villes de Colombie dont Bogota. Je ne sais pas s'il y a des connexions directes mais bon...Ca pourra te donner une 1èere idée de temps et de prix......

http://www.expresobrasilia.com/cobertura.html
SD SDB ·
Merci de l'info

;-)
Amicalement,

Simon
LE Leoncio ·
hola amigo

Je part la semaine prochaine pour manaus et apres je file sur caracas et apres direction bogota!

aures tu des info maintenant sur se trajet caracas bogota? peut etre nous croiseront nous !!! merci d'avance et bon trip!!!!!!
SD SDB ·
Salut,

J'ai du helas rentrer d'urgence mais j'ai pu quand meme faire un tres tres beau voyage.

Ormeno fait le trajet jusque Bogota en une fois. C'est pas cher et tres chouette mais il faut sonner pour savoir quand il part car ce n'est qu'une fois pas semaine. Ce sont les seuls qui font le trajet en une fois.

Pour le trajet Caracas Bogota, tu dois aller au terminal des bus, attention il y en a deux, celui la est pour tous les trajets vers la colombie et donc tous l'ouest du Venezuela. Le chauffeur de taxi ne se trompera pas si tu lui dis ta direction. De la j'ai pris un bus jusque San Cristobal, un por puesto jusque Cucuta, il y a enormement de bus qui vont jusque Bogota de Cucuta. N'hesite pas a demander une reduction. ;-)

Plus ou moins 12h de Caracas a Cucuta et on doit a mon avis compter une 20taine d'heure jusque Bogota.

N'hesite pas a me contacter sur place ou si tu as plus de question.

La colombie est magnifique, et je vois que tu dois encore aller jusque Quito? C'est très facile aussi tu verras.

Bonne journée
Amicalement,

Simon
BE Benybe ·
Salut, J'arrive a caracas debut juillet et je voudrai savoir comment passer a quito equateur. Si vous avez les pris du transport et le temps a parcourir. Si il faut certain papier a la frontier et si le trajet est "sur". Merci d'avance.
Crok la vie a pleine dents quitte a en laisser quelque une dedans!!
SD SDB ·
Salut,

Je l'ai fait l'année derniere.

En arrivant à l'aéroport j'ai pris un taxi et j'ai demander d'aller au terminal pour les bus qui vont vers la frontiere avec la Colombie et Cucuta.

Au terminal j'ai pris un bus vers San Critobal. Je ne me souviens plus du prix mais c'etait plus ou moins 15 euros. A San cristobal j'ai pris un sorte de taxi commun pour passer à Cucuta en negociant avec le chauffeur qu'il s'arrete a chaque points de frontiere. Ce n'etait pas tres chers non plus. De Cucuta tu peux aller ou tu veux mais les trajets deviennent chers.

Un fois à Bogota tu peux aller jusque Tulcan en Equateur. Et enfin Tulcan Quito.

Je n'ai eu aucun probleme de securité, vraiment jamais. Evidement ce trajet je l'ai fait parceque je visitais. Si tu veux aller en un coup il existe une compagnie de bus Ormeno (http://www.grupo-ormeno.com.pe/home.php).

Fait juste gaffe a caracas pour le reste no souci!
Amicalement,

Simon
BE Benybe ·
Salut, A tu visité la colombie ? Est ce aussi beau qu'on le di ? Idem pour l'equateur ? Je souhaite visiter aussi jai 1 moi et demi je souhaiter fair equateur et un peu venezuela car j'arrive la bas quand mm. Merci 🙂 .
Crok la vie a pleine dents quitte a en laisser quelque une dedans!!
SD SDB ·
J'ai vecu en Equateur c'est évidement magnifique. Il y a enormement de chose à voir.

La Colombie est le plus beau et le plus sympa que j'ai pu visiter. (Equateur, Peru, Bolivie, et un peu le venezuelaà)

Un mois et demi c'est peu, je te conseil de te concentrer sur certaine chose precise. et puis ca depend de ton budget.

La colombie est plus cher que tout le reste mais en vaux la peine.

Tu ne peux pas rate Quito qui unique et fabuleux.

Je t'envoie un message privé.

Chau
Amicalement,

Simon

Similar discussions

You might also like