Trajet en bus Coban - Huehuetenango
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je souhaite aller de Coban à Huehuetenango, en bus ou, peut-être en voiture, en juillet 2017. La route qui relie ces deux ville était est marquée en pointillés sur la carte du Lonely planet. Sur la carte Reise de 2013, la route 7W semble "normale". Quelqu'un l'a-t-il empruntée récemment ? Y a-t-il un bus direct ? Ou faut-il changer ? Cette route est-elle praticable sans risque excessif ? En particulier pour un conducteur français dans une petite voiture ? Juillet est en saison des pluies, s'il y a encore des saisons ;o) Y a-t-il des risques de glissements de terrain ? Est-ce une route pittoresque ? Merci d'avance de vos témoignages.
Yann
MO Mout58 Regular ·
bonjour Yann, nous nous rendons au Guatémala également et nous aimerions faire Coban - Huéhué en bus, j'ai lu sur le lonely planet qu'il y avait un microbus qui part de Huéhué pur Coban à 13h du lundi au samedi depuis la station service d'El Calvario donc je pense que depuis Coban il existe aussi. As-tu d'autres infos ? Merci
SO Sonyain Regular ·
Hola. La route Coban à Huehuetenango est asphaltée suf 20 km à l´est de Chicamán. Pas de bus direct à une heure pratique. Mieux avec transfers. Il y a des colectivos de Huehue à Sacapulas (Q20 ou 3€ et 2h), ensuite de Sacapulas à Uspatan ou Chicamán et ensuite un dernier à Cobán. IIdem dans l´autre sens... En tout 6h de route plus le temps de transfer... Les infos de la Lonely Planet ne sont pas toujours correctes... Tous les détails sur notre blog. En espagnol. Suerte! www.viajesconmochila.blogspot.com
http://www.viajesconmochila.blogspot.com

Similar discussions

You might also like