Trajet en bus ou location de voiture au nord du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour pour un trajet d'Arica à Santiago entre le 8 et le 22 juillet, via le Parc naturel Lauca, puis Iquique, San Pedro de Atacama puis La Serena, j'hésite entre une location de voiture ou des trajets en bus couplés à des tours avec guide (PN Lauca, SPA?). J'aimerai vos retours d'experience sur ces 2 possibilités, sachant que nous serons 3 personnes sur Arica et le PN Lauca puis 5 personnes à partir d'Iquique jusqu'à Santiago (et il n'est pas facile par internet de trouver des vehicules pour 5 adultes à des prix raisonnables!). A partir des informations déjà trouvées sur le forum, j'envisage pour les 3 personnes un tour organisé au départ d'Arica vers le PN Lauca avec retour sur Iquique (d'après ce que j'ai lu sur le forum, ce serait faisable en 3 jours?) et ensuite quand nous serons 5, j'hésite entre la location de voiture de Iquique jusqu'à Santiago (mais est ce utile à SPA? ne faut il pas forcement un 4*4 pour les visites ? ) ou bien le bus Iquique-SPA , des tours organisés à SPA , re-bus (de nuit) vers le sud et location de voiture à partir de Copiapo ou La Serana pour terminer le voyage vers Santiago ??? merci d'avance de vos avis
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le vrai problème c'est qu'il n'est pas possible de rendre un véhicule loué autre part qu'au lieu de départ.C'est dommage car cela aurait été le plus agréable, pas de perte de temps (car les excursions organisées ne sont pas forcément adaptées a votre planning) et la liberté de s'arreter ou l'on veut.Il faut noter que si l'on passe partout avec un véhicule standard, dans certains cas un 4X4 permet des excursions impossible autrement. A noter le manque d'hotels sur le nord du Chili, il est préférable de réserver a l'avance. Il serait peut etre préférable de louer un véhicule depuis Iquique faire la boucle Arica /parque Lauca. Puis liaison par bus sur Antofagasta ou Calama, location véhicule pour SPA. Puis de nouveau bus pour Copiapo (rien a voir) La Serena etc... Mais cela fait un paquet de km et je préfère le faire en avion.
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui, effectivement, le plus simple, c'est l'avion Santiago/Arica ou Iquique, location d'un pick up 4 X2 ou 4 X4 selon le degré de difficulté de votre route, par exemple, Arica, PN Lauca, Surire ou Visviri ne ne necessite pas de 4X4. Ensuite entre Arica/Iquique et Antofagasta/Calama vous avez le choix entre le bus ou l'avion pour louer de nouveau un 4X2 ou 4X4 á Antofagasta ou Calama. La route au au sud d'Antofagasta pour revenir sur Santiago en voiture n'a que trés peu d'intèrèt sauf si l'on dispose de bcp de tps. Le bus étant éreintant, l'avion s'impose á mon avis, les tarifs avion par rapport au bus sont trés compétitifs N'oubliez pas qu'il est trés difficile voire impossible de louer une voiture á Antofagasta pour la rendre á Santiago... Suerte
CE Cephee06 ·
merci pour vos conseils et remarques; l'organisation du circuit s'affine donc voici d'autres infos complémentaires Pour le trajet Iquique vers Santiago: => sur internet, j'ai trouvé un loueur (autoescape) qui permet de louer dans une ville et de rendre la voiture dans une autre ville, en payant plus cher : ils appellent cela "frais d'abandon" et cela dépend de la distance entre les 2 villes (par ex 350 euros pour un abandon entre Iquique et Santiago!) => Mais comme nous sommes 5 , je n'ai pas beaucoup de choix de véhicules et je tombe tout de suite dans le grand luxe tres cher. => D'autre part, le retour en voiture de Iquique à Santiago est finalement trop long et fatigant Au vu de tous ces élements, je ferai probablement le trajet en bus ou bien en avion avec Sky , de Calama à Santiago: j'ai pu acceder à leur site internet en m'inscrivant et avoir les horaires et les prix en pesos; il semble même que l'on puisse payer avec la carte (mais je n'ai pas essayé); Sky est également accessible via Terminal A avec paiement en euros (mais pas pour 5 places ... seulement pour 4 passagers max sur Sky: pour 5 passagers, Terminal A ne propose que LAN: bizzarre !!!) pour les visites autour de SPA j'hésite encore entre louer une voiture à Calama ou prendre le bus vers SPA et louer des velos ou marcher pour les petits circuit et prendre un tour accompagné pour les plus longues visites Si un voyageur a des infos, merci d'avance
KA Kalchaqui Veteran ·
www.lan.com en cliquant país de residencia : Chile, marche trés bien, on peut payer sans aucun probleme avec une carte de crédit et les prix sont souvent sympa (si on s'y prend á l'avance !). Pour SPA et le fait de louer un 4X4 á Calama, ça s'est l'affaire du goût de chacun. Les tours touristiques depuis SPA ont des qualités et des défauts !! Mon choix ? : la location de voiture sans hésiter mais je connais les parages, parlent expagnol et suis résident au Chili....
CE Celnay ·
Bonjour En suivant le conseil de se connecter sur le site LAN chili, je trouve effectivement des tarifs plus attractifs! qui rendent le voyage plus facilement envisageable... seulement sur le site il est bien precise que ces tarifs ne sont valables que pour la vente au chili et que si on est localise ailleurs, il faut se connecter sur le site international correspondant. Est-ce qu'il y a vraiment un blocage quelque part? Pour un voyage au Japon j'avais reserve des vols interieurs sur le site theoriquement reserve aux residents japonais et cela ne posait vraiment aucun probleme. Est ce la meme chose sur lan ou pas? Merci d'avance pour votre aide!
KA Kalchaqui Veteran ·
Aucune idée, le mieux c'est d'essayer !😎

Similar discussions

You might also like