Trajet en bus de nuit Makassar-Rantepao avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, nous partons dans quelques jours pour Sulawesi. Nous voyageons avec deux enfants (5 et 2,5 ans). Est il possible de faire le trajet Makassar-Rantepao avec un bus de nuit? Y'a t'il des bus super exécutive? Ou le trajet mérite t'il d'être fait de jour, et dans ce cas là nous pensions le couper en deux avec une halte à Pare-Pare. Qu'en pensez-vous? Merci!
IV IvYY Regular ·
J'ai fait ce trajet de nuit directement en arrivant sur Sulawesi. En arrivant à l'aéroport à Makassar, nous avons pris un taxi à l'extérieur et lui avons demandé de nous amener au bus station, à environ une vingtaine de minutes de là. Sur place, il y a plusieurs compagnies parmi lesquelles vous pourrez choisir. En ce qui nous concerne, n'en connaissant aucune, nous avons fait confiance au chauffeur de taxi qui nous a dit laquelle était la "very best". Et, effectivement, c'était vraiment bien, jamais vu de bus confortables comme ça de tout mon voyage sur Sulawesi (ou même... en Indonésie!). Sièges énormes, qui s'inclinent complètement, ultra moelleux, oreillers et couvertures incluses... Pour, si je ne me trompe pas, environ 10$ (peut-être 15, max!).
SO Soutine ·
Bonjour Nous partons également à Sulawesi en août et nous prendrons un bus vers Rantepao. Pouvez vous me dire de quelle compagnie il s'agissait et s'il est possible et nécessaire de réserver ? Merci de votre réponse
IV IvYY Regular ·
Bonjour Soutine,

J'ai retrouvé pour vous mon billet Makassar-Rantepao. Les infos suivantes étaient d'actualité à l'été 2012.

Il s'agissait de la compagnie "Metro Permai". Notre billet était en "executive class". Nous avions payé 105 000 roupies chacun.

En ce qui nous concerne, nous n'avions pas réservé. Directement à notre arrivée à Makassar, nous avons pris un taxi de l'aéroport jusqu'au bus station. Là bas, il y a plusieurs bureaux de plusieurs compagnies différentes. De mémoire, celui de la compagnie Metro Permai se situait vers l'arrière. Le départ était à 21h, et nous sommes arrivés aux alentours de 7h du matin à Rantepao.

J'imagine qu'il serait possible de réserver, mais je n'en suis pas certaine. Si vous voulez essayer, voici le numéro de Metro Permai à Makassar, tel qu'indiqué sur mon billet : 0411 582 734.

Bon voyage!
SO Soutine ·
Merci beaucoup de votre réponse , c'est super gentil
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour, Le trajets avec un bus de nuit où un bus de jour, sont asse confortable, mais si vous voulez depanse un peu plus pour louer un voiture privée, ce aussi confortable, et vous pouvez s'arrête pour le photo, toilettes, ou déjeuner
MA Maranto Regular ·
Bonjour,

Une idée du prix en taxi ou voiture avec chauffeur? J imagine que c est beaucoup plus...
Marion, www.ur-dv.com
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour Assoug, Ca existe le bus de nuits super exécutif de Makassar Rantepao et ca durée 8h, je panse q'il faut faire un trajet car les enfants peuvent dormir, car si non, ce serais compliqué pour faire un escale.voila ceux que vous voudrais savoir et n'hésitez pas de me rejoindre, bon voyage et vous serez le bienvenu a ma région, A plus, John
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour asoug, Le trajet pour Rantepao depuis Makassar est très facil car il existe de bus super exécutif la nuit et le jours, et il faut pas faire un escale a Pare-Pare, car il ya rien a voir, Voila merci et bon voyage John
GA Galiza87 ·
Je rentre de Sulawesi. Nous avons pris le bus de nuit de Makassar à Rantepao avec la compagnie Charisma. Très confortable. Prix environ 10 euros. 8 h de trajet à travers les montagnes, attention à ceux qui ont le mal des transports ! Au retour nous avons prit une voiture avec chauffeur, prix 1'200'000 roupias, 8h de trajet avec plusieurs stops.
JO Johnmassolo Regular ·
Oui ce vrais, mais normalement pour rejoindre le pays Toraja, il n'ya pas souci car il ya pluseurs compagnie de bus de jour ou du nuit avec le prix rasionable, mais pour la voiture privé il faut mieux prendre la voiture louer par agent de voyage local ou contacte le guide au chauffeur et négocier directement.

Similar discussions

You might also like