Trajet en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour ...

Nous sommes un groupe de 07 / 4x4 bien équipés en GPS avec 3 motos, et sachant navigués, qui vont se rendre en Novembre en Mauritanie ... Nous voudrions eviter la traditionnelle piste du Chemin de fer NOUADHIBOU - CHOUM - ATAR et ses inévitables crevaisons, en essayant de prendre un parcours plus direct aprés le bouchon ( BOU LANOUAR ) vers AKJOUJT pour ensuite rejoindre ATAR par les grandes dunes de l'AMATLICH et la passe de TIFOUJAR ... Je connais bien le trajet AKJOUJT - TIFOUJAR - ATAR mais je n'ais aucune information concernant NOUADH - AKJOUJT ... De plus la partie de trajet aprés AKJOUJT est somptueuse par rapport à la piste du train ... Est-ce faisable ?? A prendre à quelle hauteur sur la piste qui conduit à NOUAKCHOTT ??? Peut-être EL GAREB - BENNICHCHÂB - AKJOUJT ???? Qui pourrait me donner des infos avec un minimum de goudron ?? >

Nous partons le 11 Novembre d'AGADIR ... >

Merçi et Bonne journée.

J.Burton j.burton@free.fr
MA Malijames ·
Bonjour,

Plus besoin de passer par le chemin de fer et Choum, la nouvelle route depuis l'ex-sahara espagnol jusqu'a Nouackchott .. est presque terminée (inauguration courant octobre) ...

Et dans les zones en chantier, cela passe (avec prudence) sur les pistes de chantier parralelle au chantier.

Ces infos ont moins de 8 jours, de source locale et sûre ...

@micalement,

Bonne route.
RA Raids4x4 ·
Bonsoir et merci pour l'info, mais nous poursuivons ensuite vers ATAR - TIDJIKJA - TICHÎT - NEMA - KIFFA - et retour vers NKTT par la piste du fleuvr Sénégal et la plage ...

Nous sommes partis pour un mois ...
OU Ouais Veteran ·
Je ne sais pas d'ou sortes tes informations sources locales mais elles ne sont pas sûr du tout, revoit tes reseaux...😉

Bref la route est loin d'etre terminée et il faut un guide pour les gens non experimentés au desert ou alors creer un petit convoi c'est sympa aussi, pour ceux qui veulent passer par le banc arguin c'est toujours possible et le guide quasi obligatoire!!

La route sera inauguré en... 2005 peut etre!!!!!🤪

Source sur car elles viennent directement de moi etant sur place il y a 10 jours!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MA Malijames ·
Info de source sûre ... première main ... un membre de ma famille habitant Nouack depuis 35 ans ...

Qui a fait PERSONNELLEMENT ce trajet le WE dernier (retour lundi, soit hier ...), et donc me l'a re-confirmé par mail ce matin ...

Il n'a jamais été dit que la route ètait terminée, simplement qu'elle était très avancée, et qu'au droit des chantiers en cours le passage était possible sur les pistes parralélles ... et que ce trajet était désormais possible en 4x2 ... en étant prudent dans les zones en chantier ...
OU Ouais Veteran ·
A ok comprend mieux, car tu avais dit que la route allait etre terminer en octobre donc c pour cela que j'ai repondu ça, parcontre il faut mieux pour les gens pas habituer equipé en 4x2 de se constituer en convoi car il reste certaines parties encore sableneuse !!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

You might also like