Trajet en taxi de Tulum à San Ignacio (Belize)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour Préparant notre voyage entre le Yucatan et le belize je fais appel à votre expérience pour savoir s'il existe des taxis ou voiture avec chauffeur (type VTC) pour faire un trajet entre Tulum et San Ignacio. Pouvez vous m'indiquer des coordonnées ? Je vous remercie par avance de votre aide Stéphane
ME Memphre Globetrotter ·
OUCHHH....

Pourquoi pas en bus .Le plus simple et tres abordable. Si tu veux arrêter à San Ignacio c, est que tu veux aller au Guaté par la suite(Tikal?) car il n, y a rien a voir a San Ignacio a part le site de Dzibelnachum(?!)

Suerte

PS :cela me surprendrait qu'un taxi mexicain traverse le Bélize....en ts cAS MOI JE N, AI JAMAIS VU AUCUN VÉHICULE MEXICAIN AU BÉLIZE...😎
On met longtemps à devenir jeune...
JO Josymoulin Regular ·
Bonjour Préparant notre voyage entre le Yucatan et le belize je fais appel à votre expérience pour savoir s'il existe des taxis ou voiture avec chauffeur (type VTC) pour faire un trajet entre Tulum et San Ignacio. Pouvez vous m'indiquer des coordonnées ? Je vous remercie par avance de votre aide Stéphane

bonjour,

nous rentrons du Mexique et Guatemala et sommes passés par le Belize, en effet pourquoi pas le bus, c'est très confortable peu cher si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me contacter bonne soirée josy
MA Mathews Globetrotter ·
salut Holden75 le coût d'un taxi sera très élevé , si c'est pour des raisons particulières mieux vaut faire un saut en avion entre Cancun et Belize City avec Tropic Air ou Maya Air. Ensuite de Belize City à San Ignacio compter 3heures en bus. A San Ignacio il y a les ruines maya de Xunantunich pas trop loin et il me semble qu'il ya des cascades sur la rivière Mopan à Bullet Tree Falls.. J'avais payé à titre d'info un taxi entre la frontière du Guatemala ( Melchor ) et San Ignacio 20 B$
HO Holden75 ·
Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai obtenu le coût d'un transfert en "taxi" entre Tulum et San Ignacio et le prix est vraiment excessif : USD600 pour 2 personnes... Après réflexion nous pensons aller jusqu'à Chetumal. Et de là nous rendre à San Ignacio. Savez vous si des chauffeurs privés pourraient nous emmener entre ce 2 villes ou s'il faut absolument passer la frontière pour pouvoir voyager de cette manière (en taci). Nous préférons voyager de cette manière car nous ne souhaitons pas passer "trop" de temps sur les routes. Qu'en pensez vous ?
MA Mathews Globetrotter ·
salut il est parfaitement possible de prendre un taxi de Chetumal à San Ignacio. Dans le Yucatan on peut tout faire du moment qu'on paie le prix 🙂. Par contre je doute que le taxi mexicain passe la frontière , il faudra prendre un taxi de l'autre côté de la frontière à Corozal. C'est ce que j'avais fait pour passer du Mexique au Belize quand il n'y avait pas de service bateau.. Evidemment il faut bien négocier le prix. Sinon il y a un bateau Chetumal Caye Caulker c'est dommage de rater les Cayes
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

votre destination finale est San Ignacio ? (Question posée aussi par Memphre)

Vous pouvez éventuellement utiliser la compagnie privée guatémaltèque "San Juan Travel" qui a une ligne de bus Chetumal-Belize City-Flores. Ils utilisent des minibus, style combis VW d'une dizaine de places, donc rapides (me semble t-il, pratiquement aussi rapides qu'un taxi, vu les routes).

Le départ de Chetumal est à 7h depuis le terminal de bus ADO de Chetumal et il y a un peu moins de 8 heures de trajet entre Chetumal et Flores. Renseignez vous à Chetumal. Vous pouvez sans doute négocier votre arrêt à San Ignacio (j'imagine 6 h de trajet maximum entre Chetumal et San Ignacio). Il y a d'ailleurs sur cette ligne des clients qui s'arrêtent à Belize City.

Mon dernier trajet Chetumal-Belize City avec "San Juan Travel" date de septembre 2012 (3 h de trajet).

Bien sûr, dès l'entrée au Belize, vous pouvez demander à un taxi, qui sera ravi de faire la course😎 s'il a envie de se taper les 6 h de route... Il suffit d'en payer le prix (comme dit Mattews). Et les taxis béliziens sont sympas.

Infos sur tous les transports dans la région: https://belizebus.wordpress.com

Sinon un agent de "San Juan Travel" à Belize City: www.travelmundomaya.com
Jean-Luc
HO Holden75 ·
Encore merci de ces précieux renseignements. Pour répondre à vos demandes notre parcours au Belize est après Tulum : san Ignacio / Placencia / Ambergris. C'est la raison pour laquelle nous cherchons un moyen de locomotion direct entre Tulum ou Chetumal et san Ignacio.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

une autre possibilité,

selon le site "ado.com.mx" (tarifs en pesos bien sûr), il y a un bus ADO (bus de 1ère classe) au départ de Tulum à 0h45 et qui arrive à Belize City à 6h30. C'est le bus qui fait la ligne Cancun-Belize City et qui part de Cancun à 22h15.

Je pense qu'il est nécessaire de réserver au terminal de bus de Tulum quelques jours avant...

Et il ne vous resterait plus qu'à prendre un bus direct de Belize City à San Ignacio.
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like