Trajet en train ou bus Cusco-Ollantaytambo-AguasCalientes-Cusco-Puno (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir,

En pleine préparation d'un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre, j'aimerais avoir votre avis sur le trajet Cusco-Ollantaytambo-AguasCalientes et retour sur Cusco et poursuivre vers Puno ; une partie du trajet est-elle plus belle en train qu'en bus? bon nombre d'agences proposent le trajet Cusco-AguasC en train, vu le prix du train sur ce parcourt menant au Machu-Picchu ; est-il possible de le faire en bus ( temps de trajet - nombre de bus..) ? J'avais pensé faire l' aller/retour Cusco-Ollantaytambo-Aguas en bus puis Cusco-Puno en train. Quel est le meilleur moyen?

Merci de vos suggestions
Bouchon33
DA Daniellg Veteran ·
La partie Cuzco -Ollantaytambo, tu peux la faire en train ou en bus, l'avantage du train si l'on veut est que tu le vois quitter Cuzco en mouvement pendulaire. Pour la partie Ollantaytambo - Aguas Calientes, tu ne sais pas la faire en bus, c'est le train.

Entre Cuzco et Puno, tu as le train et le bus mais la plupart prennent le bus parce qu'il y en a plus et que c'est plus rapide
Daniel
CH Chachani ·
En Amerique du sud la meilleure solution est pratiquement toujours le bus, en tout cas economiquement parlant. mais comme le dit "Daniel", si je me souviens bien, la derniere parti n'est accesible qu'en train. Pour monter au Machu pichu, depuis aguas calientes ils proposent des bus mais je crois que c'est tres cher. Si tu es en forme, fait le a pied comme moi, au moins le descente.
DA Daniellg Veteran ·
En fait, pour être complet, quand tu arrives à la gare d'Aguas Calientes, tu montes au Machu Picchu à pied ou en bus; si tu y vas par agence, généralement ils te proposeront le bus ou ce sera inclu dans le prix, ça permet aussi de gagner du temps sinon c'est faisable à pied avec un peu de courage et l'habitude de l'altitude.
Daniel
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce train appartient à une société privée des EU, et coute le prix des EU aussi.
SO Sofiadelima ·
Bonjour,

Voici les informations sur les transports mentionnés:

Le seul moyen d'atteindre Aguas Calientes au départ de Cusco (ou d'Ollantaytambo) est le train, il n'existe pas de bus pour cette route.

Le train BACKPACKER (le plus économique) coute USD 68.00 aller/retour (prix direct de la compagnie de train, sans intermédiaire par une agence de voyage)

DÉPART CUSCO 06H15 ARRIVÉE AGUAS CALIENTES 10H15 DÉPART AGUAS CALIENTES 15H55 ARRIVÉE CUSCO 20H20

Ensuite pour monter au Machu Picchu tu peux prendre le bus ou marcher:

BUS AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU (30 minutes de trajet environ) USD 12.00/personne aller- retour (USD 6.00 pour un trajet)

Si tu penses visiter la Vallée Sacrée des Incas en bus et dormir à Ollantaytambo la veille de ton départ pour Machu Picchu, le train Ollantaytambo-Aguas Calientes coute USD 53.00 aller/retour.

DÉPART OLLANTAYTAMBO : 09H05 ARRIVÉE AGUAS CALIENTE : 11H00 DÉPART AGUAS CALIENTES : 16H20 ARRIVÉE OLLANTAYTAMBO : 18H00

Pour ce qui est du trajet Cusco-Puno, tu as l’option du train ou du bus.

De nombreuses compagnies de bus touristiques proposent ce trajet avec 4 visites de ruines et sites importants en chemin, en plus du déjeuner, pour un prix d’environ USD 35.00-40.00/personne

Le train circule le lundi, mercredi et samedi, mais il faut vérifier la disponibilité pour la date souhaitée. Parfois il ne circule qu’à partir d’un minimum de 20 réservations.

DÉPART CUSCO : 08H00 ARRIVÉE PUNO : 17H30

PRIX DU TRAIN : USD 17.00/personne en classe backpacker USD 119.00/personne en première classe.

Pour ce qui est de la beauté du paysage, le bus longe plus ou moins les lignes du train, il n’y a donc pas de grande différence.

J'espère avoir donné des informations satisfaisantes.

Amicalement,

Sofiadelima
OR Oryke ·
cuzco (message privé) 9 septembre 2012 à 6:02

Bonjour Pourriez-vous m'aider ??? j'envisage d'arriver à Cuzco le 30/09/12 en fin d'aprem de Puno par le bus touristique >>> visite une partie de la ville dans la soirée. le 01/10/12 suite de la visite de Cuzco >>> prendre un taxi privé en fin de matinée et faire Pisaq , Chinchero , Qenko par exemple, retour à l'hotel le 02/10/12 le matin assez tot , quel meilleur transport ????pour se rendre à Ollan (poser la valise) et >>> prendre un taxi privé pour visiter les Salinas , Maras , Moray (l'aprem) retour à l'hotel le 03/10/12 au matin ou l'aprem ????? >>> direction Agua calientes ( et que voir???? ) ou je passe une nuit avant de faire le Machu Pichu le 04/10/12 tot le matin avec un retour en train direct jusqu'à Cuzco pour une derniere nuit.

quel boletos me conseillez-vous pour ce periple ?????
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des minibus (deluxe) directs pour Ollantaybambo ou laors moins cher (partent autour du meme carrefour) des bus pour Urubamba et , de la, minibus a Ollantaybambo.
OR Oryke ·
merci pour la réponse mais le tour comme je le pense est-il faisable ??????

Similar discussions

You might also like