Trajet en train Civitavecchia / Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je finalise notre programme pour la croisière qui approche à grands pas. Nous comptons prendre le train à Civitavechia pour rejoindre Rome. Pour ceux qui l'ont déjà fait : - pensez vous que prendre le train de 8h42 au départ de civitavecchia soit possible lorsque le bateau est annonce à 7h00 au port? (j'ai tout noté pour le parcours en navette + bus jusqu'à la gare mais je ne sais pas si la descente du bateau prend du temps, si les navettes sont nombreuses, etc) - dans le même esprit, si on quitte Rome vers 16h00, pensez-vous que nous serons bien sur le bateau avant 18H00 (heure prévue du départ du bateau).

merci encore à ceux qui me feront part de leur expérience 😉
OO Oodd Regular ·
Bjr quand partez vous
Croisières en famille
CH Chanpy Regular ·
Bonsoir, j’ai fait plusieurs fois escale à Rome Civitavecchia. pour le matin pas de souci, il faudra descendre de bonne heure car il y a foule pour descendre. Par contre repartir à 16 h pour être à 18 h sur le bateau me semble risqué. 15 h serait plus prudent voire 15 h 30. Et partir de préférence de la gare de San Pietro, près de du Vatican. la gare de Termini est immense et ce n’est pas simple de s’y retrouver surtout si on est pressé. il y a aussi un service de navette en bus qui relie Civitavecchia à Rome. on les trouve à la sortie du port (en principe les horaires correspondent avec l’arrivée du bateau.) Ils nous déposent et nous reprennent à la gare routière de San Pietro. cela permet d’apprécier le paysage.

A Rome selon ce que vous voulez visiter mieux vaut réserver à l’avance que ce soit le musée du Vatican avec la Chapelle Sixteen (une merveille) , la basilique Saint Pierre, le palais Borghese ou le Colisee. N’hésitez pas à me contacter si besoin. Chantal
MU Muva ·
nous partons lundi prochain :)

Ah je ne connaissais pas l'existence d'une navette en bus! au final, cette idée de plaît plus que le train!! Je suis allée voir sur le site de Civitatour mais je ne vois pas de lien pour réserver en ligne. C'est impossible?

Nous souhaitons rester dans le secteur du Vatican puis éventuellement le Trastevere. Mais comme nous serons avec notre enfant de 2 ans, on ne fait pas un programme trop chargé...
JO JO75011 Regular ·
Apparemment on peut réserver par téléphone Le prix est de 17 ou de 19 euros selon la page Internet qu'on consulte Je crois que 19 euros c'est à partir du 14/4 . Donc pas tout de suite En 2013 nous avions pris la navette Costa (35 euros environ actuellement) mais c'est long surtout les embouteillages en fin de parcours En 2014 nous sommes restés à Civitavecchia
Jo75011
CH Chacle05 Regular ·
bonjour sur quel site pouvez vous faire cette réservation... bonne journée
JO JO75011 Regular ·
Sur le site qui était cité Voici la page http://www.civitatours.com/fr/roma-in-liberta.html avec un numéro d etéléphone
Jo75011
CH Chacle05 Regular ·
merci 😉😉
YA Yannick26200 Regular ·
BONJOUR

Lors de notre croisière Fleurs de Méditerrannée nous avons testé la visite de Rome en voiture et c'est absolument parfait . Une francaise nous récupère au pied du navire et nous amène au pied de tous les sites voulus. Elle nous attends et c'est reparti. Entre chaque étape, elle nous explique l'histoire de Rome. A conseiller car pas de soucis de train
CH Chacle05 Regular ·
oui plusieurs personnes en parle sur le forum

merci 🙂
JO JO75011 Regular ·
Qui propose "Rome en voiture"? Quel en est le prix? Merci
Jo75011
OO Oodd Regular ·
quand partez vous
Croisières en famille
JO JO75011 Regular ·
Lundi
Jo75011
YA Yannick26200 Regular ·
Bonjour,

Elle s'appelle Carole (je peux te donner ses coordonnées en message privé ou via mail), elle a une grosse berline (7/8 places), tu peux voir sur le forum elle est serieuse et parle très bien le francais Nous avons fait la visite avec elle et rien à dire sinon très bien
YA Yannick26200 Regular ·
pour le prix ca dépent si la voiture est complète, (60 ou 80 euros je me rappelle plus du prix), tu vois avec elle, en lui laissant tes coordonnées elle te rappelle
CH Chacle05 Regular ·
bonjour

60 ou 80 euros par personnes ou bien pour la voiture.....
CL Clown83 Regular ·
Pas de problème Caro pour votre escale à ROME, il faut partir à pied du bateau ou la navette puis la gare n'est qu'à 15mns à pieds, descendre pour visiter le Vatican à MICHEL EN GELO puis suivre la foule!, après tout ROME peut se faire à pieds, il y a de nombreuses transversalles, des petites ruelles qui coupent les grandes artères. De même pour votre retour 2h suffisent amplement.N'oubliez-pas de valider votre tickt de train en marquant votre nom dessus et la pointeuse! Ce ticket vous donne droit à TOUS les transports en commun (bus-métro) le jour de votre visite Bonne vacances et bonne découverte de ROME, il y a tellement de monuments, fontaines, églises, places cour etc...à visiter!Si vous avez plus de 65 ans n'oubliez pas votre carte d'identité, tous les monuments (colisée etc...) sont à moitié prix
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas de problème Caro pour votre escale à ROME, il faut partir à pied du bateau ou la navette puis la gare n'est qu'à 15mns à pieds, descendre pour visiter le Vatican à MICHEL EN GELO puis suivre la foule!, après tout ROME peut se faire à pieds, il y a de nombreuses transversalles, des petites ruelles qui coupent les grandes artères. De même pour votre retour 2h suffisent amplement.N'oubliez-pas de valider votre tickt de train en marquant votre nom dessus et la pointeuse! Ce ticket vous donne droit à TOUS les transports en commun (bus-métro) le jour de votre visite Bonne vacances et bonne découverte de ROME, il y a tellement de monuments, fontaines, églises, places cour etc...à visiter!Si vous avez plus de 65 ans n'oubliez pas votre carte d'identité, tous les monuments (colisée etc...) sont à moitié prix

C'est qui "Michel en Gelo" ? Un fabricant de glaces ? 😛
Mathilde
JO JO75011 Regular ·
Je pense que c'est Roma San Pietro (Saint-Pierre) et pas Michelangelo
Jo75011
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'en étais arrivée à la même conclusion... 😉
Mathilde
CL Clown83 Regular ·
Salut Mathilde!

Méa-culpa (je suis clown!) c'est san piétro la station la plus proche de la cité du Vatican!bien sûr!!

En ce week-end Pascal, serais-je pardonné?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Mais oui, même hors week-end pascal ! 😉
Mathilde
JO JO75011 Regular ·
Cela mérite un..... gelato
Jo75011
ET Eterlous Globetrotter ·
Attention, la navette ne s'arrête plus á la sortie du port, mais á la Porta Tarquina... voir ma réponse sur un autre post.
SE Serafinou ·
Bonjour Caro

Je suppose que vous êtes revenus de votre voyage et j'espère que tout s'est bien passé Nous partons le dimanche 17 avril avec Costa et faisons donc une escale à ROME. Nous souhaitons nous rendre à Rome par nos propres moyens, probablement en train et je voulais savoir si vous aviez opté pour cette solution au final? Nous voudrions faire un petit circuit des principaux sites, avec nos 2 ados de 10 et 13 ans, par lequel est_il préférable de commencer? J'ai egalement lu parmi les nombreux messages sur ce forum qu'il fallait mieux s'arrêter à la gare de san Piedro ( moins grande)

Merci
JO JO75011 Regular ·
Bonsoir Nadine, Nous l'avons fait samedi de la semaine dernière. Il y a une navette gratuite pour sortir du port. Puis une navette payante (2€ par trajet, on peut acheter l'AR) pour la gare Train pour Rome. EN principe 12 €, qui sont devenus 13 je n'ai pas bien compris pourquoi soit 26 euros à deux et un euro pour un plan de Rome (qui n'offre aucun intérêt) Le billet permet de circuler en train et en bus/métro à Rome. Cela vaut le coup La gare est San Pietro (Saint-Pierre) : Une bonne dizaine de minutes à pied de la place du même nom (Beaucoup de monde) Nous avons eu 15 minutes de retard à l'aller + 50 minutes de voyage Au retour un Rome Gênes (Freccia bianca) avec premier arrêt Civitav... 40 minutes BOnne croisière
Jo75011
SE Serafinou ·
Merci beaucoup

effectivement le trajet est plutôt long avec tous ses aléas, retard!!!! Il va donc falloir que je sélectionne certains sites et reprendre le train assez tôt pour éviter tout stress
MG Mguibentif Globetrotter ·
NB : avec un billet BIRG à 12 euros, normalement, on ne peut pas monter dans un train Intercity ou Freccia blanca... 😉 seulement dans les trains régionaux...
Mathilde
JO JO75011 Regular ·
Ci-joint les horaires des trains. J'avais oublié de dire qu'au retour nous avons pris le train à Roma Termini (Gare principale)
Jo75011
SE Serafinou ·
OK ça se complique 😮 c'est quoi la différence?
MG Mguibentif Globetrotter ·
le prix, la vitesse et le confort...
Mathilde
JO JO75011 Regular ·
Rien n'étant marqué sur le billet concernant des restrictions (si ce n'est la mention Regionale) nous avons pris le Freccia bianca (par hasard) mais aucun contrôle. Ouf !
Jo75011
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ben oui, c'est marqué "Regionale"..., donc pas les autres... 😉
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vous rappelle que, pour l'instant, les trains roulent le 21 avril, mais qu'une grève bus/trams/métros est annoncée dans Rome...
Mathilde
SE Serafinou ·
GENIAL !!!🙁 si c'est le cas alors on visitera Civitavecchia
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce sera assez vite vu...
Mathilde
KH Khazou ·
bonjour

60 ou 80 euros par personnes ou bien pour la voiture.....

Par personne Moi elle me demandait 50€/personne Ça dépend peut être du nombre que tu prévois d'être, nous on demandait pr 3 personnes
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir, Préparant mon escale à Civitavecchia, j'ai lu avec grand intérêt votre post. Les navettes en question dont vous parlez sont-elles des navettes MSC ou des transferts en bus privé? Faut-il les réserver et comment? Je vous remercie. Odile

Bonsoir, j’ai fait plusieurs fois escale à Rome Civitavecchia. pour le matin pas de souci, il faudra descendre de bonne heure car il y a foule pour descendre. Par contre repartir à 16 h pour être à 18 h sur le bateau me semble risqué. 15 h serait plus prudent voire 15 h 30. Et partir de préférence de la gare de San Pietro, près de du Vatican. la gare de Termini est immense et ce n’est pas simple de s’y retrouver surtout si on est pressé. il y a aussi un service de navette en bus qui relie Civitavecchia à Rome. on les trouve à la sortie du port (en principe les horaires correspondent avec l’arrivée du bateau.) Ils nous déposent et nous reprennent à la gare routière de San Pietro. cela permet d’apprécier le paysage.

A Rome selon ce que vous voulez visiter mieux vaut réserver à l’avance que ce soit le musée du Vatican avec la Chapelle Sixteen (une merveille) , la basilique Saint Pierre, le palais Borghese ou le Colisee. N’hésitez pas à me contacter si besoin. Chantal
Odile
CH Chanpy Regular ·
Bonsoir Ce sont des bus privés. Ils se trouvent à la sortie du port et il y a des panneaux (ils sont dans le virage) et un vendeur qui vend les billets directement. Bonne croisière Chantal
YA Yannick26200 Regular ·
bonjour Perso, je te conseille d'utiliser les services d'une francaise qui fait visiter Rome à la carte. C'est moins stressant (horaire des trains, grève etc...), elle te dépose au pied des monuments que tu veux visiter (de mémoire 12 pour nous), plus cher que le train mais tu as pendant toute la journée une "guide" qui connait tres bien l'histoire et la ville. Tu profiteras beaucoup plus de ton séjour dans Rome. à bientôt
JO JO75011 Regular ·
J'ai essayé excursions, navette Costa, train plusieurs fois, j'ai fini par prendre les services de Carole cette année. C'est super et le prix intéressant. A recommander.
Jo75011
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour Chantal et merci beaucoup pour ces conseils. au fait, je cherche le meilleur moyen pour joindre rome sans trop changer de mode transport car je suis avce mes petites de 6 1/2 ans et l'autre de 22mois. Notre visite de rome sera assez restreinte car nous on connait déjà et c'est juste pour faire connaitre à ma grande : place saint pierre , colisée et fontaine de Trévi; bref, ce qu'on voit le plus à la télé!! je pense que c'est le plus important pour elle. 😊. encore merci et bonne journée. Odile
Odile
DI Dilou45 Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils! Est-ce bien carole? J'ai vu son mail sur un autre post (mais j'ai peu d'espoir qu'elle soit libre car c'est pour un départ proche en Avril. Je vais tout de même essayer. Bonne journée. Odile🙂
Odile
JO JO75011 Regular ·
J'avais écrit à Carole huit jours avant. Je crois que si elle était "complet" elle a une solution de rechange. Par contre, je ne sais pas si c'est très adapté pour la toute petite. Carole répond vite aux mails Bonne croisisère
Jo75011
DI Dilou45 Regular ·
J'avais écrit à Carole huit jours avant. Je crois que si elle était "complet" elle a une solution de rechange. Par contre, je ne sais pas si c'est très adapté pour la toute petite. Carole répond vite aux mails Bonne croisisère

Merci beaucoup. On a adopté une solution similaire lorsque on a visité Athènes (visite privée avec chauffeur privé) l'année dernière avec ma petite (qui était encore plus petite du coup😏) et cela s'est bien passé. Je verrai en fonction du tarif qu'elle me propose et sa disponibilité. Bonne journée
Odile
JO JO75011 Regular ·
Le van de Carole est pour huit passagers. Le prix par personne est de 55 euros. Je ne sais pas pour les enfants A titre de comparaison: Pour le train il faut une navette AR à 4 euros puis le ticket train 12 euros (il permet d'utiliser les transports en commun: bus, métro et tramway dans Rome). Une petite remarque: si on revient de Rome en train de la gare Termini (gare principale et gigantesque), le train peut être assez éloigné de l'entrée des quais . Sur les 2 fois que nous l'avons pris une OK et l'autre ... 20 minutes de marche (attention important pour l'horaire bateau) D'autres escales vous intéressent-elles?
Jo75011
DI Dilou45 Regular ·
Merci Joseph. ce serait la solution idéale pour nous; vraiment je voudrais éviter de changer de transport en commun plusieurs fois (avec poussette et toute notre panoplie de petites affaires). MSC propose une excursion qui nous ramènerait à Rome + bus panoramique et arrêt place saint pierre : 55euros pour les adultes et 42 euros pour ma loupiote de 6ans1/2 🤪....Je ne sais pas trop. Je vous remercie beeaucoup , nous n'avons pas beaoucoup d'escale cette fois ci car ce ne sera qu'une mini-croisière de 5 jours. Bonne journée. Odile

Le van de Carole est pour huit passagers. Le prix par personne est de 55 euros. Je ne sais pas pour les enfants A titre de comparaison: Pour le train il faut une navette AR à 4 euros puis le ticket train 12 euros (il permet d'utiliser les transports en commun: bus, métro et tramway dans Rome). Une petite remarque: si on revient de Rome en train de la gare Termini (gare principale et gigantesque), le train peut être assez éloigné de l'entrée des quais . Sur les 2 fois que nous l'avons pris une OK et l'autre ... 20 minutes de marche (attention important pour l'horaire bateau) D'autres escales vous intéressent-elles?
Odile
AS Asy Regular ·
Bonjour Odile, Nous avons fait la visite de Rome avec Carole l'année dernière lors de notre escale à Rome. C'était vraiment très bien. Mais c'est assez rythmé comme visite. On voit beaucoup de curiosités en un minimum de temps. Et d'après ce que vous dites, vous vouliez voir deux ou trois endroits... Donc peut-être que trop de choses pour votre petite de 22 mois MAIS le gros avantage, c'est que vous partez du pied du bateau et que vous êtes déposés quasi au pied de chaque lieu à voir donc pas besoin de changer de moyen de transport, de marcher beaucoup... et tranquillité d'esprit point de vue horaire! Voilà, j'espère avoir pu vous aider. Bonne croisière. A-S
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour Odile, Nous avons fait la visite de Rome avec Carole l'année dernière lors de notre escale à Rome. C'était vraiment très bien. Mais c'est assez rythmé comme visite. On voit beaucoup de curiosités en un minimum de temps. Et d'après ce que vous dites, vous vouliez voir deux ou trois endroits... Donc peut-être que trop de choses pour votre petite de 22 mois MAIS le gros avantage, c'est que vous partez du pied du bateau et que vous êtes déposés quasi au pied de chaque lieu à voir donc pas besoin de changer de moyen de transport, de marcher beaucoup... et tranquillité d'esprit point de vue horaire! Voilà, j'espère avoir pu vous aider. Bonne croisière. A-S

Bonjour Asy et merci pour cette réponse. Oui, gros avantage comme vous le dites, ce sera une visite à notre rythme! on aime bien aussi aller dans des endroits authentiques (pas forcément touristique ) pour gouter notamment à la gastronomie locale et en général les chauffeurs guides en connaissent. Merci beaucoup et bonne journée
Odile
JO JO75011 Regular ·
Bonjour Odile, Si vous optez pour Carole demandez lui pour la poussette. 55 euros MSC peut être une solution Avec Carole, elle peut vous laisser à l'un quelconque de ses arrêts, et repasse vous rechercher un peu plus tard ce qui vous fait rater l'arrêt suivant. C'est ce qu'elle m'avait expliqué. Mais n'hésitez pas à lui envoyer un mail
Jo75011

Similar discussions

You might also like