Trajet en voiture Calgary-Yellowknife
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous,

je compte faire le trajet Calgary Yellowknife vers la fin Mars ( du 21 au 30 Mars) en voiture avec ma blonde, afin de réaliser un de mes rêves qui est de voir les aurores boréales. Nous avons prévu 2 jours pour monter en s'arrêtant a High level le temps d'une nuit. Je souhaite donc, planifier mon trajet et savoir si certains d'entre vous l'on fait pour avoir un retour de votre expérience.

J'ai évidement beaucoup de questions:

La route est-elle pratiquable aisément avec une voiture standard? Ou puis je me procurer une carte routiere avec le detail coimplet de cette route? ou un site internet détaillé? y a t il des lieux speciaux pour l'observation des aurores a yellowknife?genre aurora village? Quel est le temps d'ensoleillement a cette periode?

Merci pour vos réponses.

Mathieu.
JA Jackdps Globetrotter ·
Beau voyage; tu y verras environ 40 variétés d'épinettes au long de la route. 😉 La route est asphaltée d'un bout à l'autre. Une auto normale est suffisante En mars, possibilité de trous/bosses de gel/dégel C'est 2 "grosses" journées de conduite, 12 heures par jour.` Ne sachant pas comment tu t'y rends, .... il est très difficile de trouver une location d'auto en Alberta qui permette l'utilisation dans le TNW. ...et les aurores boréales ne sont pas garanties..🙂.

La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like