Trajet en voiture de Montréal aéroport à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Quelle est votre recommandation pour rallier au plus vite en voiture de location Quebec depuis l'aéroport de Montréal. J'arrive le 18/09 à 3:30 PM. Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Autoroute Côte de Liesse (520 Est) puis autoroute 40 Est jusqu'à Québec. Tu auras un peu de trafic dans le secteur de Montréal mais après ça devrait être calme! bonne route!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GE Gegegeti ·
Merci, Donc, ce n'est pas la Direction Montréal Centre ville ! A+
effectivement car la direction centre ville te fera prendre l'autoroute 20 donc suivre autoroute Côte de Liesse (520 Est) - autoroute 40 Est.
JA Jackdps Globetrotter ·
Arrive à 3h30, sortie de l'aéroport à 4h15 - 4h30, prendre l'auto..... et vous ��tes dans le plus beau bouchon de circulation en sortie de l'aéroport... la pire heure pour faire Côte de Liesse et la route 40 (métropolitain).😕 Pont Mercier, route 30 puis 20 est une autre option (pas nécessairement meilleure)🙁
La vie est trop belle pour être petite.
GE Gegegeti ·
OK, - Dans un précédent post j'avais lu....."Cette autoroute urbaine vous amène vers un échangeur avec un embranchement vers autoroute 15 Nord et 40 Est par le boulevard METROPOLITAIN "

Ce que je veux c'est éviter MONTREAL ! Merci encore
GO GoToTrudeau Veteran ·
Vous ne pouvez pas évitez Montréal, c'est impossible... Vous avez le choix de sortir de l'Île sur la très achalandée A-20 (via la A-15) ou par la très achalandée (et oui!) A-40 via la A-520. Dans un cas comme dans l'autre, vous ne passerez pas par le centre-ville mais vous serez pris dans le traffic pour quarante-cinq minutes , une heure environ. Donc, ce que vous demandez n'est pas réaliste. Si vous voulez évitez le traffic, il vous faudra faire un détour (exemple le Pont Mercier) qui vous fera économiser sur le temps passé dans le traffic mais qui rallongera votre trajet forcément. Bienvenue à Montréal!
Jonathan
GO GoToTrudeau Veteran ·
Et je ne vois pas le rapport avec la A-15 N qui vous mène, de toute façon, vers les Laurentides...
Jonathan
JA Jackdps Globetrotter ·
À cette heure de la journée, tout le secteur de l'aéroport (qui est en reconstruction complète)et les vois (supposés) rapides de Montréal sont très engorgées. Patience 😉
La vie est trop belle pour être petite.
Ce que je veux c'est éviter MONTREAL ! Merci encore

Malheureusement pour toi l'aéroport est à l'Ouest de Montréal et toi tu pars à l'Est donc tu n'auras pas le choix de ''traverser le traffic montréalais'' (eh oui ici l'heure de pointe c'est entre 15h30 et 18h00 - légèrement plus tôt qu'en France 😛). Donc que ce soit par la 40 ou la 20 tu auras du traffic pour passer Montréal!! A mon avis c'est quand même mieux de passer par la 40 (via 520 Est). Si vraiment tu veux éviter le traffic, alors prends ton temps à l'aéroport et pars plutôt après 18h00 (mais avec le décalage horaire c'est peut être mieux de ne pas trop attendre quitte à être un peu ralenti pour traverser la région métropolitaine!!)
GE Gegegeti ·
"A mon avis c'est quand même mieux de passer par la 40 (via 520 Est)"

OK, Merci. Gé

Similar discussions

You might also like