Visites et itinéraire Montréal-Québec en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Quelles sont les choses à visiter sur l'itinéraire Montréal-Québec ? Je vais partir en Novembre pendant 4 jours avec un ami et nous aimerions profiter un maximum des belles choses à voir.. Nous aurions aimé remonter d'avantage vers le nord-est est mais malheureusement nous n'aurons pas assez de temps ! :( Dernière chose: j'ai lu que l'on pouvait observer les baleines.. Est-ce que ça vaut le coût ? Quelle compagnie est-elle la plus intéressante ?

Merci de m'avoir lu,

Marie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Entre Québec et Montréal, sur 4 jours, moi je ferai 2 jours à Québec (avec escapade sur l'ile d'Orléans) et 2 jours à Montréal!! Entre les 2 éventuellement un arrêt dans le Parc de la Mauricie et/ou à Trois Rivières!! Pour les baleines Novembre est pas mal tard en saison, y'a de grandes chances pour qu'elles soient parties!! Viens tu début ou fin Novembre? Car si c'est fin Novembre prévois des vêtements chauds!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Partiou Regular ·
j'ai lu que l'on pouvait observer les baleines.. Est-ce que ça vaut le coût ? Quelle compagnie est-elle la plus intéressante

Le coût? Les tarifs débutent à environ 50$ et peuvent monter au dela de 300$ pour certaines croisière. Chaque année, plus de 300,000 visiteurs visitent Tadoussac. Mais vous pouvez oublier cela. Avec vos petits 4 jours, vous n'aurez pas le d'aller à Tadoussac...près de 4 heures de route de Québec. De toute façons, novembre sonne le départ des baleines et des bateaux
ST Stratele52 Globetrotter ·
Site d'agences de croisière aux baleines ; fin des croisières le 20 octobre

croisierebaleine.ca/horaire-et-tarifs/

Si vous partez de Montréal, je suppose que la visite de Montéal est exclue car c'est votre base. Je ferais Montréal - Trois-Rivières ( visites ) - Québec ( visites) incluant l'ile d'Orléans.

Ou Montréal- Québec ( visites mentionnées) et route vers La Malbaie avec des arrêts dans les villages au long de la route 138 et 362

https://goo.gl/maps/gcp2bYxmAyLS936Y6
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
En novembre les baleines ne seront malheureusement plus la , et les parcs seront fermés cela ne vous empêchera pas de voir de belles choses comme les chutes de Montmorency et celles du parcs de la rivières chaudières a Quebec qui elles auront leur parc ouvert a cette époque, et entre Sorel et Nicolet, il y aura peut etre encore la migration des oies des neiges vers baie du febvre et il y a aussi le musée indien de Odanak qui devraient etre ouvert très sympa , je cite aussi souvent le gite du maudit français pour la belle découverte en bateau des iles de Sorel que il organise j'avais vraiment apprécié lorsque je l'avais fait, par contre je ne suis pas sur que il la fasse a cette époque il faudrait peu etre leur demander , cela pourrait etre un bon plan, ils font aussi visiter une cabane a sucre ça a l'air que vos compatriotes aime bien au vu des commentaires mais la encore ce sera novembre alors je ne sais pas, et comme le dit LesCaribous, habillez vous chaudement novembre et jamais très chaud chez nous Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like