Trajet en voiture de nuit San José vers Jaco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour! En janvier, nous en serons à notre premier voyage au Costa Rica avec deux jeunes enfants. Nous arriverons à San José vers 15h45. Est-ce recommandé ou non de prendre la route vers Jaco au risque de la parcourir de nuit? Nous avons lu que les routes étaient parfois très dangereuses. Serait-il préférable de loger près de l'aéroport à l'arrivée et quitter le lendemain? Merci de prendre le temps de nous éclairer sur la question!
MI Miniefee ·
Bonjour San Josée la nuit, pas certaine du tout. La route est belle entre l'aéroport et Jacò, Le problème est qu'au costa-rica, les rues ne sont pas toutes indiquées voir pas du tout et peu de lumières de rue. Le parcours est quand même très beau, route asphaltée. Moi, je ne te le suggère pas vraiment. Je partirais tôt à l'aube, le levé de soleil sur la canopé et les montagnes est extraordinaire, appareil photo ... recommandée. On roule maximum 80 sur les autoroutes au Costa. Un GPS en location avec la voiture est un atout vraiment super. j'ai tout parcouru le costa 3x et d'est en ouest nord au sud avec un GPS et même dans les coins reculés, il m'a sortie du trouble. Bon voyage
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec la réponse de Minifee : vous savez certainement que la nuit tombe tôt (18h15-30) et rapidement au CR ; vue l'heure à laquelle vous arrivez, le temps de récupérer le véhicule, la fatigue du voyage... Remarque : vous n'avez pas à aller jusqu'à San Jose pour prendre la route de Jaco ; vous atterrissez plus exactement à Alajuela (à 20 kms de SJO) ; la direction à prendre est Turucarres puis la route 27 et sortir après Orotina : tout est bien indiqué sur les "autopistas". 1h30 maxi. Vitesse limitée à 90 km/h maxi au CR, sauf autre mention plus restrictive. A 7 kms de l'aéroport Santa Maria, je connais un couple de Français sympas qui tiennent un petit B&b : ils ont un pack "arrivée/départ" intéressant : www.tacacori.com Besoin de plus d'aide pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Il n'y a qu'à peine 2 heures pour Jaco. Tout dépend à quelle heure vous arrivez ? Quand nous sommes arrîvés au Costa Rica avec un jour de retard dû à l'avion nous avons pris la route de nuit. Effectivement il faut être prudent car il y a des chiens et des personnes à pied, à vélo non éclairées qui circulent le soir et attention aux nids de poule sur les routes. Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like