Trajet entre Tortuguero et Sarapiqui (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je prépare activement mon prochain voyage au Costa Rica, qui aura lieu en avril prochain, et après de nombreuses recherches j'ai du mal à évaluer le temps de trajet, le coût et les moyens de transport les plus appropriés pour quitter Tortuguero et rejoindre Sarapiqui puis La Virgen (et si possible dans la même journée, un dimanche 15 avril).

De ce que j'en ai lu, le plus simple est de rejoindre la Pavona en bateau, pour ensuite rejoindre Cariari (en bus ?). De là, j'irai à Guapiles pour prendre un nouveau bus en direction de Sarapiqui.

Du coup mes questions sont les suivantes : - Bateau jusqu'à La Pavona : y a-t-il des horaires précis de départs ? Ou faut-il voir avec les agences sur place (comme ASOPROTUR par exemple) ? Quel en est le coût ? Combien de temps de trajet à prévoir entre Tortuguero et La Pavona ? - La Pavona jusqu'à Cariari : est-ce que c'est bien une liaison en bus ? Ou en taxi ? Si c'est une liaison bus, est-ce qu'il y a des horaires fixes ? Quel est le coût et le temps de trajet à prévoir ? - De Cariari jusqu'à Guapiles, de ce que je vois sur ce site : http://thebusschedule.com/FR/cr/index.php, j'ai l'impression qu'il y a des bus toutes les 20 minutes pour relier Guapiles (en 45min), mais quel en est le coût ? - De Guapiles jusqu'à Sarapiqui, y a-t-il des bus et des horaires fixes ? Quel est le coût ? - De Sarapiqui jusqu'à La Virgen (à environ 10-15km de Sarapiqui), y a-t-il des bus ou dois-je m'y rendre à pied (ou en taxi) ? - Enfin, est-ce que le trajet de Tortuguero jusqu'à La Virgen peut s'envisager en une seule journée ?

Je suis preneur de réponses même partielles, alors n'hésitez pas ! Et merci de votre aide :-) Pierre.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Pierre

Pour votre trajet Tortuguero > Puerto Viejo de Sarapiqui, vous avez fait le plus gros du travail ; voici quelques infos supplémentaires : De Tortuguero, vous pouvez partir en lancha publique (plus ou moins 2 000 colones) ; je me souviens que la première est tôt (5h30 ?), ensuite, il y en a au moins cinq autres dans la journée ; elles ont un horaire fixe affiché au port. En un peu plus d'une heure, vous arrivez à La Pavona ; là, il y a toujours un bus public qui attend les touristes ; il va jusqu'à Guapiles en une petite heure. De là, il y a une correspondance pour Puerto Viejo de Sarapiqui. Je connais bien (en espagnol) le site que vous indiquez : www.horariodebuses.com Pour votre trajet, il indique que le premier bus part à 7h30 et le dernier à 17h30 ; vous en avez 8 au total dans la journée ; ils mettent entre 2h et 2h30 pour relier les deux villes. Le coût d'un transport en bus n'est pas cher au CR ; à la louche, 3 000 colones pour le vôtre. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
PI Pierrebdb ·
Bonjour Pierre,

Un grand merci pour vos réponses, qui me permettent d'affiner ma préparation et mon départ.

Pierre.

Similar discussions

You might also like